On veut des +++ pour Mel et Sophie !!! Tome5 (Page 117)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:22
Calée je sais pas... mais c'est vrai que je me suis beaucoup renseignée pour avoir plein de choses pratiques comme mon sac à langer qui fait chaise :lol: Donc je connais pas mal de truc mais d'il y a 2 ans :lol: maintenant il en existe peut-être pas mal d'autres choses que je ne connais pas... comme le chauffe bib' des filles je ne connaissais pas! :lol: Oui j'ai vu qu'on pouvait affranchir sur le net mais il faut mettre le poids exact du colis... et malgré le pèse bébé que j'ai... il y a 100gr de moins à la poste! :roll: Faut pas cherche :fou: Bah écoute je ne pense pas que ça pose des problèmes de digestion puisque Clara n'en a jamais eu :wink: Enfin à part son RGO mais ça n'y changerait rien :lol: Et c'est tellement pratique surtout lorsque l'on est assez "nomades" comme nous... tu peux donner le bib n'importe où... après celles qui ont commencé à allaiter n'ont pas trop le choix puisque le bébé buvait déjà "chaud" donc il est habitué... encore maintenant lorsqu'il fait chaud je donne le bib froid à Lucas :wink: Oui j'ai mis des livres de psycho en vente mais je n'ai pas fini :oops: Je les ai tous mis à 50% comme tu me l'avais conseillé :wink: Ah ben tu as déjà bien avancé si tu as préparé pour ta fin de semaine :wink: en général le mercredi tu prépares jusqu'au mercredi d'après ou tu fais le week end pour le début de semaine?
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:30
le temps que j'écrive mon pavé et tu avais posté mel :oops: moi aussi j'ai du repassage mais vraiment pas le gout :oops: pour le chauffage ou non du bib, certains bébés digèrent mieux le lait à temprétaure ambiante que chaud :roll: bref ça dépend vraiment des bébés. Naïs le boit à 37° et d'ailleurs quand il s'est refroidi elle en veut plus même si elle a faim. je pense que c'est dû au fait que le lait maternel est à 37° donc elle était habitué à cette température :wink: oui je pense que tu auras pleins de questions, mais moi aussi j'en ai eu plein et j'en aurai encore! heureusement que nos "déjà mamans" sont là ! :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:31
Oui en effet pas mal de les baptiser ensemble :wink: Le parrain de Lucas est le frère de JJ et sa marraine ma soeur (maman de la petite Julia) et pour Clara la marraine sera ma petite soeur et le parrain... grande question... j'aurais voulu que ça ne soit pas encore le frère de JJ comme il est déjà le parrain de Lucas... alors j'avais pensé à mon beau frère mais ça fait 2 personnes de ma famille... pis le BP a demandé (sans nous consulter) au frère de JJ si ça le gênait pas d'être parrain des 2 :shock: du coup il pense qu'il va être parrain alors c'est un peu embêtant de lui dire que c'est pas lui... même si on voulait faire autrement! Et vous une idée? Bravo pour les 700gr en effet c'est déjà beaucoup :wink: Normalement ma phase d'attaque que protéines devrait pas excéder 1 semaine ensuite il faut que j'alterne... genre 2 jours que des protéines et 2 jours protéines plus légumes et ce jusqu'à ce que j'atteigne le poids que je désire! :wink: Mais bon pas de pain, pas de pâtes... et pas de nutella tout ça est difficile :oops: Pour la diversification oui j'aimerais attendre qu'elle ait 6 mois... on verra ce que le doc dit avec son RGO :cpa: Remarque Lucas régurgitait même quand il mangeait des ptits pots :lol: ET toi tu penses diversifier à quel âge? Super que tu sois plus proche de ta mère surtout si ça te convient bien comme ça :wink: Et du coup bonne promenade! :wink:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:36
ici ça sera ma BS (chérie de mon frère) et le BF de Thierry (chéri de sa soeur) :wink: on a longtemps hésité mais nos frères et soeurs sont déjà parrains/marraines, on voulait changer un peu et puis j'ai connu ma BS quand j'avais 11 ans donc c'est un peu comme ma soeur et pour mon homme c'est pareil il l'a connu à 12 ou 13 ans. sympa ton BP qui prend les décisions à votre place :shock: :shock: :shock: ça m'aurait pas plu! :evil: oui pas de féculents et rien d'autres que des légumes et des protéines! moi je pourrai pas! :oops: je te tire mon chapeau :wink: je sais pas trop pour la diversification, peut être à partir de 5 mois :roll: on verra par la suite comment ça se passe avec les bibs et puis ce que me dira le pédiatre :roll:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:40
[quote:765f111653="celine1983"] Oui j'ai mis des livres de psycho en vente mais je n'ai pas fini :oops: Je les ai tous mis à 50% comme tu me l'avais conseillé :wink: Ah ben tu as déjà bien avancé si tu as préparé pour ta fin de semaine :wink: en général le mercredi tu prépares jusqu'au mercredi d'après ou tu fais le week end pour le début de semaine?[/quote:765f111653] je réponds au fur et à mesure sinon je vais en oublier!! pour mes colis, je prends ma balance de cuisine et c'est assez précis... tu as eu raison pour le slivres je pense, il ne reste plus qu'à attendre! moi, je viens de préparer une liste pour le livre que je vais envoyer demain ou après demain avec mes autres livres parce que la jeune fille habite à côté de chez mes parents, alors si elle est intéressée, je pourrais les faire passer par mes parents et pas de frais de port pour elle! et j'ai même remis un mail, on verra qui tente rien n'a rien :wink: Alors pour mes prèp, je fais 2 jours par 2 jours : le samedi je prépare, lundi et mardi et le mercredi, je fais jeudi et vendredi!! ça me va vraiment bien comme ça!! pas trop de boulot à la fois... :oops:
