Posté le : 18-05-2010 à 18:58
Coucou les filles.
J'ai déserté un sérieux moment désolée.
J'ai été bien malade ces dernières semaines pas vraiment à cause de la grossesse mais parce que je me traine une infection qui ne guérit pas. Bref, pas génial tout ça.
J'ai eu 2 semaines d'arrêt et j'ai repris hier; ça va mais je reste fatiguée.
J'ai vu de très jolies photos à mesure de pages. :love:
[b:11cd080a03]Anne & Flo:[/b:11cd080a03] félicitations pour ces jolis loulous. :love:
Est-ce que vous trouvez bien vos marques en famille.
[b:11cd080a03]Flo:[/b:11cd080a03] Thomas et toujours aussi beau. Sa jaunisse est bien passée?
[b:11cd080a03]Audie & Zaza:[/b:11cd080a03] les frimousses de vos loupiots me font bien craquer. :lol:
[b:11cd080a03]Minipouce:[/b:11cd080a03] quelle belle bannière. :top: Je suis tellement heureuse pour toi. :bravo: :youpi:
[b:11cd080a03]Lunavi:[/b:11cd080a03] j'espère que tu vas bien. J'espère que le IAC vont marcher. Je pense à toi. :cop:
En attendant, comment se profile le mariage? :hinhin:
[b:11cd080a03]Soso:[/b:11cd080a03] je suis désolée de tout ce qu'il se passe dans votre parcours. Ces histoires de vie maritale. :? Je connaissais cet état de fait mais je n'y avais pas pensé pour votre cas. Ça me peine tellement tu sais. :cry:
J'espère qu'il y aura vite une issue ou que bibou fera son nid entre temps car vous le méritez. Je pense fort à toi. :cop:
[b:11cd080a03]Sararomi:[/b:11cd080a03] comment tiens-tu avec un tel train de vie. Vous ne vous posez jamais? :shock: :lol:
[b:11cd080a03]Zaza:[/b:11cd080a03] trop mimi Nathan chez le coiffeur. :lol:
Pour Evan c'est clair qu'ils semblent abuser dans sa classe. Ce n'est pas ce genre de comportement qui me motiverait à m'impliquer et à apprendre en tout cas. Tu fais bien de suivre ses jeunes études de près. :oui:
Sympa ces petites vacances pour s'aérer l'esprit. :wink:
[b:11cd080a03]ValMat:[/b:11cd080a03] je vois que les loulous continuent d'enchaîner les infections. :( J'espère que ça va vite aller mieux avec le printemps (qui daignera bien se pointer un jour :roll:).
[b:11cd080a03]Cell:[/b:11cd080a03] comment va?
[b:11cd080a03]Carobel:[/b:11cd080a03] je suis vraiment désolée de cette nouvelle. :cry: comment vas-tu? :oops:
[b:11cd080a03]Soso & Cell:[/b:11cd080a03] jolies photos de vos intérieurs respectifs. :wink:
[b:11cd080a03]Laurelaie:[/b:11cd080a03] où es-tu? Tout va bien? :cop:
[b:11cd080a03]Gysmo:[/b:11cd080a03] comment vas-tu? :cop:
[b:11cd080a03]Dodo:[/b:11cd080a03] bienvenue mais désolée pour cette FC. Est-ce que tu as eu un verdict depuis? Tu sais nous ne pouvons pas grand chose car les signes changent trop d'une personne à une autre. :cpa:
Il n'y a pas 36 solutions, attendre ou faire des tests pipi à répétition.
Bonne continuation. 8)
Sinon, pour en revenir à mes premières semaines avec "petit haricot" :lol:; car oui je commence enfin à me dire que c'est pour de vrai (en fait ce sentiment fait enfin partie de mon quotidien - je suis enceinte... c'est pas un doux rêve :lol:).
Donc le 16 avril dernier je devais avoir mon RV avec Gygy-AMP. Je l'ai appelé 2 jours avant pour annuler - la fille qui doute jusqu'au bout. :roll:
Le 17 avril j'ai passé l'écho de datation. Chéri n'a pas pu venir mais pour les 5 minutes passées... pas bien important.
J'arrive au labo vessie pleine. Pour remplir le dossier la secrétaire me propose de m'assoir. Je m'exécute mais me relève aussitôt. Assise, ce n'est pas possible là. :lol:
Une fois en cabine, l'échographiste me demande pourquoi une telle écho. J'explique que c'est pour savoir si embryon ou œuf clair. Lui semblait trouver cela un peu "farfelu/inutile/se faire peur" à la base. Bref, je peux le comprendre.
