Les piplettes felicitent Noemie pour l'arrivee de bb T.25 (Page 7)

Discussions

Auteur
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:18
[quote:5db218979c="°° Gaëlle °°"]Coucou les filles! Bon, bah moi ce soir je suis :cry: mais vraiment :cry: ! J'ai été voir sur le site de la CAF et je viens de m'apercevoir que nous en toucherons pas la prime de naissance car mon mari et moi avons gagné 20€ de trop! Pfff ... je suis dégoutée! A vrai dire je trouve ça normal que les gens qui gagnent bien leur vie aient moins d'aide que les gens qui gagnent moins bien leurs vie ... mais le truc c'est que moi je gagnais bien ma vie à l'époque mais que j'avais beaucoup de choses à déduire donc je ne payais même pas d'impôt ... sauf que au final bah voilà, on touche que dalle donc finalement non ça ne revient pas au même quand on gagne peu et quand on gagne beaucoup avec beaucoup de frais réels! Moi, je pensais qu'ils regardaient ce qu'on avait payé comme impôt quand même (c'est à dire 0 pour moi: il m'en avait même donné), mais j'ai tout perdu!!!! Le pire c'est qu'ils regardaient ça sur 2008 alors que maintenant je gagne 600€ de moins par mois! Donc je gagne moins et j'ai pas d'aide! C'est étrange tout cela! Je sais que certaines vont critiquer puisqu'elles se disent que si on touche rien c'est qu'on est "riche" mais je vous assure qu'on est vraiment pas riche! Enfin, du coup notre poussette il va falloir qu'on se la paye entre autre avec l'argent de ma mamie mais qui n'achète pas tout ... mais c'était pas prévu au programme alors le mois prochain ça va être chaud de chez chaud!!! La galère quoi! Arfff oui désolée j'ai fais un roman perso mais je suis trop sur les nerfs j'avais pas prévu ça moi! Puis j'comprend pas je connais plein de gens qui gagnent mieux leur vie que nous qui ont touché la prime alors :twisted: !!! Allez je vais vous répondre dans mon prochain post! :cop:[/quote:5db218979c] Mince. Es tu sure d'avoir bien calculé?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:22
Coco: la CAF prend seulement en compte les salaires que tu as touché en fait! Ils se foutent de savoir si tu as des frais réels, des crédits d'impôts ... Donc bah j'ai regardé leurs calculs et ça correspond bien à nos salaires mais sans les déductions !!!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:27
[quote:cbdb64ba81="°° Gaëlle °°"]Coco: la CAF prend seulement en compte les salaires que tu as touché en fait! Ils se foutent de savoir si tu as des frais réels, des crédits d'impôts ... Donc bah j'ai regardé leurs calculs et ça correspond bien à nos salaires mais sans les déductions !!![/quote:cbdb64ba81] Oui ils prennent le revenu fiscal de référence. As tu bien vu que tu dois compter un enfant à charge?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:28
[quote:9de000b3fa="**Coco et Emma**"][quote:9de000b3fa="°° Gaëlle °°"]Coco: la CAF prend seulement en compte les salaires que tu as touché en fait! Ils se foutent de savoir si tu as des frais réels, des crédits d'impôts ... Donc bah j'ai regardé leurs calculs et ça correspond bien à nos salaires mais sans les déductions !!![/quote:9de000b3fa] Oui ils prennent le revenu fiscal de référence. As tu bien vu que tu dois compter un enfant à charge?[/quote:9de000b3fa] Oui j'ai bien vu! :wink:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:31
2008 ce n'est pas l'année de votre mariage? Si ça se trouve ils vont tenir compte juste de la déclaration commune? (ouais je sais je vis sur un petit nuage mais sait on jamais)
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:33
[quote:be82c90e4a="**Coco et Emma**"]2008 ce n'est pas l'année de votre mariage? Si ça se trouve ils vont tenir compte juste de la déclaration commune? (ouais je sais je vis sur un petit nuage mais sait on jamais)[/quote:be82c90e4a] Si si, c'est l'année de notre mariage! Mais je suis certaine de ce que je dis: ça ne va pas changer car je viens d'aller voir sur le site de la CAF et c'est noté: Salaire de Madame XXX - Salaire de Monsieur YYY quand je fais XXX + YYY = supérieur à 44576€ !!! :twisted: :twisted: :twisted:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:35
Et puis j'ai toujours pas été voir la CAF pour savoir combien on allait toucher pour la garde de miniji ... avec ce calcul si ça se trouve on aura le droit à que dalle ... et là ... bah on va être dans le CACA !!!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:39
[quote:f715cf813d="°° Gaëlle °°"]Et puis j'ai toujours pas été voir la CAF pour savoir combien on allait toucher pour la garde de miniji ... avec ce calcul si ça se trouve on aura le droit à que dalle ... et là ... bah on va être dans le CACA !!![/quote:f715cf813d] Désolée mais ça va jouer aussi. Si tu touches plus de 44 576 € tu auras 167.07€ par mois. Merdoum
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:44
