Posté le : 09-05-2010 à 20:51
[quote:ac45b8c4a4="nani&Co"]Lise, ben "j'aime" pas la nacelle car à l'époque de Louanne ma cousine en utilisé une et ça me rassurer pas trop, donc j'ai commencé a fouiller sur internet pour trouver que la France était je crois le seul pays européen qui autorise la nacelle en voiture et que le Canada par exemple qui est un pays très en avance sur tout ce qui est matériel de puériculture, l'a interdit depuis très longtemps (enfin ils ont aussi interdit le trotteur y'a pas longtemps donc ça peut être discutable). maintenant toutes ces infos sont a vérifié, j'ai pas fouiller trés loin vu que j'étais deja perplexe.
Ce qui m'a le plus choquée, ce sont les crash test...
Mais voila, c'est mon ressenti, j'empêche personne de l'utiliser et je sais que c'est très pratique pour les sorties, le soir notamment...
c'est un "objet" qui me fait peur, même si je sais qu'il y'a des ceinture à l'intérieur et tout, je sais pas, ça serait un grand stress pour moi de faire de la route avec ça.[/quote:ac45b8c4a4]
Moi j'ai toujours entendu dire que c'était quelque chose d'"indispensable" si on veut faire beaucoup de route avec un tout p'tit bébé! Et donc nous comme on a 600 km pour voir la famille on a pas hésité!
Avec ton nouveau né dans la voiture, tu le met directement dans le cosy? parce que il ne faut pas mettre un nouveau né assis il me semble!