Les piplettes 6essaient ,13couvent et 1pouponne T.28 (Page 79)

Discussions

Auteur
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 09:01
Bonjour, Gaelle : personnellement j'avais pris deux sacs de voyage. Un pour moi et un pour bébé. Car le sac à langer ne suffisait pas. J'avais pris pour Emma au moins 6 pyjamas, autant de bodies, des brassières, un ou deux gilets + deux capes de bain, le nid d'ange pour la sortie, des bavoirs, un petit bonnet pour le premier jour, une trousse de toilette avec sa brosse, son peigne. Pour moi des fringues, chemises de nuit, sous vêtements, trousse de toilette , trousse à maquillage, séche cheveux, un peignoir et des serviettes de toilette. Sinon j'avais pris à la clinique un forfait couche donc ils fournissaient les filets pour moi (mais bon rien de vaut une bonne culotte :wink: ) des protections féminine, un gel intime + les couches pour bébé, une eau nettoyante, de l'eau d'évian (je lui lavais les fesses après le change avec), les cotons, le nécessaire pour le bain, le serum phy. Voilà pour moi.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 09:02
Salut les filles! Encore une belle journée ensoleillée! Gaëlle : j'ai une piscine, mais il y a beaucoup de vent ces jours et il ne fait pas super chaud dehors.... et l'eau est à 16° pour l'instant :? Mais vous êtes les bienvenus quand vous voulez!! J'avais mis toutes les affaires de Maxence dans son sac à langer, et ça allait nickel! Isa : bon courage avec la propreté! Ici on essaiera quand il sera demandeur... Jess : c'est bon signe si tu n'as plus de perte! Nani : alors, toujours là? tu ne vas quand même pas nous faire attendre jusqu'au dernier moment? Bon je file nettoyer mon p'tit chat qui a mangé un gateau au chocolat... on voit tout juste la couleur de ses yeux!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 09:13
Bonjour les filles, Ici le soleil est toujours au rendez vous donc niquel! Moi ca va, toujours mal dans le bas du ventre et au niveau du pubis (les douleurs ne sont jamais parties) mais on fait avec... j'ai l'impression qu'elle appuie dessus et j'espere me tromper! Sinon vous comment ca va? Quoi de prévu pour aujourd'hui? Bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 09:17
Isa: pour les douleurs au pubis je suis comme toi, j'ai mal depuis plus de 6 mois et c'est désagréable mais y'a rien à faire à part s'y faire! :wink: Lise: y'a du vent chez toi? Roo bah ici y'a pas un pet' de vent, c'est soleil et chaleur mais je limite les sorties dehors car j'ai peur d'attraper le masque de grossesse! Coco: merci pour les renseignements! Je ne sais pas encore comment je vais faire puisque je n'ai toujours pas reçu la poussette avec le sac à langer qui va avec! :? Je m'impatiente d'ailleurs ... Dites, pour celles qui ont fait des listes de naissances, vous avez mit beaucoup de choses dedans? Car moi je sèche totalement je ne sais pas quoi y mettre! J'ai déjà beaucoup de choses!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 09:18
coucou Alors la journée d'hier top de top on a bien profiter d'etre dehors. Isa c'est bien pour Guigui pour un début. Jess super si tu as pu de saignement. Gaëlle alors moi je me suis pas embéter a faire plein de sac j'en ai un pour la salle d'accouchement et un pour nous 2 pendant le sejour et puis si il manque des choses David les ramèneras au fur et a mesure tout comme il ramèneras les fringues sales et les cadeaux. Nanie toujours là??? gros bisous a tout le monde. A+ kathleen
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 09:25
Je suis en train de penser pour le sac à langer je n'avais mis que les fringues dedans... les serviettes de toilette étaient dans le mien... Gaëlle : pour la liste de naissance j'avais mis pas mal de choses, mais dont on n'avait pas besoin pour la sortie de la mat.... egoutoir à biberons, boites doseuses de lait, transat de bain, trotteur, siège auto, housse pour siège auto, porte bébé (que je n'ai jamais utilisé parce que j'ai préféré l'écharpe, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un....), une veilleuse musicale, le mobile... et et je sais plus quoi d'autre parce que ça remonte maintenant :? Coralie : ils auront 2 ans dans même pas 2 mois :cry: Isa : les douleurs au pubis ce doit être ton bassin qui travaille....
