ARRET PILULE DECEMBRE 2009 -TOME III- 15+++ (Page 100)

Discussions

Auteur
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 14:35
Lola je poste en coup de vent pr toi car dans ma voiture je me suis demandée prkoi tu me remerciait pr "l'une des questions " et là je me suis souvenue de la question sur le nbre de vêtements :oops: Alors moi d'après le gabarit de mon mari et le mien je m'attendais pas à avoir une crevette. Ma mère me disait tt le temps n'achète pas des habits d'un mois ça sert à rien et en plus tu ne feras pas un petit bb vu les 2 familles. Moi je lui en voulais presque parce que je voulais absolument prndre des vêtements de naissance et elle me disait qu'en plus 1 mois ça servait à rien. Elle m a dit fais moi confiance je suis ta mère !!!!! Je l'ai écouté et je peux te dire heureusement mon fils que j'appelle tjs ma crevette, est née à 4 kilos. Donc autant te dire que je ne lui ai jamais mis de fringues d'1 mois, direct du 3 mois, ça baillait un peu mais franchement il grandisse à une vitesse n'investit pas bcp à part si votre famille est menue. Moi je suis née à 3,500 idem pr mon mari mais bon avec les hormones nos gosses sont des costauds. Donc pr conclure plus de 3 mois que de 1 mois. Principalement des grenouillètres car il fait dodo bcp au début. Ensembles faciles à enfiler genre pression devant et entre les jambes pr les garçons et les filles. Pr les filles prendre des robes avec des culottes ou petit pantalons car bb on va plus la couche qu'autres choses, à part si la robe est longue !! Moi je dirai au moins 7 grenouillères parce que le caca déborde bcp le temps que le prenne la main avec les couches. et 5 vêtements sympas pr les visites histoire de pas recevoir qu'en pyjama. :arrow: Faites attention, les pressions mieux que les fermetures éclairs :arrow: des vêtements plus larges aide à mieux prendre la main pr l'habillage car on a peur de leurs faire mal. :arrow: Des trucs pratriques et doux et chaud pr les bbs d'hiver et une couverture pr les enrouler dedans pr les rassurer. :arrow: une écharpe de portage ça c top pr les sécuriser et faire nos affaires en même temps. :arrow: Le doudou il s'en moque un peu, ça vient vers 3 mois. il vaut mieux une étole douce avec votre parfum et odeur. :arrow: une musique berçeuse en forme de joujou, moi, je le fais écouter maintenant car ça les calme directe ça rappelle le ventre de mamounette. En acheter un de qualité du genre moulin roty ou Doudou et compagnie car il passe svt à la machine, en faut au moins 2 identiques. MOi pr le doudou berçeuse je conseille babysun, celui de mon fils utilisé ts les jours viens de nous lâcher donc quasi 3 ans. pr les bodies ceux qui se ferment devant, en croix et pressions sur toutes la longueur sont plus pratiques. On peut changer la couches en ne déshabillant pas bb complètement dommage que ces bodies n'existent plus à partir de 12 mois. Préférer les habits 2 pièces, on change que le bas si le haut est sale et inversement. voilà brièvement mes conseils pr les habits, bref maman ça s'apprend au fur et à mesure du temps :)
siberietinutz 1642 messages
siberietinutz
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 14:37
ok Lola, cours chez le coiffeur alors !!! et un beau maquillage mais je suis sûre que tout ça, tu sais le faire toute seule !!
siberietinutz
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 14:40
Maya, top les conseils !!! Lola va être ravie !!
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 14:48
Sib,tu as raison je suis ravie du post de maya sa m aide à y voir plus clair heureusement que tu es la ! Merci beaucoup. Tu peux me dire dans quelle magasin je peux trouver le doudou berceuse car j avais pas pensé à cet achat malin ;-) En tout cas merci encore maya! Gros bisous
siberietinutz
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 14:51
bon, je viens de regarder votre fameuse vidéo sur facebook !!! vive les émotions !!! c'est malin !!! LOL !!
siberietinutz
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 15:06
Lola, tu dois être à la recherche de ton doudou musical bonne recherche.
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 15:49
ralala les astuces de maman :wink: Heureusement que tu es là pour les débutantes 8) Il y a plein de trucs auquel on pense pas et seules celles qui sont passées par là peuvent nous le dire car des fois on trouve ca beau mais au secours qu'est ce que c'est pas pratique du tout :shock:
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 15:51
au fait les filles. Ce soir je vais chercher mes resultats de pds. Je vous mettrais les résultats et pour celles qui s'y connaissent un peu vous pourrez me donne votre avis???
