Verdict en juin (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 11:07
YES c'est pour moi!! Félicitations for me, i'm the best to be the firt of the pages. :hinhin: :fou:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 11:08
[quote:283107b6f4="audie88 (alias Q7)"] C'était une blagounette, tu vois que j'y suis toujours ! Eh pis j'en profite, à midi tu quittes le navire... :cry:[/quote:283107b6f4] Ouf, j'ai eu peur. :| T'en fais pas, tu pourras bosser, et moi.... bronzer.....! héhéhé
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 11:08
[quote:86473b474a="socola"]YES c'est pour moi!! Félicitations for me, i'm the best to be the firt of the pages. :hinhin: :fou:[/quote:86473b474a] Chapeau bas, je m'incline... c'est que moi je bosse en // alors je jongle entre mon pdf et ici !!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 11:10
[quote:c997f5bd8a="audie88 (alias Q7)"] Chapeau bas, je m'incline... c'est que moi je bosse en // alors je jongle entre mon pdf et ici !![/quote:c997f5bd8a] Tututu. :non: N'essaye pas de te chercher des excuses en voulant me faire croire l'incroyable.
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 11:11
[quote:33b7e2425e="socola"] Tututu. :non: N'essaye pas de te chercher des excuses en voulant me faire croire l'incroyable.[/quote:33b7e2425e] t'as raison, mon cerveau de blonde :fou: ne pouvant faire qu'une chose à la fois... :arrow: :arrow: :arrow: Amuse toi bien cette aprèm 8) :cop: à toutes !!
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 11:12
[quote:5c19e97c94="audie88 (alias Q7)"] t'as raison, mon cerveau de blonde :fou: ne pouvant faire qu'une chose à la fois... :arrow: :arrow: :arrow: Amuse toi bien cette aprèm 8) :cop: à toutes !![/quote:5c19e97c94] HAN!! :shock: Tu pars? :( NOOOOOOOOOOON!!! :cryout:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 11:47
Mince, je suis vraiment seule. :cry: Je viens de me faire une frayeur! :lol: Je sens que ça travaille dans mon bidon donc mes rrr ne vont pas tarder. C'est un peu plus fort qu'hier donc j'ai qd mm du ovuler à la période à laquelle je pensais. Bon bref, ça on s'en fou. Le truc, c'est que je bossais tranquillement (...) lorsque soudain, j'ai senti qua ça coulait et oh rage! une collègue siégeait déjà sur le trône. Ouf pas longtemps. J'y suis allée et là bien heureusement ce n'étaient pas encore mes rrr, juste... chépa, du transparent. Des pertes d'avant les rrr? :hum: Bref, je dis frayeur pcq pour une fois... j'ai mis une jupe!!! :mdr: Voilà la petite anecdote du jour. :siffle: Je me tiens compagnie à moi-même. Tika, je t'attends toujours hein, fidèle au poste comme tu peux le voir! Et je crève la dalle. :oops: Vivement midi, je n'ai mangé qu'un K***er Déclice ce matin. Arf. :? Mais hummmm, il était bon!! J'en raffole. :wink: Bon, vivement midi, y en a qui ont recup cet aprèm. :siffle: [i:b912c10699]*la fille qui remue pas le couteau dans la plaie*[/i:b912c10699]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 12:17
Je ne suis plus très loin. :mrgreen: Je finalise mon message et j'arrive. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 12:28
Pile au moment où j'arrive pour poste: "critical error" :shock: :cryout: Heureusement je suis maline et je sauvegarde sous Word. :hinhin: Donc le message suit. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 12:35
Bon trêve de plaisanterie j'espère que vous allez toutes bien. Ici je me suis fait bien rare ces derniers temps. :oops: J'étais malade depuis début avril. J'ai chopé une infection qui a mis du temps à guérir jusque début juin (nez, gorge... :? que du bonheur) et en juin j'ai souffert de reflux (re bonheur :( ). Et pour finir en beauté je me suis pris un coup de chaleur dimanche donc à la masse tout hier alors que c'est notre première semaine de vacances. Les boules. :? Mais là ça va mieux. :wink: J'espère bien continuer sur cette lancée maintenant et réussir à manger un peu mieux car peu