Les Fofolles Pipelettes en essai(8) et couvent(11+) Tome 23 (Page 25)

Discussions

Auteur
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 07:28
Coucou! Merci pour vos avis les filles! C'est super! J'ai l'impression que ce n'est pas donné les nounous ici, mais faudra qu'on fasse avec. On va en rencontrer au moins 2 autres et on verra entre les 4 puisque de toute manière la seconde nous plait bien! Chafa: en as-tu trouvé une toi? Lise: je parle en brut mais je pourrais parler en net ... (3.21€ brut ça fait du 2.73€ net). Isa: c'est certain qu'une meilleure nounou sera bien mieux pour l'évolution de Guigui, et aussi pour celle de grainouille d'ailleurs! Sinon, ici tout va bien! Ce matin c'était le rituel matinal: lever saignement, et tout le reste ... mais je suis en avance! :shock: J'sais pas comment c'est possible! :mdr: Bonne journée à toutes! :cop: Gaëlle
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 07:53
Bonjour les filles, Gaelle je confirme que trouver une nounou n'est pas facile! Faut avoir confiance en elle etc et au début c'est pas toujours évident! Sinon moi déjà debout car mon mari a réveillé le ptit en rentrant du boulot et du coup.... bah je suis déjà habillé car je vais le déposer chez la nounou a 10h et apres je vais faire les courses car nous avons une invité le reste de la semaine. La niece de mon mari a demander a passer des vacances chez nous pour voir et jouer avec son cousin (elle a 14 ans) donc on la récupere cet apres midi! Ici la nuit fut bonne! Je vais repasser mon linge (une partie) ce matin car je me laisse encore envahir! Bisouss
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:29
Isa: ton invité pourra donc t'aider le reste de la semaine ... tu pourras te reposer! :roll: Sinon, pour la nounou, moi la seconde me parrassait vraiment très très bien! Je suis ressorti et j'ai dis "je veux celle ci" mais mon homme a dit: bah oui, mais elle est très très cher aussi! Donc le seul problème c'est le salaire ... on va réfléchir un peu avant de s'aventurer n'importe où! Bon, là, j'en ai marre, ça suffit les conn*ries !!! :twisted: :twisted: :twisted: Il est 08h28 et j'ai pissé du nez déjà 2 fois ... je ressors des chiottes du boulo après avoir saigné encore et encore ... j'appelle le médecin pour voir ce qu'il en pense car là ça devient soulant!!! :cop: à toutes!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:40
Coucou les filles! Je suis d'accord avec Isa, trouver une nounou n'est pas facile.... Gaëlle : trouver une bonne nounou pas chère...... à mon avis il va falloir faire un compromis quelque part.... Et si elle est à 2.73 EUR de l'heure net, elle n'est pas bien chère je trouve... Comme je disais hier, il vaut mieux compter en net, car c'est ce que toi tu paies, tu te rends mieux compte ainsi... Au pire dites lui que vous êtes intéressés (il ne faudrait pas laisser la place vous filer sous le nez si vous ne trouvez personne d'autre), mais que vous devez encore y réfléchir.... Tu as raison d'appeler le doc pour ton nez.... ça comment à faire beaucoup là...
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:42
C'est clair que c'est pas franchement pratique et évident les saignements de nez! Es tu fatiguée par rapport a avant car ca peut jouer non? En fait j'en sais trop rien mais je te comprend! Tu prévois un contrat de combien d'heure pour arrivé a ce tarif la? Tu dois fournir les couches etc? car y'a des nounous qui le compte dans leur tarifs (moi par exemple la future nounou compte le coton et le produit pour laver les fesses dans ses frais d'entretien). Pour la petite par contre je devrais tout ramener y compris l'eau mais quand on le sait au début c'est bien aussi! Pour Guillaume je dois ramener des yaourts à la semaine comme ca on évite de ramener les yaourts tous les jours! et pour elle c'est plus simple et pratique! C'est pas toujours facile de s'organiser au début avec la nounou mais bon si tu la trouve bien.... faudra pas rester dessus si les autres sont un peu moins cher mais presque aussi bien..... de toute facon c'est pas facile dans tous les cas! Bon courage.