Il me dit qu'il va vérifier en externe avant toute chose. Tout semble OK mais il me dit que j'ai une vessie "du feu de Dieu" mais de vite aller la vider car je ne tiendrai pas pour l'endo-vaginale. :lol: Je crois que mon regard l'a remercié comme on dit merci au Messie tellement je ne tenais plus. :mdr:
L'écho endo-vaginale confirme que tout va bien. Le 17 avril (soit à 7 SA et 4 jours il mesurait 16 mm) pour l'échographiste c'est 7 SA et 6 jours (mais normal puisque j'ai ovulé en J12). Je le vois et j'entends son cœur pour la toute première fois... surréaliste. J'explique alors que c'est difficile d'y croire et que nous devions bientôt passer en protocole d'assistance à la procréation. L'échographiste comprend alors pourquoi ce souhait de vérifier que tout va bien. :wink:
L'écho se termine, tout est OK. Dans la cabine pour me rhabiller je commence à réaliser, je pleure, je ris... bref c'est l'hallu. :lol: J'appelle ensuite Chéri pour lui dire que nous allons être parents et je pleure à nouveau. :lol:
Voilà, depuis bibou fait sa place gentiment et les semaines passent. Nous passons la première écho vendredi 21 mai matin (soit vendredi à venir). En fonction des données il y aura les tests de marqueurs sériques. Nous partirons ensuite dans la foulée pour le WE dans un petit cabanon dans les vignes. J'espère qu'il fera enfin beau pour que nous en profitions un peu. :cpa:
Le 28 mai j'aurai ensuite RV avec une SFL non loin de chez moi. Presque aussi loin que l'agglo de Gre au final (une quinzaine de bornes) mais avec une naissance pour décembre cette SFL, habitant mon coin, connait la route l'hiver et sera donc moins inquiète de devoir se déplacer au besoin qu'une SFL "de la vallée" comme on dit ici.
Nous avons discuté par tél et j'ai accroché avec le personnage. Lorsque j'ai parlé des marqueurs sériques elle m'a dit cash qu'en fonction de mon âge et si pas d'antécédents... no stress. Pas que je sois forcément d'accord avec elle mais au moins cette façon de voir les choses me laisse supposer qu'elle n'est pas pour les examens à tout va... et ÇA, ça me plait vraiment. :oui:
Elle m'a demandé quelles analyses de début de grossesse ont été faites mais ne m'a pas parlé du taux Béta-HCG - comme je disais elle n'est apparemment pas accro aux examens en tout genre pour le plaisir de faire des analyses... :top:
Je lui ai dit que toutes les analyses de rigueur ont été faites et je lui ai parlé de mes plaquettes plus basses que la moyenne. Elle a de suite tilté... Elle me prévient de suite "il faudra suivre car en fonction de votre taux lors de l'accouchement vous ne pourrez pas prétendre à la péridurale vous savez". Je savais déjà cela car j'ai fait mes recherches mais je suis heureuse d'entendre qu'elle s'est immédiatement arrêtée sur ce point. Elle me dit de ne cependant pas m'inquiéter. Je lui dis que je ne suis pas inquiète que je suis maintenant mon taux bas (mais pas catastrophique) et que tant qu'il se maintient tout va bien. Je lui précise que mon hémato va suivre la grossesse grâce aux PDS mensuelles et que nous aviserons si un problème devait survenir.
Bref, j'ai apprécié le premier contact avec cette femme. Elle ne semble pas hyper-organisée (je l'entendais trifouiller ci et là dans des papiers, chercher, perdre...) mais justement elle semble du coup plus humaine que ces praticiens trop carrés et rigides. A voir... :lol:
Voilà donc pour les nouvelles.
Sinon côté premières semaines, rien d'extraordinaire. Crevée mais comme je suis apparemment malade depuis mi-avril (qui de la poule ou de l'œuf... ?) :cpa:, barbouillée et de temps à autre nauséeuse mais pas beaucoup 8), un peu plus à fleur de peau peut-être :oops:, flippée et certaine de ne pas savoir comment faire c'est sûr. :lol:
Voilà, c'est à peu près tout.
Je pense à vous les filles. :cop:
Bonne soirée. 8)