Posté le : 10-05-2010 à 20:13
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi.
Petit retour en arrière :
Cette semaine là, j'étais aller à l'hosto le lundi et aussi le jeudi et rien n'avait avancer j'étais toujours ouverte à 2 et les contractions devenaient de + en + régulières mais malheureusement pas assez fortes pour parler de début de travail donc à chaque fois je repartais à la maison. Du coup, lorsque dimanche soir, après avoir regardé 2 films avec chéri, il était minuit je commence à avoir des contractions assez douloureuses, je me dis que non stop je ne descends plus sauf si je perds les eaux ! ! ! J'avais perdu le bouchon muqueux depuis jeudi/vendredi. Alors, je prends une douche avec chéri et puis je lui dis moi je reste dans un bain car j'ai quelques douleurs (30 min dans le bain et ouf ça va mieux). On va se coucher car chéri doit travailler le lendemain. Mais dès que je m'allonge ça recommence alors chéri décide de regarder l'espace entre les contractions et toutes les 5 mins puis toutes les 2 mins mais pas vraiment réguliers. Je vais au toilette et à partir de là ça ne va plus s'arrêter... 20 mins plus tard, il est donc 1H30 je reprends un bain en disant à chéri ça va passer après ça ira mieux ! ! ! J'ai réussie à rester dans le bain seulement 15 mins car j'avais trop mal. Donc, je sors et je marche dans la maison mais j'ai trop mal ! Je m'assoie et non c'est plus dur, je ne savais plus comment me mettre tellement j'avais mal, j'ai tenue comme cela jusqu'à 3H du mat et au final, je commençais à crier, je n'arrivais plus à parler tellement j'avais mal et chéri à paniquer il à appeler les pompiers ! ! ! Ils sont arriver en 15 mins, le temps de mettre les valises dans la voiture et de me préparer avec beaucoup de mal.
On est arriver à la maternité à 4H du mat et je n'étais seulement qu'à 3 doigt et demi. Je gérais plutôt bien les contractions même si je criais et je pleurais ! Sauf que mon corps ne supportait pas bien et du coup tension à 15/8, la sage femme m'a expliqué que si je continuais à refuser la péridural, c'est la césarienne qui m'attendais car trop de tension. Au final, j'ai accepté la péridural à 7H du mat et après il fallait attendre que le col s'ouvre. A 12H, j'étais à 9 et à 13H complètement dilaté, on m'a installer et j'ai commencé à pousser. Mais voilà, je poussais du mieux que je pouvais et de toutes mes forces mais on me disait que c'était pas comme cela qu'il fallait faire. Mais j'étais très fatigué car je n'avais pas dormi depuis samedi soir et on était lundi midi, je n'avais ni manger ni bu depuis plus de 12H. Après plusieurs essais, j'ai eu l'épisiotomie et les ventouses. Et ma princesse est venue au monde à 13H24 mais dès cet instant je me suis senti incapable de mettre au monde ma fille toute seule. Alors, quand en plus on vient me dire qu'elle à besoin des lunettes d'oxygène et d'être en couveuse, je me suis sentie coupable. Les sages femmes m'ont expliqués qu'elle à eu le temps de faire caca dans le liquide et comme l'accouchement était assez long, entre 2 contractions elle avait déjà la tête dehors et elle a eu le temps d'inhaler le liquide qui est aller direct dans ses poumons. Je vous dis pas comment je me suis sentie, incapable et surtout j'étais persuader que c'était de ma faute si elle n'était pas à mes côtés.
Après, les soins et après avoir manger, c'est-à-dire 6h après mon accouchement, j'étais déjà en forme et auprès de ma fille au 6ème étage (moi j'étais au 4ème).
Puis, c'est l'attente qu'elle aille mieux et c'était dur mais c'est l'allaitement et surtout la patience et la collaboration des sages femmes puéricultrice qui ma beaucoup aidé à tenir. Le mardi et le mercredi je tirais mon lait car elle était nourri par sonde gastrique et le jeudi j'ai commencé à l'allaité, on a eu des débuts difficile car elle avait encore mal à la tête à cause des ventouses et tiré sur le sein c'était douloureux pour elle mais avec de la patience on y est arriver et samedi matin elle était descendu avec moi mais il fallait aller faire son injection d'antibiotique 2 fois par jour par la voie de la perfusion qu'elle avait dans sa petite main.
Voilà, tout est fini et maintenant le plus important c'est que ma princesse va bien et que j'ai beaucoup de chance d'être maman.
C'est pas trop bien raconté mais c'est pas facile de l'écrire...
:arrow: Aude : il n'y a pas de soucis, envoie moi ton adresse.
Gros bisous les filles.
P.S. : Chéri et moi nous sommes tellement heureux d'être parent qu'on pense déjà retenter l'expérience assez rapidement ! ! !