Posté le : 21-05-2010 à 10:47
[quote:c9ca720de6="superzaza"]Coucou
Comme vous dites c'est le désert total ici :cry: , Fofie, reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeennns!!!!On va venir te chercher si il faut :oui: , tu nous manques...
:arrow: Audie, il a été envoyer ou ton rapport? Et c'etait quoi le sujet?
:arrow: Valmat, elle est comment cette maison? Mitoyenne? A étage? Avec jardin devant? Derrière? Tout autour? Combien de chambres? Combien de mètres carrés? Douche ou baignoire? Avec ou sans garage?
Je suis super curieuse :oops: , mais comme on va devoir attendre cet été pour voir des photos tu peux nous donner un avant gout :wink:
Moi je vais commencer a prendre les photos de mon nid douillet, par contre je les prendrais en plusieurs jours, car une grande maison ca demande beaucoup d'entretien et quand j'ai fini de ranger et nettoyer en haut, le bas est en bordel et déjà tout sale, et vis versa :roll: , la joie, je vous jure!!!
Bon bah j'espere pas être toute seule ici ce matin ...Audie je te mets les photos dans quelques minutes,celle de Natoune avec sa belle coupe courte :D[/quote:c9ca720de6]
On s'est croisé ! J'me sens un peu moins seule !!
Natoune, trop mimi !! Oui oui oui, je veux voir sa p'tite bouille avec sa nouvelle coupe ! :D
Pour la maison, alors c'est une maison individuelle de 126 m2 habitables et 140 m2 au sol (le grenier est aménageable mais on pense pas le faire) sur deux étages et un sous sol de 90 m2. A l'étage il y a 3 chambres avec placards intégré (mais les portes n'y sont pas encore, juste étagères + tringles) La plus grande sera pour les jujus (environ 16m2 total et 13 au sol), la moyenne pour Popo (environ 15m2 total et 13 au sol) et la plus petite pour nous (elle fait 13m2 non mansardée). Toutes les chambres ont des arrivées d'eau si on veut rajouter un lavabo plus tard. Il y a aussi la salle de bain avec les wc, une super douche et une baignoire, par contre il n'y a pas encore de lavabo. Ils ont installé sur le pallier de l'étage leur bureau avec coin bibliothèque, on verra si on fait de même.
Au rez de chaussée, il y a l'entrée avec un futur placard mural (comme en haut, y a tout sauf les portes) l'accès au sous-sol, un wc avec lavabo, un salon+séjour ouvert sur une cuisine équipée. Ca donne accès sur la terrasse qui est à mi-niveau et il y a un escalier pour accéder dans le jardin.
La proprio est entrain de semer et planter dans le potager pour les futurs proprios !!!!! Quand je dis que ces gens sont adorables !!!
Au sous sol, on a une buanderie, une pièce qui était prévu pour faire une chambre d'amis où plutôt une salle de jeux pour les loulous, un garage deux voitures et un petit atelier + accès dans le jardin qui est tout autour de la maison (5 ares).
On a la chance d'avoir un adoucisseur d'eau à l'arrivée principale donc on fera pas mal d'économie de produits (gel douche, shampoing, lessive, produit lave vaisselle etc...) par contre il me semble que c'est pas conseillé de boire de l'eau adoucie...... Faudra qu'on se renseigne mieux.
Voilà ! Y a beaucoup à faire, le mur qui entoure la maison n'est pas fini, il faut faire un escalier avec rampe (dans les normes) pour l'entrée de la maison (pour le moment y a un escalier provisoire). Il faut finir et sécuriser l'accès de la terrasse au jardin, faire la descente de garage et faire le crépis (juste pour l'extérieur) on a donc du boulot ! Enfin, pour trouver les idées car je pense qu'on prendra un entrepreneur.
Je mettrai des photos quand on aura la maison, y a pas de soucis !
En attendant, on attend les tiennes Superzaza ! :wink:
Gros bisous !