d'aliments passent. :cpa: C'est comme ça. Sinon il me semble que j'avais parlé de mon écho du 21 mai, non? :oops: Tout c'est bien passé. Chéri fut rassuré et nous avons entendu le cœur de petit haricot. Quel bonheur. :oui: La prochaine écho est pour le 29 juillet. Pour le moment nous ne souhaitons pas connaître le sexe de BB mais nous verrons une fois que nous y serons. :lol: [b:77f1d79413]Soso:[/b:77f1d79413] tu demandes pour le prénom. Je vous le dirai une fois la naissance passée (ja vais vous faire languir :lol: ) mais en MP car seul mon prénom peut être cité sur le fofo. :wink: Hier, RV avec ma SF qui me suit pour la grossesse. Petite tension, mais pas bien dormi et en vrac donc... Sinon petit haricot se porte bien. J'ai entendu son cœur. Je l'ai entendu bouger. Trop fort. Pendant qu'elle m'auscultait la SF l'a senti sous sa paume. Il y a de fortes chances pour que je ne le sente pas de sitôt; s'agissant d'une première grossesse, difficile de distinguer au premier abord. Mais ça m'a fait tout drôle même si je n'ai pas laissé grand chose transparaître. Comme j'étais pas bien elle m'a sentie un peu moins réceptive. Sans rire. :oops: J'en ai un peu marre d'être patraque depuis plus de 3 mois non-stop. :? Aujourd'hui je me sens mieux donc j'espère que ça va continuer sur cette lancée (au moins quelques jours d'affilé :lol: :oops:). Ce vendredi nous partons en vacances vers Biarritz. Ce sera quasi notre seule semaine de vraies vacances alors j'espère que le temps restera clément pour que nous profitions. :oui: Je reprends le taff' vers mi-juillet et je tiendrai 2 postes pendant 3 semaines (pendant que ma collègues homologue sera en congés à son tour). J'ai comme dans l'idée que peu de temps après son retour je serai arrêtée car claquée avec les allers-retours, la chaleur, la grossesse qui avance... De toute façon ils sont prévenus au taff'. Sinon, nous commençons à réfléchir sérieusement aux équipements nécessaires, ceux qui ne le sont pas tant, les plaisirs que nous souhaitons nous faire pour cette arrivée. Je vais d'ailleurs rédiger une liste par thème et pièce pour éviter les doublons et faire des comparatifs en divers équipements. Samedi Chéri a déménagé les pièces avec un pote. Notre bureau actuel devient notre chambre. Notre ancienne chambre (qui est très grande et dispose de plusieurs fenêtres) devient à son tour un bureau et la chambre de BB. Il faut donc isoler, mettre des prises, lumière... Ensuite avec Chéri, nous verrons pour l'aménagement de la salle de bain et la sécurisation de l'escalier. Nos familles respectives ont été informées de la bonne nouvelle le jour de la fête des mères. Nous avons fait un tir groupé pour ménager la susceptibilité des uns et des autres: parents de Chéri séparés, ma mère loin de nous... Annonce bien reçue. Nous avons eu droit au "on a cru que vous ne nous en feriez jamais un" :roll: de la part de ma mère et du père de Chéri. Ce type de raisonnement me saoule d'une force... :?, bref. Ma BS fut un peu envahissante les premiers temps avec des TONNES de questions qui ne vont pas du tout dans ma vision de la grossesse ou de la maternité donc ce fut rude. Mais je peux concevoir que c'était une grande nouvelle pour elle et qu'elle ne savait pas trop quoi dire. Ma mère fut également un peu trop dirigiste dans ces premières conversations avec moi au sujet de la grossesse, du BB... Elle ne peut pas s'empêcher de se la jouer Aux. de Puér. :? Il semblerait qu'elle a cependant compris car elle empiète moins, écoute plus et attend que je parle plutôt que me dire comment je DOIS faire. Que ça lui plaise ou non, seul Chéri et moi déciderons pour notre enfant. Comme ma mère sera non loin pendant nos vacances (environ 1km) nous verrons dans quelle mesure elle peut vraiment se tenir à sa place de future grand-mère. Et si clash il doit y avoir pour remettre les pendules à l'heure, clash il y aura. Point barre. Non mais. :lol: Seule ma BM reste bien cool