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:44
Coucou Lise, Comment ca va chez toi? Alors bientot ta nouvelle voiture! En tout cas elle est vraiment belle! Nono toujours la? mdrr j'espere bien que oui... Rappel toi rien avant le 17/04 mdrr! Bon je vais aller donner le bain a ma crapulette et je reviens apres!
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:52
Bonjour !! Je vois que ça parle nounou !! Ici je pourrais pas te dire combien je l'a paie de l'heure car avec les augmentations de smic j'ai pas recalculé. mais je crois que c'est entre 2.50 et 3 €, et j'ai 50€ de frais d'entretien par mois. les repas c'est moi qui les prépare. En fait là pour un contrat de 37h par semaine je l'ai paie 480€ et quelque et j'ai 278€ d'aide comme disait Isa. par contre y'a un truc que j'ai du mal a comprendre dans le monde des ass mat, c'est pas une critique, juste un constat. dans la relation ass mat / parents, ce sont les parents les employeurs, et dans notre monde du travail à nous, ce ne sont pas les employés qui décident de leur salaire... c'est un truc qui m'a toujours fais cogiter ça ! Sinon j'ai vu que l'écho de Noémie c'est bien passé, mais qu'on attend qd même de ses nouvelles... Isa, oui ta nounou elle fume un peu non, elle est pas censé être embêter que ton fils ne fasse plus la sieste, mais c'est sur que du coup c'est un peu plus de "boulot" pour elle ! Bon aller je file bosser. chef pas là ce matin !!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:52
Bon, j'ai appelé mon médecin traitant les filles! Il m'a dit que c'était lié à ma grossesse (les hormones m'a t-il dit) et qu'il fallait que j'aille voir directement un ORL pour me faire cautériser! Du coup je vais chercher un ORL à la clinique et j'irais dès que j'aurais un RDV! Isa: la seule question que j'ai oublié de poser à la nounou d'hier c'est si elle fournissait couches / lait ... pour le début! mais je peux la rappeler! :wink: Mais même si elle ne fournit pas y'a tout le reste qui est :top! !!! Arf je crois que je vais rester bloquée sur celle ci tant que je n'en aurais pas rencontrées d'autres! :?
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:57
Nani je suis du meme avis que toi mais bon... pour le monde du boulot c'est rarement l'employeur qui va va chercher son employé et je pense que ca y joue..... Gaelle, tu feras une fixation dessus ca c'est certains car tu accroches bien avec elle....Tu vois quand la prochaine? En parlant avec vous je me rends compte que la mienne est vraiment pas cher mais bon elle sont toute au meme tarif chez moi entre 2 € et 2.5 € donc.... enfin ravie d'avoir trouver celle que j'ai pris meme si mon mari emet encore des reserves (comme pour chaque evenements et choses qu'on change lol) Bon cette fois je suis partie laver le crapaud car il réclame le bain (maman indigne que je suis mdr)!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 08:58
Nani: je me suis posée la même question que toi !!! En plus celle d'hier a 4 agréments: si elle se fait environ 600€ net pour chaque enfant (sachant que nous c'est plus) ça lui fait 2400€ par mois: ça va tranquille quoi !!! Bon, je remarque que les prix de nounous varient énormément!!! Nani, je trouve la tienne cher, Isa, la tienne pas cher! :mdr: Nous ce serait pour 50h/semaine: 07h30-18h00 tous les jours! (bah oui on est pas aux 35 heures et on habite loin de nos travail respectifs).
