Les Fofolles Pipelettes en essai(8) et couvent(11+) Tome 23 (Page 53)

Discussions

Auteur
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:05
[quote:a63e73f6b1="noun-44"]kat, pas de soucis pour le tel demain quand tu veux !! bon sinon les filles, j'ai ENCORE besoin de votre aide lol mon chéri à envoyer à son patron une lettre recommandé pour la pose de son congé paternité et ça fera 3 sem vendredi qu'il en a eu réception.... jusque là, vous me suivez lol ? je voulais savoir si son patron avait un délai max pour répondre, par écrit ou oral au dela duquel cela voudrait dire que c'est automatiquement accordé ? car toujours aucune news de sa part ! j'espère etre suffisement claire mdr!! merki les filles![/quote:a63e73f6b1] [b:a63e73f6b1]Nono[/b:a63e73f6b1]: j'ai la réponse à ta question!!! Formalités à effectuer par le salarié Votre salarié doit vous informer de la date et de la durée de son congé paternité, par lettre recommandée avec accusé de réception, un mois minimum avant le début du congé. À noter Il n'y a pas d'obligation légale à informer l'employeur par courrier recommandé. Toutefois, l'Assurance Maladie le recommande par souci de bonne gestion. [color=red:a63e73f6b1][b:a63e73f6b1]Vous ne pouvez pas refuser d'accorder le congé paternité à un salarié, mais vous devez en être informé au moins un mois à l'avance. Le congé paternité ne peut être décalé qu'avec votre accord.[/b:a63e73f6b1][/color:a63e73f6b1] Votre salarié doit adresser à sa caisse d'Assurance Maladie : * soit la copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant, * soit la copie du livret de famille mis à jour, * soit, le cas échéant, la copie de l'acte de reconnaissance de l'enfant, * soit, le cas échéant, la copie de l'acte d'enfant sans vie et un certificat médical d'accouchement d'un enfant né mort et viable. Formalités à effectuer par l'employeur Au début du congé paternité Dès le début du congé paternité de votre salarié, vous devez établir une attestation de salaire. C'est sur la base des éléments portés sur cette attestation que l'Assurance Maladie détermine si votre salarié remplit les conditions requises pour avoir droit aux indemnités journalières pendant son congé paternité et, si tel est le cas, en calcule le montant. Les indemnités journalières lui seront ensuite versées, ou à vous-même en cas de subrogation. Vous pouvez établir cette attestation de salaire par courrier ou, si vous êtes une entreprise disposant d'un numéro SIRET, par internet : * Par courrier : Remplissez le formulaire Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières (formulaire n° S 3201) et adressez-le à la caisse d'Assurance Maladie de votre salarié. * Par internet : Connectez-vous sur le site net-entreprises et inscrivez-vous au service Attestation de salaire. En quelques clics, votre attestation est remplie puis envoyée automatiquement à la caisse d'Assurance Maladie de votre salarié. Au moment de la reprise du travail Lorsque votre salarié reprend son travail, vous devez en principe en informer sa caisse d'Assurance Maladie : pensez à établir une nouvelle attestation de salaire sur laquelle vous indiquerez la date de reprise du travail.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:09
cecelia: je t'ai loupée moi aussi! :oops: Nono: ah j'oubliais: tu es splendide sur la photo !!!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:13
merci gaelle !! mais j'ai un petit soucis supplémentaire pour toi lol ! car au niveau de la date, mon chéri à préciser sur la lettre, qu'il souhaitais prendre tout ses jours à partir de la date de mon accouchement dont le terme est prévu le 10 mai mais qu'il ne pouvais donc pas donner de date précise ! il lui a expliquer qu'on avait pas d'autres solutions car personne pour garder l'ainée pendant mon hospi ( c'est pô vrai mais il est pas sensé le savoir lol) donc tu vois le bordel ......... ? et donc je me disait, genre si il à 15 jours max pour donner réponse et ben , il est baiser et doit lui accorder d'office mais vu que j'en sais rien lol :roll: enfin c'est un peu compliqué mais pour éva, il avait fini par accorder ça donc .......
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:14
ah et moi aussi j'ai zappé gaelle mais j'adore ton avatar, tu es radieuse !!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:15
Nono: là tu me poses une colle! Mais à vrai dire il a tout fait correctement ton homme alors y'a pas de raison! Ton homme devrait lui poser la question oralement pour savoir, non!?