et pleine de bon sens dans cette histoire. :wink: __________ Bon sinon et pour vous les filles. J'ai raté quelques anniversaires :oops: donc: [color=indigo:77f1d79413][size=18:77f1d79413][b:77f1d79413]Joyeux Anniversaire[/b:77f1d79413][/size:77f1d79413][/color:77f1d79413] Soso :cop: [color=darkred:77f1d79413][size=18:77f1d79413][b:77f1d79413]Joyeux Anniversaire[/b:77f1d79413][/size:77f1d79413][/color:77f1d79413] Lunavi :cop: [b:77f1d79413]Soso:[/b:77f1d79413] je croise les doigts pour toi puisque ton verdict tombe sous peu. Mais quoi qu'il en soit je suis vraiment triste de voir que pour toi il faut tellement de combats pour cette petite vie. Tellement d'attente. J'espère que tout va vite arriver maintenant. :cop: Sinon tu te lances dans les lingettes lavables et les CL. :wink: Tu nous montreras tes créations ma belle. Suis curieuse. :lol: J'ai vu que tu parlais aussi des produits avec le moins de saletés dedans. Pour le liniment: Gifrer ou Cooper si tu achètes en pharmacie car c'est ceux-là qui contiennent le moins de produits. J'utilise actuellement le Gifrer pour ma peau qui va en s'étirant. Si tu le fais toi eaux de chaux (en pharmacie), huile d'olive ou autre huile végétale (de préférence première pression et bio). Par contre pour les autres huiles attention pour les petits avec les fruits à coque. Donc privilégier de préférence une huile qui ne contient rien de potentiellement allergisant (bourrache, abricot...). Après comme dit Audie, tu peux utiliser une eau florale si tu préfères à la place de l'huile végétale. Par contre attention pendant la grossesse et sur un petit car certaines eaux florales (si pas faites maison) contiennent des Huiles Essentielles (HE) qui ne sont pas forcément détaillées. Mais il est important de savoir la composition exacte et quelles HE sont utilisées pour savoir si elles sont compatibles avec la grossesse, l'allaitement, la peau d'un BB... car c'est puissant. Donc certaines filles ajoutent des HE. Mais je trouve que dans ce cas il faut vraiment connaître les quelques HE qui ne sont en rien risquées. Et d'autres filles ajoutent un peu d'EPP bio (Extrait de Pépin de Pamplemousse) et/ou de vitamine E en pipette pour une meilleure conservation. Mais dans le fofo "mamans nature" il y a un sujet sur le liniment maison. Tu devrais le trouver en faisant une recherche. :wink: Pour le savon d'Alep. Le prendre en magasin bio de préférence. Pour ma part j'ai trouvé le Marius Fabre en jardinerie qui fait bien. Voilà un petit lien pour permettre de faire le tri entre un vrai et un faux savon d'Alep: http://www.savon-alep-guide.com/arnaque-faux-savon-alep Pour ce qui est de la composition: huile d'olive et baies de laurier avec différentes teneurs en baies de laurier en fonction de la peau. Encore un lien vers ce même site: http://www.savon-alep-guide.com/achat-acheter-savon-alep/1-savon-alep Je te donne ce site en référence car les explications y sont claires. Après tu peux l'acheter dans bien des endroits et avec d'autres teneurs en laurier. Pour ma part le Marius Fabre est à 12% il me semble et me convient bien car j'ai tendance à avoir la peau grasse. Après tu peux également faire ta lessive toi même si tu le souhaites avec du véritable savon d'Alep ou du savon de Marseille. Pour le savon de Marseille il faut qu'il soit sans glycérine car c'est agent qui encrasse les fibres textiles. Marius Fabre fait un savon de Marseille sans glycérine. Savon de Marseille à l'huile d'olive ou à l'huile de palme. J'aurais tendance à dire bien évidemment de privilégier l'huile d'olive à celle de palme dont la culture cause bien des ravages. :? Pareil sur le fofo des "mamans nature" il y a un post dédié à la lessive maison. :wink: J'ai vu sur un autre post que tu m'avais aussi posé une question concernant les bib' sans produits dits "nocifs". Pour la surprise de Chéri j'avais pris un Tommee Tippee "closer to nature" car sans BPA. Dans le même style tu as aussi les