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 09:28
Lise: bah en fait ma sœur m'ayant donné beaucoup de choses et nous ayant achetés quelques trucs car ça nous faisait plaisir il ne nous reste pas grand chose de manquant! Pfff ... je cherche je cherche et j'espère finir par trouver! On a pas de siège auto par exemple mais c'est tellement cher que j'ose pas mettre ça dessus :oops: Je pense mettre des choses pas utiles mais qui seraient bien quand même! Ou des choses pour plus tard ...
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 09:57
Gaelle : pour la liste de naissance vu que tu as tout, mets des choses qui te ferais plaisir. Par exemple moi je pense mettre des ensembles de lit.... Je n'avais pas fait de liste pour Emma et comme toi ça m'embête de mettre des choses chères mais est ce que les listes de naissance ne marchent pas comme les listes de mariage? Est ce que les gens ne peuvent pas mettre la somme qu'ils veulent et après toi en fonction de ton budget tu prends ce que tu veux sur ta liste? Sinon je sais pas comment est le sac à langer de ta poussette mais moi celui de la chicco il est mini. Il sert juste pour les ballades (je laisse l'habillage pluie, le gouter et de l'eau de quoi nettoyer le visage mais pas plus). Donc nous avons un autre sac (le sac qui nous sert pour aller chez nounou). Kat : je pense faire comme toi pour cette naissance. Je vais faire un sac avec les habits du premier jour. Par contre j'emmène tout le nécessaire directement. Mon homme devra déjà s'occuper de la puce donc je vais pas l'embêter avec ça. Sinon pour Emma il raménait les cadeaux régulièrement et le linge sale. Comme ça il a pu faire déjà une machine;
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 10:00
bonjour ! et oui, toujours là ! Lise, si si, je pense que je suis partie pour aller jusqu'au bout. avec mon homme on tourne un peu en rond, enfin façon de parler mais là on a vraiment hâte... j'ai même du mal a me projeter dans les semaines à venir parce que je me demande si je vais accoucher un jour... Isa, ben c'est super si y'a pas d'accident à l'extérieur, ça veut dire qu'il sait très bien se retenir... faut trouver un jeu pour le motiver à aller sur le pot ou les toilettes, ici c'était Louanne qui appuyer sur le bouton pour faire la vague !!! (tirer la chasse d'eau pour être moins poétique !) Gaëlle, pour la valise moi j'ai pris un sac de voyage pour le séjour à la maternité (si j'y vais un jour !!) avec mes affaires et celle de bébé et un sac, genre sac à main/cabas, pour la salle d'accouchement avec la tenue de bébé, les dossiers, mon brumisateur. Comme Kath en fait ! donc pas de sac à langer, car j'en ai pas pour le moment... Pour ta liste, tu peux mettre le siège auto en précisant que chacun peut y mettre sa participation... c'est une super idée parce que c'est vrai que ça coute très cher... sinon je peux pas te dire nous on avait besoin de tout donc tout était sur la liste... Jess, ça va du bien aussi le repos au soleil !! profite bien ! Ici aussi il fait très très beau et très chaud pour vous dire là dans l'appart il fait deja 23° !! incroyable par chez nous ! Louanne nous réclame beaucoup la plage mais bon, y'a bcp bcp de monde aussi ! Bon aller je file, a plus tard Bisous !
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 10:02
[quote:b3d87058f0="*Lise*"] Coralie : ils auront 2 ans dans même pas 2 mois :cry: [/quote:b3d87058f0] Oui il y a deux ans on était comme Gaelle, Vaness et Nanourette. Je me souviens que la chaleur au boulot devenait pesante. Je surélevais mes jambes sur des ramettes de papier :wink: Super bon souvenir. Emma a compris que maman avait un bébé dans son ventre. Elle m'a fait rire la dernier fois. Je lui dis "papa a un bébé dans son ventre?" (je voulais lui expliquer que seules les mamans peuvent avoir un bébé). Et là elle me dit "vais voir Papa" et file voir son père et lui soulève son tee shirt. :wink:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 10:10
[quote:211f329ecb="nani&Co"]bonjour ! Isa, ben c'est super si y'a pas d'accident à l'extérieur, ça veut dire qu'il sait très bien se retenir... faut trouver un jeu pour le motiver à aller sur le pot ou les toilettes, ici c'était Louanne qui appuyer sur le bouton pour faire la vague !!! (tirer la chasse d'eau pour être moins poétique !) Bon aller je file, a plus tard Bisous ![/quote:211f329ecb] Bonjour Nani, Je vais te piquer l'idée je trouve ça excellent. Sinon je te jure.... oui tu vas accoucher un jour. :wink: Ca doit pas être évident avec la chaleur. Courage c'est bientôt la fin. (oui je sais facile à dire). Au pire dans 15 jours, bébé est dans tes bras.
