Posté le : 16-06-2010 à 17:02
[quote:8cfb30de9c="Audreysdk"]Ah, le NON !! :lol: :lol:
Ben la, pareil, diplomatie et patience, c'est la seule recette. Par contre, sois intrasigente. Et ne va pas croire que ta puce ne te comprend pas, ce serait une erreur. Si sur le moment tes paroles la laisse de marbre, elle s'en souviendra, et y réfléchira. Oh bien sur, il faudra le lui répéter, encore et encore, mais
"quand papa ou maman dit non, C'EST non ! Ce qu'on t'impose, c'est pour ton bien, et tu n'as pas fini de l'entendre, ma fille ! Pour l'instant, tu n'es pas en position de décider quoi que ce soit. Sur certains trucs, on peut te laisser faire, mais pour d'autre non. Et la, on ne peut pas. c'est "dangereux/interdit/pas le moment" et c'est comme ça. Ce n'est pas en hurlant et en tapant du poing que ca nous fera changer d'avis !"
Enfin, après, tu fais ca aevc tes mots, bien sur :lol:
Mais c'est toi et ton conjoint les chefs de la maison, et ça, il faut que ca rentre. Si tu hésites, les confrontations avec Loïs ne feront que commencer et te poursuivront pour empirer à son adolescence. Elle a presque un an et demi, il ne faut pas s'arrêter à "elle est trop petite pour comprendre", car ce n'est pas le cas ^^
Et si les mots lui font défaut et restent flous dans son esprit, l'intonation et la prestance jouent beaucoup.
Hésite pas à en faire trop et à l'impressionner, c'est comme un jeu de théâtre ^^[/quote:8cfb30de9c]
Re MERCI Audrey !! Je fais un peu comme ça, mais je sais qu'elle comprend. Surtout, je la fais me regarder dans les yeux, je parle, et quald elle baise les yeux, je suis sûre qu'elle a compris ou du moins qu'elle y réfléchit ! C'est vrai que j'ai pas envie qu'elle devienne la terreur de la maison/de la maternelle/... :lol: :lol: Comme on dit, on étouffe la rebellion dans l'oeuf. Mais je vois pour certaines choses qu'elle sait à force de lui avoir répéter, et là je suis contente quand ça marche !
Bon je continue comme je le pensais alors même si ça fait mal au coeur de râler toutes les 5 min. J'ai l'impression qu'elle va ne retenir de moi que le côté autoritaire :?