Les Fofolles Pipelettes en essai(8) et couvent(11+) Tome 23 (Page 54)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:36
[quote:044be3484b="noun-44"]alors pour te répondre Lise, pour éva, au départ on savait pas qu'il fallait envoyer un courrier donc mon chéri en avait parler par oral et là, la patronne ( oui y a un patron et sa femme ! ) nous à parler du courrier donc on avait fait le meme style de lettre que là, sauf que au départ, ils ont refuser car il nous ont sorti un peu le meme truc que le texte de gaelle en disant qu'il faut une date précise et tout et tout ..... :roll: mais régis à réussi à avoir ce qu'il voulait car il à expliquer que j'était en grossesse à risque, que la petite avait de grance chance d'etre préma, etc ! donc pour répondre, oui ils sont casse cou*lle lol ![/quote:044be3484b] Effectivement il est pas cool..... Vincent n'avait même pas fait de courrier pour son congé paternité... il est allé bosser jusqu'à ce que je sorte de la mat, ensuite il a pris ses 3 semaines de congés payés (l'avantage d'accoucher en été :lol: ) puis ses congés paternité.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:39
[quote:2f9aa38e15="°° Gaëlle °°"]Ah bah oui, d'ailleurs .... vous pensez que c'set mieux de prendre le congé paternité au tout début ou plus tard?Selon vos expériences?[/quote:2f9aa38e15] Alors moi j'ai trouvé bien que Vincent soit là en sortant de la mat (même s'il ne m'a pas beaucoup aidé :roll: ).... Il venait me voir à la mat en sortant du boulot.... je trouve plus utile qu'il soit présent plus longtemps à la maison que de rester tout le temps à la mat.... Maintenant c'est juste mon expérience :lol:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:40
Lise: je pense que Alf attendra aussi que je sois sorti de la mater' pour prendre ses 15 jours ... comme Vincent il prendra aussi ses 3 semaines puisque c'est l'été! En Septembre j'aimerais qu'on parte une semaine tous les trois voir la famille sur Angers et en Bretagne ... ce serait trop cool: nos premières vacances à trois! :love:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:41
[quote:e36310eea6="*Lise*"][quote:e36310eea6="°° Gaëlle °°"]Ah bah oui, d'ailleurs .... vous pensez que c'set mieux de prendre le congé paternité au tout début ou plus tard?Selon vos expériences?[/quote:e36310eea6] Alors moi j'ai trouvé bien que Vincent soit là en sortant de la mat (même s'il ne m'a pas beaucoup aidé :roll: ).... Il venait me voir à la mat en sortant du boulot.... je trouve plus utile qu'il soit présent plus longtemps à la maison que de rester tout le temps à la mat.... Maintenant c'est juste mon expérience :lol:[/quote:e36310eea6] bein moi je prefere apres car quand un bb nee en fait le papa m en profite pas vue qu il, fait que dormir donc moi mon ex mari la toujour prit ver le 3 mois cet plus interessent pour eux voila c juste mon avis aussi
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:41
[quote:18c5b54b67="*Lise*"][quote:18c5b54b67="°° Gaëlle °°"]Ah bah oui, d'ailleurs .... vous pensez que c'set mieux de prendre le congé paternité au tout début ou plus tard?Selon vos expériences?[/quote:18c5b54b67] Alors moi j'ai trouvé bien que Vincent soit là en sortant de la mat (même s'il ne m'a pas beaucoup aidé :roll: ).... Il venait me voir à la mat en sortant du boulot.... je trouve plus utile qu'il soit présent plus longtemps à la maison que de rester tout le temps à la mat.... Maintenant c'est juste mon expérience :lol:[/quote:18c5b54b67] Bah je suis d'accord avec toi mais j'ai peur de déprimer toute seule à la mater' ... pas de famille par ici moi! :cry: En plus, si césa il y a 1 semaine j'y resterais! Grrr ....