Nuby. Ces 2 types de biberons ont la particularité d'avoir une tétine qui ressemble au sein de la mère. Donc en cas d'allaitement mixte... :wink: Par contre ils ont des formes moins standard donc à voir en fonction du stérilisateur si tu souhaites en utiliser un... Après il a aussi, et toujours sans BPA, les biberons Green to Grow et les Dodie Initiation (MAM aussi il me semble mais à vérifier). Je crois également que les Dodie ont une tétine qui reste proche du sein de la mère mais je ne suis pas certaine. Sinon votre chez-vous est-il bien aménagé? Est-ce que vous profitez maintenant? J'ai cru comprendre que vous alliez avoir un jeune compagnon à quatre pattes. C'est que du bonheur ces petites bêtes. Un petit conseil définissez bien sa place dans votre hiérarchie dès le départ (dans la douceur bien évidemment). Il saura ainsi où il se situe dans le clan et sera le plus heureux des compagnons. Nous en avons fait l'expérience avec le nôtre. C'est un amour de petit chien de ne ferait de mal à personne. Cependant, pendant quelques temps nous avons laissé son éducation de côté car pas trop le temps... Total, il ne savait plus où était sa place et se comportait n'importe comment, donc on lui râlait après... sans fin. :? Nous avons remis chacun à sa place, nous les chefs de meute, les chats, le chien et il est de nouveau bien dans ses coussinets avec des maîtres heureux de vivre en sa compagnie. Il me semble que vous allez le récupérer pendant vos vacances. Si possible, déposez chez les maîtres actuels (ou demandez leur si ce n'est pas déjà fait) de mettre un linge dans la couche qu'il partage avec sa mère et sa fratrie. Pour les premiers jours de séparation il gardera ainsi l'odeur des siens et se sera moins rude. Nous ne l'avions pas fait avec le nôtre et les premiers jours il était tout perdu en plus d'être dans un nouvel environnement. :( [b:77f1d79413]Lunavi:[/b:77f1d79413] je suis tellement triste de voir que les IAC n'ont pas été concluantes. :cop: Ça me fend le cœur tout comme pour [b:77f1d79413]Soso[/b:77f1d79413] car c'est vraiment injuste. :( Vous êtes dans la dernière ligne droite pour les préparatifs du mariage. J'espère que tout se passe bien. :cop: Je pense souvent à toi. :oui: [b:77f1d79413]Laurelaie:[/b:77f1d79413] j'espère que cette fois sera la bonne. Vraiment. :zen: Sinon j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien au boulot. :oui: [b:77f1d79413]Cell & Kate:[/b:77f1d79413] je croise également les doigts pour vous les filles car je sais que le parcours n'a pas été simple non plus de votre côté. :( [b:77f1d79413]Cell:[/b:77f1d79413] avez-vous fini d'aménager votre chez vous? [b:77f1d79413]Audrey & Dinette:[/b:77f1d79413] bienvenue à vous et j'espère que les +++ ne se feront pas/plus trop attendre. :oui: [b:77f1d79413]Minipouce:[/b:77f1d79413] vite les vacances pour toi que tu puisses te reposer. Gérer une classe enceinte... :ok: Est-ce que tu reprendras en septembre? Ou penses-tu être arrêtée? Votre nid douillet est-il bien installé maintenant? Pour BB qui bouge BEAUCOUP pendant l'écho, facile de dire ça sur un seul examen. T'inquiète et prend soin de toi. :wink: Par contre ta prochaine écho est si tôt que ça? Le 20 juillet. Comment se fait-ce? La mienne est fin juillet. Ta DPA est pour quand déjà? [b:77f1d79413]Anne & Flo:[/b:77f1d79413] j'espère que tout va bien. J'ai vu [b:77f1d79413]Flo[/b:77f1d79413] il y a une dizaine de jours. Petit Tom Pouss' était un peu tout patraque. J'espère qu'il va mieux. Je pense que la maman profite un max de son petit avant le retour au taff'. :oui: [b:77f1d79413]Zaza:[/b:77f1d79413] le début des vacances arrive pour Evan. Nathan est toujours autant à croquer. Comment vas-tu? Cette nouvelle vie en pavillon? Et le site? [b:77f1d79413]Sararomi:[/b:77f1d79413] vous courez encore et toujours avec ton compagnon. J'espère que tout va bien pur vous et Maxence. [b:77f1d79413]Audie:[/b:77f1d79413] je vois que ta puce grandit