Tu dois reprendre le boulot en octobre j'imagine donc ça sera chaud pendant 3 mois. Après ils tiendront compte des revenus de 2009.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:45
[quote:dbcb0f68a5="**Coco et Emma**"][quote:dbcb0f68a5="°° Gaëlle °°"]Et puis j'ai toujours pas été voir la CAF pour savoir combien on allait toucher pour la garde de miniji ... avec ce calcul si ça se trouve on aura le droit à que dalle ... et là ... bah on va être dans le CACA !!![/quote:dbcb0f68a5] Désolée mais ça va jouer aussi. Si tu touches plus de 44 576 € tu auras 167.07€ par mois. Merdoum[/quote:dbcb0f68a5] Oui, je viens de regarder ça et j'ai vu! :cry: :cry: :cry: Bah dites, je suis super :D d'avoir Miniji, j'ai pas à me plaindre mais alors niveau thune ça va être chaud! Mais bon l'année suivant ira mieux ... en effet j'ai ma déclaration reçu la semaine dernière et on fera bien partie du "bon" groupe! Voyons le côté positif! Coco, tu sais si ils recalculent tout en Janvier où à la date d'anniversaire de bébé? Mon homme ne comprend pas pourquoi je suis :cry: , il m'a dit "bah ça nous apprendra à mieux tenir notre budget" ...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:46
[quote:e9e23e4727="**Coco et Emma**"]Tu dois reprendre le boulot en octobre j'imagine donc ça sera chaud pendant 3 mois. Après ils tiendront compte des revenus de 2009.[/quote:e9e23e4727] Ah oui, c'était ma question justement! lol Merci Coco, tu vois tu me remontes le moral malgré tout !!! :D :D :D MERCI COCO !!!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:50
[quote:05a8debfba="°° Gaëlle °°"][quote:05a8debfba="**Coco et Emma**"]Tu dois reprendre le boulot en octobre j'imagine donc ça sera chaud pendant 3 mois. Après ils tiendront compte des revenus de 2009.[/quote:05a8debfba] Ah oui, c'était ma question justement! lol Merci Coco, tu vois tu me remontes le moral malgré tout !!! :D :D :D MERCI COCO !!![/quote:05a8debfba] J'imagine que c'est pas année civile. Ca marche comme ça avec les impôts donc pas de raison que la paje et la CAF ne fassent pas pareil. J'aurais préfèré d'annoncer une meilleur nouvelle. :cry:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 21:55
[quote:97a8e2ea84="**Coco et Emma**"][quote:97a8e2ea84="°° Gaëlle °°"][quote:97a8e2ea84="**Coco et Emma**"]Tu dois reprendre le boulot en octobre j'imagine donc ça sera chaud pendant 3 mois. Après ils tiendront compte des revenus de 2009.[/quote:97a8e2ea84] Ah oui, c'était ma question justement! lol Merci Coco, tu vois tu me remontes le moral malgré tout !!! :D :D :D MERCI COCO !!![/quote:97a8e2ea84] J'imagine que c'est pas année civile. Ca marche comme ça avec les impôts donc pas de raison que la paje et la CAF ne fassent pas pareil. J'aurais préfèré d'annoncer une meilleur nouvelle. :cry:[/quote:97a8e2ea84] Roo bah tu sais tu n'y es pour rien! Moi j'arrive avec mes problèmes et tu m'aide à les résoudre ou plutôt tu m'aide à les comprendre et tu m'annonces des nouvelles meilleures! Alors quoi demander de plus? Mais j'avoue que je comprend pas pourquoi ils prennent les revenus à Année - 2 car tout peut changer ... perso je me suis retrouvé au chaumage depuis et j'ai retrouvé un emploi beaucoup moins bien payé! Personne ne prend ça en compte .... Bon allez j'arrête je suis tellement énervée que je ne m'arrête plus! Ah, je viens de voir les photos d'Emma sur FB: la photo avec sa cousine est vraiment superbe!!!! Elle est très belle ta fille! (ma nièce s'appelle Emma et elle est très belle aussi, peut-être que toutes les Emma sont belles :roll: )
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 22:00
ba disons qu'ils se basent sur le dernier avis d'imposition. Donc pour beaucoup de choses c'est l'année n-2 qui comptent. Merci pour ma puce. Je pense que nos Emma sont belles car elles font parties de nos familles tout simplement (eh oui ce soir j'ai envie de nous lancer des fleurs). Bonne nuit et à demain.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 22:02
[quote:375e60dd5c="**Coco et Emma**"]ba disons qu'ils se basent sur le dernier avis d'imposition. Donc pour beaucoup de choses c'est l'année n-2 qui comptent. Merci pour ma puce. Je pense que nos Emma sont belles car elles font parties de nos familles tout simplement (eh oui ce soir j'ai envie de nous lancer des fleurs). Bonne nuit et à demain.[/quote:375e60dd5c] Bah oui oui, je sais pour l'année n-2 mais comme je suis "quand même" en [b:375e60dd5c]colère [/b:375e60dd5c]malgré "tout comprendre" je parle ... pour ne rien dire ... ou pour dire des choses inintéressantes! Mais en y réfléchissant ... puisqu'ils ne prennent "que" les salaires en compte, les bulletins de salaire pourraient très bien faire l'affaire! Allez, STOP, j'arrête de vous embêtez avec mes histoires! Oui, pour les Emma tu as raison!!! :wink: Moi aussi je vais me coucher! Bonne nuit et bisous !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.