Quand dois je compter 1er jour de cycle?

Discussions

Auteur
oreseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 13:02
Bonjour à toutes!! je découvre votre forum et déjà me voilà avec une question : j'ai arrêté ma pillulle début mars j'ai eu deux gouttes de pertes marrons le 20, le 21 et 22 avril j'ai eu toujours ces pertes très foncées (équivalent d'un protège-slip) et aujourd'hui pertes un peu plus rouges(même si pas franc). Désolée pour les détails mais je voulais savoir, à votre avis, à quelle date dois je compter mon nouveau cycle? Ce sont mes premières règles depuis arrêt de la pillule et je m'attendais à quelque chose de plus franc. Ca va me faire un cycle à + de 40jours...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 13:06
bonjour il faut compter 3 mois (3 cycles) pour que ton corps retrouve son équilibre. d'ici là, les cycles peuvent être anarchiques. Ce quine veut pas dire que tu n'ovules pas ;) Attend un peu, et ensuite ton premier jour de cycle sera le premier jour de tes règles. Tu peux aussi apprendre à connaitre ton corps pour repérer la periode d'ovulation (car il me semble que le fond de ta question, c'est ca!!!) et ca se fait en analysant toi meme ta glaire cervicale ;)
oreseb 4 messages
oreseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 13:25
j'ai eu une ovulation vers j30, douleurs, glaires etc........ D'après vous je compte que mon C2 commence quel jour? le 21,22 ou 23 avril?? Je prenais la pillule depuis 12ans mais avant j'avais des cycles très irréguliers alors je ne m'inquiète pas que là ca soit long...on verra au fur et à mesure. Ma doc m'a demandé de revenir dans 6mois si ca ne fonctionnait pas (j'ai 31ans et comme dis au dessus des cycles très irréguliers avant la pillule), mais avant il faudra que je fasse ma courbe de T° pendant 2 ou 3 mois donc il faut réussir à repérer le premier jour des règles. Si elles se présentent à chaque fois comme là je vais avoir un peu de mal à savoir à partir de quand la prendre......lol
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 14:50
oui avec des cycles irréguliers ca va etre difficile. mais rien n'est impossible. Perso j'attendrais quand meme un mois ou 2 avant de me lancer dans les courbes. Et une fois lacée, peu importe le jour de tes règles, tu notes tout sur ton calendrier, température, glaires, saignements etc.... et le doc t'en dira plus :) Il y a des sites avec des calendriers super bien fait pour tout noter. Je sais plus le nom mais avec une petite recherche google tu trouveras surement :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.