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:43
[quote:527a342898="°° Gaëlle °°"][quote:527a342898="*Lise*"][quote:527a342898="°° Gaëlle °°"]Ah bah oui, d'ailleurs .... vous pensez que c'set mieux de prendre le congé paternité au tout début ou plus tard?Selon vos expériences?[/quote:527a342898] Alors moi j'ai trouvé bien que Vincent soit là en sortant de la mat (même s'il ne m'a pas beaucoup aidé :roll: ).... Il venait me voir à la mat en sortant du boulot.... je trouve plus utile qu'il soit présent plus longtemps à la maison que de rester tout le temps à la mat.... Maintenant c'est juste mon expérience :lol:[/quote:527a342898] Bah je suis d'accord avec toi mais j'ai peur de déprimer toute seule à la mater' ... pas de famille par ici moi! :cry: En plus, si césa il y a 1 semaine j'y resterais! Grrr ....[/quote:527a342898] mais quand tu accouche ton homme a droit a 3 jour
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:46
Saby: Bah oui c'est vrai!!!! En plus il pourra même dormir avec moi (contre une petite participation) ... si je reste 3 jours il ne restera sans doute pas mais si c'est une semaine j'aimerais bien être un peu avec lui la nuit !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:47
[quote:0a028f2d84="°° Gaëlle °°"][quote:0a028f2d84="*Lise*"][quote:0a028f2d84="°° Gaëlle °°"]Ah bah oui, d'ailleurs .... vous pensez que c'set mieux de prendre le congé paternité au tout début ou plus tard?Selon vos expériences?[/quote:0a028f2d84] Alors moi j'ai trouvé bien que Vincent soit là en sortant de la mat (même s'il ne m'a pas beaucoup aidé :roll: ).... Il venait me voir à la mat en sortant du boulot.... je trouve plus utile qu'il soit présent plus longtemps à la maison que de rester tout le temps à la mat.... Maintenant c'est juste mon expérience :lol:[/quote:0a028f2d84] Bah je suis d'accord avec toi mais j'ai peur de déprimer toute seule à la mater' ... pas de famille par ici moi! :cry: En plus, si césa il y a 1 semaine j'y resterais! Grrr ....[/quote:0a028f2d84] Oui c'est vrai que si tu n'as pas de visite ça peut paraître longuet.... mais s'il peut avoir ses congés payés dans la foulée, il peut prendre son congé paternité du moment où tu accouches, comme ça tu ne seras pas toute seule à la mat, et il sera quand même à la maison après! Et puis avec une césa c'est peut être mieux que le papa soit là quand même car au début tu auras des difficultés pour t'occuper du petit....
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:49
Lise: bah c'set la réflexion que je me fais: j'ai hâte de savoir comment est mon placenta car on pourra prévoir plus de choses! Savoir où on va ... là, on est un peu dans le flou et je commence à m'impatienter!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:54
alors mon avis à moi et rien qu'a moi hein .... c'est que je trouve important que le papa soit là à la mater et pas seulement que le soir car il faut aussi qu'il se créer un lien avec son petit bébé ! d'ailleurs, avec mon mari, on à décider que les 2 premiers jours ( a la mater ) on ne veut pas de visite ! c'est un moment juste pour nous 4 avec éva bien sur :wink: histoire de réunir notre tite famille pendant 2 jours rien que nous !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:56
Vous avez toutes des avis différents les filles! Nous, on se fera le notre en espérant qu'on choisisse "à l'aveugle" la meilleure solution! :wink:
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:57
en parlant césa gaelle, je te donne ma petite expérience : régis est resté dormir la 2 eme nuit de ma césa car l'aprem midi on avait retirer ma sonde urinaire ( sorry) et du coup, là nuit, j'ai eu envie de faire pipi toute les 2 h donc ça tombait très bien qu'il soit là car je me serai pas vu biper les SF tout le temps :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:58
sait ca qui et bien de donner notre avis apres chaqu une fait comme il le sens pour sa petit famille
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:58
ça sera forcément la meilleur pour vous gaelle tant que c'est la votre :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:59
[quote:5e955e0eef="noun-44"]en parlant césa gaelle, je te donne ma petite expérience : régis est resté dormir la 2 eme nuit de ma césa car l'aprem midi on avait retirer ma sonde urinaire ( sorry) et du coup, là nuit, j'ai eu envie de faire pipi toute les 2 h donc ça tombait très bien qu'il soit là car je me serai pas vu biper les SF tout le temps :wink:[/quote:5e955e0eef] Roo ... dès que je sais si j'ai une césa ou non il faut que je me renseigne car j'ai un peu peur tout de même ... peur de la sonde urinaire, peur d'avoir mal, peur de louper de choses avec bébé, peur d'être absente au début ... Allez, je zou travailler! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.