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 09:01
Gaëlle, j'espere que tu auras un rdv rapido !! Isa, oui j'avais pas vu les choses sous cet angle : c'est la loi de l'offre et de la demande...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 09:03
Isa: je devais appeler 2 nounous et en rencontrer 2 et mon mari de même (bah quoi, faut partager !!!), sauf que moi j'ai fais mon travail mais pas lui ... donc il faut qu'il se magne avant que la place nous passe devant!!! Ça fait 2 semaines qu'il me dit tous les jours qu'il va appeler mais ne le fait pas ... mais y'a pas de raison que j'en fasse plus que lui: je travail autant que lui :hinhin: Conclusion: je ne sais pas quand je les rencontre: quand mon mari se sera décidé!!! Mais j'ai vu qu'il y avait 1 nounou dans notre village alors je vais l'appeler aujourd'hui aussi! Ça coute rien ... Au total on en aura appelé 6 ( j'en ai déjà appelé 3 mais rencontré que 2).
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 09:22
[quote:e6a8883ffc="°° Gaëlle °°"]Nani: je me suis posée la même question que toi !!! En plus celle d'hier a 4 agréments: si elle se fait environ 600€ net pour chaque enfant (sachant que nous c'est plus) ça lui fait 2400€ par mois: ça va tranquille quoi !!!.[/quote:e6a8883ffc] Bonjour, Comme tu dis "tranquille" mais elle bosse 50 heures par semaines. Et dans ce montant il y a les frais d'entretien et de bouffe donc tout ne rentre pas dans sa poche. Pour Emma nous avons aussi un forfait de 50 heures. Elle a un fixe de 506.49 € et 4.25€ de frais entretien et repas par jour de garde. Ca comprends les repas et tout le reste sauf les couches nous les fournissons. Elle fournissait même le lait infantile.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 09:27
Coco, oui, c'est vrai tout ne rentre pas dans sa poche: tu as raison! Sinon, ça va toi? pas trop fatiguée? Le bidou grossit? Sens-tu bébé bouger?
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 09:29
Bah disons que pour les tarifs y'a un minimum mais apres il faut voir la responsabilité que c'est aussi... je défend un peu cette activité car je trouve qu'il faut de la patience pour "s'occuper" des enfants des autres! Pour les tarifs je pense qu'elle doit aussi s'aligner sur les tarifs de ses collegues....enfin j'espere! Nous ici elle se connaissent toutes et en fait y'a beaucoup de place depuis un an car depuis l'ouverture de la cantine, les parents ont préférer mettre leur enfant la bas que chez la nounou.... Moi je sais que j'aurais besoin de ma nounou jusqu'au CM2 (enfin a voir...car tout dépend du caractere de l'enfant etc...) donc moi je lui ai dit que c'était pas pour 1 an non plus sachant que la deuxieme suit derriere! Sinon Gaelle ton raisonnement n'est pas forcément bon car dans les 4 agréments c'est 4 temps plein ou y'a aussi des péri-scolaire? je te demande ca car moi ma nounou a 3 péri-scolaire (mais que 2 jours par semaine) et apres ca sera mes enfants.... donc sans moi elle gagne pas des masses... et moi je trouve que je la paie pas cher car la je paie le double pour une qualité nettement inférieur! J'avoue que j'ai hate de mettre mon fiston la bas pour voir le changement et son évolution car elle m'a dit qu'elle ne faisais jamais de ménage quand elle avait les enfants... tout avant qu'il arrive car elle se leve a 5h le matin pour tout faire et préparer aussi une partie du repas du midi et moi j'étais :shock: limite admirative! enfin je vous dirais tout ca quand il aura commencer (et ca approche vite lol) Gaelle pour les nounous, moi j'ai toujours appeler et il venait avec moi pour que j'ai son avis quand meme! Par contre Gaelle autre conseil..... tu es sur que miniji ira forcément 50h/S? car si tu as des variation comme moi... Prend l'heure minimum car sinon tu la paiera souvent pour rien. Par exemple moi le contrat est fait sur 4 jours mais possibilité de faire 5 si besoin en la payant en heure complémentaire et non supplémentaire car on atteint pas les 45h etc... donc y'a des mois je vais la payer + et d'autre 272 €.... c'est un conseil de maman que je te donne et je l'ai eu par ma future nounou car pour elle c'est pas normale d'etre payer si elle n'a pas le petit! Bref ca peut durer des pages mes explications etc.... mais c'est juste pour vous donner mon opinion et ma facon de faire avec ma nounou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.