Les fofolles attendent l'arrivee de leur premier bebe T24 (Page 42)

Discussions

Auteur
chafa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 15:24
Nani: J'adore ton avatar, Louanne est vraiment adorable!!! Saby: Pfff satané gastro courage!!! Par contre ton lien ne fonctionne pas!!! Gaelle: Mme Bibindum pas mal ton nouveau surnom :lol: Nono: Alors je ne suis pas sur a 100% mais je crois que dans les 3 jours on compte que les jours ouvrés c'est a dire pas le dimanche!!! Bon allez je vais commencer l'album de bébé en attendant un collégue qui vient au café j éspère qu'il va pas trainer car j aimerais aller faire mes courses aprés!!! Bisous
chafa 761 messages
chafa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 15:26
c'est bon Saby c'est très sympa ce que tu as fait pour ton homme!!!
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 15:33
Merci chafa ! Pour noun, je viens de voir sur internet et c'est chafa qui a raison : on compte pas le dimanche... enfin c'est pas très clair même si les sites "officiels". enfin dans tout les cas tu t'en fout car tu homme a le droit de les prendre dans les 15 jours suivant la naissance donc suffit de pas les prendre un weekend !
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 15:42
ok merci les filles ! mais par contre, si j'accouche un vendredi soir ou genre le samedi ben il est bien obligé de prendre ses jours car normalement il bosse le samedi donc on sera obligé de compter à partir de là ..... je sais pas si je suis clair lol
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 15:48
[quote:1b4a797f6b="noun-44"]ok merci les filles ! mais par contre, si j'accouche un vendredi soir ou genre le samedi ben il est bien obligé de prendre ses jours car normalement il bosse le samedi donc on sera obligé de compter à partir de là ..... je sais pas si je suis clair lol[/quote:1b4a797f6b] si si trés clair et oui du coup il sera obligé de poser là mais il est pas obligé de poser les 3 jours a la suite, pour être là qd tu sort par exemple il peut décaler après.
isamozza 1142 messages
isamozza
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 15:49
bon nono accouche samedi soir c le mieux lol nani c vrai ta fille est trop chou j'adore c joue saby c tres sympa ce que tu as fait a ton cheri
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 15:53
[quote:82cbf9e8fe="nani&Co"][quote:82cbf9e8fe="noun-44"]ok merci les filles ! mais par contre, si j'accouche un vendredi soir ou genre le samedi ben il est bien obligé de prendre ses jours car normalement il bosse le samedi donc on sera obligé de compter à partir de là ..... je sais pas si je suis clair lol[/quote:82cbf9e8fe] si si trés clair et oui du coup il sera obligé de poser là mais il est pas obligé de poser les 3 jours a la suite, pour être là qd tu sort par exemple il peut décaler après.[/quote:82cbf9e8fe] c'est à dire ? il peut poser un jour par ci un autre par là ? ou tu veux simplement dire qu'il peut poser ses 3 jrs au moment ou je sort mais d'affilé ? euh toujours clair là nani ? mdr!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 16:08
voila ce que j'ai trouver sur le net : Durée du congé La durée du congé est fixée à 3 jours travaillés. Cependant, les conventions collectives peuvent prévoir une durée plus longue. Conditions d'utilisation En général, le congé doit être pris dans les 15 jours précédant ou suivant la naissance ou l'arrivée de l'enfant au foyer, en cas d'adoption. Le salarié peut prendre les 3 jours consécutivement ou séparément. Il doit fixer avec son employeur les dates du congé. Cependant, des dérogations sont possibles avec l'accord de l'employeur. donc ça veut bien dire qu'on ne compte que les jours sensé etre travaillé donc si j'accouche un vendredi, ça veut dire vendredi, samedi et mardi car régis est en week end le dimanche et lundi ......?
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 16:24
[quote:fb95179be0="noun-44"]voila ce que j'ai trouver sur le net : Durée du congé La durée du congé est fixée à 3 jours travaillés. Cependant, les conventions collectives peuvent prévoir une durée plus longue. Conditions d'utilisation En général, le congé doit être pris dans les 15 jours précédant ou suivant la naissance ou l'arrivée de l'enfant au foyer, en cas d'adoption. Le salarié peut prendre les 3 jours consécutivement ou séparément. Il doit fixer avec son employeur les dates du congé. Cependant, des dérogations sont possibles avec l'accord de l'employeur. donc ça veut bien dire qu'on ne compte que les jours sensé etre travaillé donc si j'accouche un vendredi, ça veut dire vendredi, samedi et mardi car régis est en week end le dimanche et lundi ......?[/quote:fb95179be0] c'est ca pour les 3jours mais pour les 11 restant c'est avec les jours non travaillés compris dedans car c'est la secu qui paie et elle paye 7jours/7.
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 16:30
Oh lala ma pauve Saby ca va le p'tit ou il recommence? Courage
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 16:38
bein la il dore pff mais il et pas bien mais la petite sa va mieux elle vien de manger des bonbon je suis contente
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 17:28
oui kat, je savais pour les 11 jrs car j'avais tel à la sécu mais ils savait pô pour les 3 jours le mec pffffff lol ! en tout cas, ça me rassure si c'est bien ça pour les 3 jrs :lol: sinon, rien à voir mais je suis trop fière de ma fille, elle vient de monter les 2 marches de notre perron toute seule, sans mon aide et sans se tenir et c'est la 1ère fois :youpi: :love:
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 17:45
bouhhhhh y a plus personne !!!
chafa 761 messages
chafa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 19:26
Félicitation a ta puce Nono, elle fait de super progrés, elle doit sentir qu'elle va devenir grande soeur très bientôt (enfin dans 1 semaine :lol: , ca c'est juste pour mon pronostics lol)
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 20:08
Coucou tout le monde! Alors ce soir je viens vous dire quel nounou j'ai choisi puisqu'on m'a posé la question! Donc nous avons choisi la troisième nounou vue car: - Elle a un prix abordable - Elle est disponible et arrangeante au niveau des horaires - Contrairement aux autres nounous elle nous a pas dit de suite "alors vous cherchez quoi?" mais nous a de suite expliqué tout ce qu'elle faisait - Elle est énormément bavarde mais ça a aussi des côtés positifs - Elle va de temps en temps au RAM - Elle ne garde pas 36 gamins, juste 3: mais miniji sera avec un le matin et l'autre l'après-midi. - C'est une femme qui vit seule et qui consacre sa vie à ses enfants qu'elle garde: donc elle a tout le nécessaire, a une pièce exprès pour jouer ... - Elle fait un "cahier" d'éveil, où elle écrit tout ce qu'il se passe dedans: le nombre de caca, l'heure à laquel bébé mange, combien de temps a duré la sieste, si il a joué, si oui avec quel jouets ... ce qui nous permet de bien voir évoluer l'enfant! - Elle habite sur notre route à moi et AF pour aller au travail alors que les deux autres étaient pas tout à fait sur notre route: fallait faire un p'tit détour. Euh voilà en gros! Je ne sais pas si c'est la perle rare mais elle avait l'air super malgré son côté bavarde qui me dérange un peu ... mais d'un autre côté je ne serais pas avec elle la journée!!! Et comme m'avait dit (nani il me semble) si elel parle à miniji ça permettra à miniji de parler aussi ... et moi j'aime bien les enfants qui parlent: on ne s'ennuie pas avec eux! :lol: Voili-voilou!!!! :cop: à toutes Gaëlle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.