Posté le : 08-07-2010 à 22:21
saluuuuuuuuuut
comment ca va les cocottes!
ma jumelle, je t'envie , tu pars demain...
sinon pr vos reves etranges, en effet ils sont etranges...
moi je crois trop aux reves...
bon de mon cote, qq news...
ma chere maman, a qui j'avais parlee de mes petits soucis de cycles anarchiques a appelle sa gyneco-obstetricienne et a reussie a m'avoir un rv cet aprem...vive le pistonnage moi je dis...
donc je vais chez cette super hyper giga sympathique bonne femme et j'expose mes soucis de long en large.
elle m'ecoute tellement attentivement que je me suis crue lui devoiler des secrets d'etat et elle me pose mille et une questions, franchement c'est la premiere fois qure je me sens reellement ecoutee par un medecin!
elle m'examine...tout va bien.
elle me fait une echo vaginale et constate que l'uterus est ok et que l'endometre a une bonne epaisseur, en ce qui concerne les ovaires, elle voit bcp trop de petits follicules ms grand soulagement, je n'ai pas de micro-polikystose...Pr elle, mes ovaires sont un peu paresseux , etant donne les follicules et les cycles totalement irreguliers.
Elle etait d'accord sur le fait que je ne veuille pas attendre un an d'essai avant qu'on me fasse passer des examens serieux et m'a dit qu'elle trouvait meme deplacee de certains medecins de renvoyer des patientes qui ont la maturite de faire un bebe sous pretexte que ca ne fait pas un an qu'elles essaient...
Par contre elle est contre les tentatives invasives avant ce fameux un an, parce qu'il faut aussi donner une chance a la nature de faire les choses ms que ca n'empeche pas de donner un petit coup de pouce!
franchement rien que pour ces propos , je l'ai adoree!
en premier lieu on va essayer de reguler mes cycles et pour ca , elle m'a prescrit du bio-femini ou qqchose comme ca sur 3 mois a commencer le premier jour de mes prochaines regles, pr reguler mes cycles et reveiller un peu mes ovaires, apparemment c'est un truc en delivrance libre en plus qu'elle conseille a ttes les femmes en age de procreer...si au 2 eme cycle, je commence a voir un peu de regularite, alors je devrais faire l'examen sanguin qu'elle m'a prescrit au 22eme jour du cycle, c'est un bilan hormonal complet.
si je ne vois pas d'amelioration drastique au niveau de la regularite au 3 eme cycle , on passera au clomid.
voila...
je suis super contente de ma visite!