à mesure que tu postes des photos. :wink: [b:77f1d79413]ValMat:[/b:77f1d79413] comment se passe l'arrivée en nouveau territoire. J'ai lu que les chambres des loulous (petits et jeune demoiselle) sont en pleine préparation. Les grum's ont encore fait une infection il y a peu? :( Avec les dents qui sortent est-ce lié? Bon Voilà tout ce à quoi je pense avec ma mémoire de poisson rouge. :oops: Et ne faites pas attention aux fautes. Je pense que mon texte en est truffé car je n'ai pas vraiment prix le temps de me relire. :siffle: :cop: et pensées à toutes. Et surtout j'espère que vous ne souffrez pas trop des fortes chaleurs subites dans les vallées. Déjà qu'il fait bien chaud en altitude... Bonne journée les filles 8)
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:25
[quote:d4154497da="Tikamorphoz'"]Bon trêve de plaisanterie j'espère que vous allez toutes bien. ... [/quote:d4154497da] Wahou Tika !!! ça c'est un retour en beauté !! tiens nous au courant au fur et à mesure pour les aménagements et tout le matos qu'il faut pour bébé! Un truc cependant qui m'a interpellé pour une maman nature: tu parles de stérilisateur de bib... naaaaaaaaaaan !!!!! Mets ça dans ta liste "Superflus" Si j'ai lu de travers, sorry ! je viens de prendre le *soleil* et quelques rayons ont dû traverser ma chevelure :oops: :oops: Bisous et bonnes vacances (bien sûr tartinée de crème solaire ! ! )
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 14:03
[quote:51a7cf3f34="audie88 (alias Q7)"][quote:51a7cf3f34="Tikamorphoz'"]Bon trêve de plaisanterie j'espère que vous allez toutes bien. ... [/quote:51a7cf3f34] Wahou Tika !!! ça c'est un retour en beauté !! tiens nous au courant au fur et à mesure pour les aménagements et tout le matos qu'il faut pour bébé! Un truc cependant qui m'a interpellé pour une maman nature:[b:51a7cf3f34] tu parles de stérilisateur de bib...[/b:51a7cf3f34] naaaaaaaaaaan !!!!! Mets ça dans ta liste "Superflus" Si j'ai lu de travers, sorry ! je viens de prendre le *soleil* et quelques rayons ont dû traverser ma chevelure :oops: :oops: Bisous et bonnes vacances (bien sûr tartinée de crème solaire ! ! )[/quote:51a7cf3f34] Je confirme que tu as lu de travers. :hinhin: Ici ce sera allaitement donc en toute logique pas besoin de cette bête. :wink: Et même avec des bib' c'est franchement pas nécessaire. Au pire, avant la première utilisation une bonne casserole d'eau bouillante et roule ma poule. :lol: En fait, je disais à [b:51a7cf3f34]Soso[/b:51a7cf3f34] par rapport aux bib' que les Nuby et les Tommee Tippee ont une drôle de forme donc si de son côté elle souhaitait un stérilisateur pour son BB (après à chacun de voir) il faut prévoir en fonction car le stérilisateur peut s'avérer plus spécifique pour ces 2 marques de bib'. Sinon, en effet, un retour en beauté. Je ne fais pas les choses à moitié. :siffle: Pas de souci, maintenant que je me sens mieux et que j'ai à nouveau les yeux en face des trous je reviendrai vous voir avec plaisir. :wink: Les vacances seront bien tartinée de crème solaire mais surtout passées au frais au plus chaud de la journée. Pas moyen que je sois à nouveau malade comme hier. :non: A plus les filles 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 16:10
Bah y'a plus personne? :cpa: Je sais que notre [b:3bd7335684]Soso[/b:3bd7335684] nationale barbote mais elle vous a emmené avec elle? :think: :lol: A plus les filles 8)
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 16:46
[quote:5816ddddac="Tikamorphoz'"]Bah y'a plus personne? :cpa: Je sais que notre [b:5816ddddac]Soso[/b:5816ddddac] nationale barbote mais elle vous a emmené avec elle? :think: :lol: A plus les filles 8)[/quote:5816ddddac] Allez, je fais acte de présence... mais c'est juste pour être preeeems page 31 !!!
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 16:46
Wouhou, et ça a marché en plus !!! Tika, toujours là ? :-) 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.