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 19:11
bon c'est remoi Voilà mes résultats avec les normes, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose... Glycemie 4.83mmol/l (reference 4.10à5.90) : ca a l'air bon :D TSH Ultra sensible : 1.290mUI/l (reference: 0.400à3.500) :?: bon pas bon :?: FSH plasmatique : 13.1UI/l references: femmes: phase folliculaire 3.8 à 8.7 pic ovulatoire 4.5 à 22.5 phase luteale 1.7 à 5.1 ménopause 16.7 à 113.5 hommes 1.2 à 19.2 alors soit je suis un homme soit je suis préménopausée :( LH plasmatique : 10.9U/l references: femmes: phase folliculaire 2.1 à 10.8 pic ovulatoire 19.1 à 103.0 phase luteale 1.2 à 12.8 ménopause 10.8 - 58.6 hommes 1.2 à 8.6 alors je suis limite vu que je suis censée etre en phase folliculaire bon ou pas :roll: Estradiol Plasmatique 41 pg/ml references: femmes: phase folliculaire 27 à 122 pic ovulatoire 95 à 433 phase luteale 49 à 291 ménopause 20 à 40 hommes 20 à 47 Bon ca me parait être dans les normes :) Prolactine 11ng/ml ref 3 à 19 :D
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 19:15
Coucou Scarole , Moi j'y connais rien donc ne peut pas t'aider !! tu revois quand ton gygy pour faire le point sur les résultats ?? Sib , oui j'ai fais des recherches pour le doudou mais j'ai pas trop trouvé , donc je vais attendre que Maya me dise ou elle a trouvé le sien ;) Ptitecrevette , je vois que depuis quelques jours tu nous lis mais tu postes pas , j'espere que sa va !! :cop:
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 19:15
et les filles une fille m'a fait la méthode noug vous vous souvenez pour predire la date de bb SCAROLE : Annonce d'une grossesse d'août à nov 2010 annonce d'un accouchement de fev à mai 2011 annonce de l'arrivée d'un garçon d'août à nov 2011 annonce d'une grossesse de nov 2011 à fev 2012 annonce de l'arrivée d'un garçon de nov 2012 à fev 2013 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 19:17
[quote:788026c768="scarole6214"]et les filles une fille m'a fait la méthode noug vous vous souvenez pour predire la date de bb SCAROLE : Annonce d'une grossesse d'août à nov 2010 annonce d'un accouchement de fev à mai 2011 annonce de l'arrivée d'un garçon d'août à nov 2011 annonce d'une grossesse de nov 2011 à fev 2012 annonce de l'arrivée d'un garçon de nov 2012 à fev 2013 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote:788026c768] :top: Espérons que sa soit vraie !!! ;)
scarole6214 838 messages
scarole6214
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2010 à 19:23
[quote:c17be3bfd6="lola et son bidou"]Coucou Scarole , Moi j'y connais rien donc ne peut pas t'aider !! tu revois quand ton gygy pour faire le point sur les résultats ?? :cop:[/quote:c17be3bfd6] je reprendrais rdv quand j'aurais tout les resultats... Pour le doudou je me souviens que quand j'etais petite j'avais une pomme ou je tirais la ficelle et ca faisait de la musique pour pouvoir faire dodo. Et comme vrai doudou j'avais adopté un drap du coup ma père a découpé dedans et j'en avait plein. J'ai encore un morceau de mon "croille" dans l'armoir . Ah souvenir souvenir. Et une question vous etes pour la tutute ou pas???? Car je sais que certaines personnes prefere que bb suce son pouce....
Guest414437
227 messages
Guest414437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 19:38
kikou sa va bien?? scarole, j'espère que les prediction de noug seront revelatrices... et pour les resultats... heu :?: :?: pffff j'en sais rien du tout... Lola c'est vrai que je lis et je ne poste pas parceke je n'ai rien a poster... mes journées ressemblent aux autres avec rien de spécial a en dire... j'ai toujour mal, j'ai toujour peur et j'ai toujour envi que sa finisse vite... en plus la chaleur revien c'est une horreur... Enfin voila koi... lol Kan chéri ne sera plus en vacance je m'attaquerai a la boite à Papa, parce ke avec lui dan les parages je peux rien faire... en faite, je suis en train de penser ke je sai pas si je vais pouvoir la faire, je peux plus sortir, au bout de moins de 10min debout j'ai mal et je peux plus faire grand chose. On verra bien, je verrai avec ma belle mère... au faite, je me souvien plus, qui compte :tete: ??? moi si c'est possible autan ke je le pourrai... et pour la tétine, je sai pas tro, je suis pa spécialement pour mais il y a plusieur cas... je connai une pepette ki a force de sucer son pouce a une grosse boule sur l'articulation, et une autre, c'est le seul moyen que les parent ont trouver pour qu'elle arrete de pleurer... mai a coté de sa, elle en joue, kan elle va au lit, elle jete sa tetine par terre pour ke ses parent soient la et lui tienne la tétine jusqu'a ce k'elle s'endorme... alors bon, je pense que sa sera au cas par cas, on improvisera sur le tas... voili voilou bisous bisous
Guest414437
227 messages
Guest414437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 19:39
et, pis etre qu'il faudrai penser a un nouveau tome... non.??? 111pages sa commence a faire non??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.