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:16
et j'ai aussi oublier de préciser que c'est un piti garage ou il bosse mon chéri, il sont 3 mécano et une secrétaire !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:16
[quote:d45c0f772e="noun-44"]merci gaelle !! mais j'ai un petit soucis supplémentaire pour toi lol ! car au niveau de la date, mon chéri à préciser sur la lettre, qu'il souhaitais prendre tout ses jours à partir de la date de mon accouchement dont le terme est prévu le 10 mai mais qu'il ne pouvais donc pas donner de date précise ! il lui a expliquer qu'on avait pas d'autres solutions car personne pour garder l'ainée pendant mon hospi ( c'est pô vrai mais il est pas sensé le savoir lol) donc tu vois le bordel ......... ? et donc je me disait, genre si il à 15 jours max pour donner réponse et ben , il est baiser et doit lui accorder d'office mais vu que j'en sais rien lol :roll: enfin c'est un peu compliqué mais pour éva, il avait fini par accorder ça donc .......[/quote:d45c0f772e] Noémie : est ce que son patron est casse pieds au point d'exiger de connaître les dates un mois à l'avance? Parce que si tu accouches demain, il a pas envoyé le courrier assez tôt.... c'est un peu tordu... Généralement les patrons se doutent bien que le papa part en congé paternité tout de suite après l'accouchement de la maman (enfin dans la plupart des cas)...
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:18
[quote:8d0bae8016="°° Gaëlle °°"]Nono: là tu me poses une colle! Mais à vrai dire il a tout fait correctement ton homme alors y'a pas de raison! Ton homme devrait lui poser la question oralement pour savoir, non!?[/quote:8d0bae8016] ben avant de lui demander, mon homme voulait savoir ce que je demandais tout à l'heure car son patron est un vrai con*ard de première !!! je vous jure, pire ordure y a pas donc si y a un moyen de lui baiser la tronche et ben moi je serai :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mdr!!!!! mais merci quand meme miss ! je doit rappeler l'inspection de travail cet aprem donc on verra !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:19
[quote:8fd9a84578="noun-44"]ah et moi aussi j'ai zappé gaelle mais j'adore ton avatar, tu es radieuse !![/quote:8fd9a84578] Merci! :oops: C'est ma nouvelle coiffure qui fait tout! :mdr:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:22
Ah bah oui, d'ailleurs .... vous pensez que c'set mieux de prendre le congé paternité au tout début ou plus tard?Selon vos expériences?
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:22
alors pour te répondre Lise, pour éva, au départ on savait pas qu'il fallait envoyer un courrier donc mon chéri en avait parler par oral et là, la patronne ( oui y a un patron et sa femme ! ) nous à parler du courrier donc on avait fait le meme style de lettre que là, sauf que au départ, ils ont refuser car il nous ont sorti un peu le meme truc que le texte de gaelle en disant qu'il faut une date précise et tout et tout ..... :roll: mais régis à réussi à avoir ce qu'il voulait car il à expliquer que j'était en grossesse à risque, que la petite avait de grance chance d'etre préma, etc ! donc pour répondre, oui ils sont casse cou*lle lol !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:27
Nono: ils ont pas l'air humain ses patrons! :nan: La naissance d'un enfant c'set quand même vachement important: préma ou pas d'ailleurs! C'est pas 2 semaines d'absence donné posées à l'avance qui va faire couler leurs boîtes je sais qu'il y a des textes de lois mais tout de même ... Même mon chef qui me donne des tonnes de travail, la semaine dernière il m'a dit "je sais que la fin va être difficile pour toi alors si tu veux partir plus tôt de temps en temps n'hésites pas" ... J'espère pour toi que ton homme va avoir ce qu'il veut car sinon c'set vraiment injuste surtout en ayant prévenu à l'avance!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:31
ah ça tu l'a dit gaelle ! tu sais son patron lui à fait la misère quand mon chéri à pas été traviller un matin à cause de la neige ( alors qu'il a 53 km pour y aller) alors qu'il y ai aller l'aprem hein donc tu vois ! et je précise que ce jour là, mon chéri travaillait que 2 h le matin :roll:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:33
[quote:57cafa5872="noun-44"]ah ça tu l'a dit gaelle ! tu sais son patron lui à fait la misère quand mon chéri à pas été traviller un matin à cause de la neige ( alors qu'il a 53 km pour y aller) alors qu'il y ai aller l'aprem hein donc tu vois ! et je précise que ce jour là, mon chéri travaillait que 2 h le matin :roll:[/quote:57cafa5872] Oui, oui je m'en rappelle: moi ce jour là j'ai fais comme ton homme: j'y ai été l'après-midi mais pas le matin ... mon patron n'a jamais rien dit! :? Pfff ... y'a pas d'autres garages plus pret de chez vous?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 13:35
pour le conger paterniter en fait il font qu il envoi a sont patron il lettre malheureusement avec les dater exactement du debut et de fin de conger paterniter 1 mois avnat les date de depart ce une obligation sachant que c 11 jour, le patron ne peut pas refuser ce conger part cntre ton cheri a jusaue 4 mois de l enfants pour les prendre ,mais vue que tu mesait pas exactement quand tu va accoucher et bien la je sait pas car je sait qu il lui faut a tout prit des date au patron pour l accorder , par contre il me pas obliger d envoyer une lettre pour l accepte sa peut etre oral mais au moin lui dir si c bon par contre le conger paterniter et payer par la secu quand fin de conger paterniter cet a dir que cet quand ton cheri reprendra le boulot que le patron enverra l attestion de saliare a la secu pour dir qu il a prit sont conger paterniter de telle dat a telle date
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.