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 10:15
[quote:eb7c22f04c="**Coco et Emma**"][quote:eb7c22f04c="nani&Co"]bonjour ! Isa, ben c'est super si y'a pas d'accident à l'extérieur, ça veut dire qu'il sait très bien se retenir... faut trouver un jeu pour le motiver à aller sur le pot ou les toilettes, ici c'était Louanne qui appuyer sur le bouton pour faire la vague !!! (tirer la chasse d'eau pour être moins poétique !) Bon aller je file, a plus tard Bisous ![/quote:eb7c22f04c] Bonjour Nani, Je vais te piquer l'idée je trouve ça excellent. Sinon je te jure.... oui tu vas accoucher un jour. :wink: Ca doit pas être évident avec la chaleur. Courage c'est bientôt la fin. (oui je sais facile à dire). Au pire dans 15 jours, bébé est dans tes bras.[/quote:eb7c22f04c] Merci Coralie, je me sens un peu ridicule de "déprimer" à moitié pour ça ! mais c'est vrai que 15 jours c pas long sur toute la grossesse... Pour les toilettes j'ai trouvé ça par hasard car elle adore le bruit de l'eau et tout qd tu tire la chasse, du coup je lui disais "y'a que si tu fais pipi/caca que tu pourras faire la vague" comme ça, elle avait envie... y'a un truc aussi qd on va chez des gens, parfois sur les abattants, y'a des poissons, et ici louanne adore ça donc qd je sais qu'il y en a pour la pousser à aller au toilette à "l'extérieur" je lui dis "aller viens on va voir les poissons" et là elle court dans les toilettes ! et qd je sais qu'il n'y a pas je dis "bah vient voir si y'a des poissons ici"
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 10:20
Tu as pas à te sentir ridicule. C'est normal à ce stade d'avoir envie de voir bébé.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 10:33
Kath/Nani: je vais faire comme vous: un sac juste pour la naissance car les SF m'avait dit de faire ça pour plus de "simplicité". Coco: bah mon sac à langer comme je ne l'ai pas avec moi je ne sais plus si il est petit, grand ou moyen! :? Nani: sympa "faire la vague" c'est plus poétique! Sinon, ça me fait bizarre de t'entendre attendre Luis car en fait je me disais que j'avais 1 mois de "retard" sur toi, quand tu es parti en congé mat' me suis dis qu'il me restait un mois ... et maintenant que tu attends bébé j'ai du mal à me dire "dans 1 mois ce sera à moi" ... [b:1096e2c41c]Allez Luis, on t'attend nous !!![/b:1096e2c41c]
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 10:38
[quote:adf3ff6703="°° Gaëlle °°"]Kath/Nani: je vais faire comme vous: un sac juste pour la naissance car les SF m'avait dit de faire ça pour plus de "simplicité". Coco: bah mon sac à langer comme je ne l'ai pas avec moi je ne sais plus si il est petit, grand ou moyen! :? Nani: sympa "faire la vague" c'est plus poétique! Sinon, ça me fait bizarre de t'entendre attendre Luis car en fait je me disais que j'avais 1 mois de "retard" sur toi, quand tu es parti en congé mat' me suis dis qu'il me restait un mois ... et maintenant que tu attends bébé j'ai du mal à me dire "dans 1 mois ce sera à moi" ... [b:adf3ff6703]Allez Luis, on t'attend nous !!![/b:adf3ff6703][/quote:adf3ff6703] miniji n'est pas prévu pour mi juillet et Luis pour début juin?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.