Posté le : 12-04-2010 à 18:03
bah, c'est sur on choisit pas vraiment le sexe de l'enfant, jpense pareil à la base, une chance sur deux...
mais des etudes on été faite, c'est pas comme tu dis manger pendant 9 mois la mm chose, mais manger certaines chose avant la procréation afin de changer "l'acidité" vaginale: ça a pour but d'empecher a certains spermatozoides d'aller plus loin en gros.
voilà jsuis pas une spécialiste du tout.mon garçon je l'ai eu en premier, hasard ou pas, j'avais fait en sorte de faire crac crac le jour de l'ovulation et ça a marché.
pour l'explication c'est que les spermatozoides x(filles) serait plus lent et résistant donc ils peuvent tenir avant et après l'ovulation, tandis que les y(garçon) serait très rapide, mais peu résistant, donc auraient plus de chance d'arriver le jour j.
il dureraient 1 jour, contre 3 pour les x.
voilà, après, jsuis tout à fait d'accord avec toi, mm si ça se verifie en theorie, dans la pratique, on a une chance véritable sur deux pour avoir un ou l'autre;après on peut idéaliser sa famille en se disant j'aimerai un garçon , un fille, par rapport à ce qu'on a vécu, aux liens qu'on imagine qu'ils peuvent tisser entre eux, ou deux garçons, ou 3 filles, etc.
jpense qu'il n'y a aucun mal à ça.chacun ses croyances, c'est pas un mal. :roll:
perso tout ce que je voulais à la base justement ce n'etait pas une fille parce que j'avais des relations difficiles avec ma mère et je voulais avoir du recul, voir ma relation d'amour avec mon enfant, m'equilibrer avant d'avoir une fille.il fallait que je ne pense plus à ça.aujourd'hui, je suis prête;je ne sais pas si j'aurai plusieurs enfants encore, donc, j'aimerai avoir l'experience d'avoir une fille et de partager une relation aussi mère fille.voilà.
désolée...lol :D