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:42
[quote:239e41f9f0="Juju_"]le temps que j'écrive mon pavé et tu avais posté mel :oops: moi aussi j'ai du repassage mais vraiment pas le gout :oops: pour le chauffage ou non du bib, certains bébés digèrent mieux le lait à temprétaure ambiante que chaud :roll: bref ça dépend vraiment des bébés. Naïs le boit à 37° et d'ailleurs quand il s'est refroidi elle en veut plus même si elle a faim. je pense que c'est dû au fait que le lait maternel est à 37° donc elle était habitué à cette température :wink: oui je pense que tu auras pleins de questions, mais moi aussi j'en ai eu plein et j'en aurai encore! heureusement que nos "déjà mamans" sont là ! :wink:[/quote:239e41f9f0] Vous avez bien eu raison de le mettre sur la liste de naissance! comme ça, on vous l'a offert!!!! oh, bah là je pose quelques questions mais je suis sûre qu'au moment venu j'en aurais des millions :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:42
[quote:c1215598ce="Juju_"]ici ça sera ma BS (chérie de mon frère) et le BF de Thierry (chéri de sa soeur) :wink: on a longtemps hésité mais nos frères et soeurs sont déjà parrains/marraines, on voulait changer un peu et puis j'ai connu ma BS quand j'avais 11 ans donc c'est un peu comme ma soeur et pour mon homme c'est pareil il l'a connu à 12 ou 13 ans. sympa ton BP qui prend les décisions à votre place :shock: :shock: :shock: ça m'aurait pas plu! :evil: oui pas de féculents et rien d'autres que des légumes et des protéines! moi je pourrai pas! :oops: je te tire mon chapeau :wink: je sais pas trop pour la diversification, peut être à partir de 5 mois :roll: on verra par la suite comment ça se passe avec les bibs et puis ce que me dira le pédiatre :roll:[/quote:c1215598ce] Certains pédiatres recommandent encore la diversification a 4 mois (celui de ma soeur par exemple) et d'autres pas avant 6 mois... et ça dépend aussi des antécédents d'allergies dans la famille :wink: Genre parents allergiques à tel ou tel aliment! Mais bon après... c'est aussi une question de "feeling" quand je vois Clara "baver" devant ma cuillère... je me dis qu'il est peut-être temps :lol: je vais voir avec le doc... et je ferais aussi un peu comme je veux je crois :lol: Ok pour le parrain et la marraine c'est une bonne idée :wink: Que ce soit mes soeurs ou le frère de JJ ils n'étaient parrain et marraines de personne :wink: Ah ouais nan mais c'est super difficile moi qui rafolle des pâtes c'est ce qui m'avait le plus manqué quand je l'avais fait... mais bon la je suis motivée car j'en ai marre de me voir comme ça :oops:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:44
[/quote] Vous avez bien eu raison de le mettre sur la liste de naissance! comme ça, on vous l'a offert!!!! oh, bah là je pose quelques questions mais je suis sûre qu'au moment venu j'en aurais des millions :shock:[/quote] c'est normal quand c'est un premier bébé! c'est tout nouveau et puis on veut bien faire :wink:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:46
Ah oui ça y est ça parle vraiment baptême par chez vous!! Alors JUju, ce n'est pas une mauvaise idée de faire ça avec sa cousine... ça sera sympa de faire des photos de toutes les 2 Céline, pas cool ton BP de proposer à ton BF d'être le parrain!!! pas facile de trouver les parrains et marraines! Est ce que ce sont eux qui vous ont demandé ou c'est vous qui avez demandé? vous allez faire les FP vous mêmes ou vous les commanderez? La diversification, c'est une grande question à ce que je peux entendre de mes copines avec bébé!!! et une autre aussi, que pensez vous du trotteur?
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:48
oui je sais pour la diversification, c'est pour ça que je verrai ce que me dira le pédiatre :wink: mais pas d'antécédents d'allergie dans nos familles donc on verra :roll: et oui tu as raison pour le feeling. c'est comme beaucoup de choses qui concernent bébé.en tant que maman on sait mieux ce dont nos bébés ont besoin, on le "ressent". on me le disait mais je comprenais pas trop :oops: maintenant je sais! :lol: je comprends que t'en ai marre de ton corps, moi c'est un peu pareil :oops: mais je suis pas en mode déprime, juste en mode je me mets un coup de pied aux fesses pour reprendre tout ça ! :lol:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:50
Allez courage les filles pour votre corps, n'oubliez pas que vous êtes mamans maintenant, alors la grossesse laisse parfois des traces... et puis, avec le temps, vous perdrez du poids et on vous soutiendra... on sera avec vous même celle qui ne font pas de régimes!!! Juju, tu vas au réunion WW? tu fais comment pour calculer tes points?
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:52
pour le trotteur c'est pas moi qui pourrait répondre pour le moment :oops: je n'ai que 3semaines d'expérience à mon actif :oops: :lol: pour les parrains/marraines, tout le monde nous embêtait avec ça pour être l'heureux(se) élu(e) ! :lol: mais c'est nous qui leur avons demandé! :wink: et ils étaient très contents ! pour les FP je sais pas encore, on a un peu de temps :oops:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:54
non je vais pas aux réunions, je fais le programme online :wink: c'est super bien fait, tout se calcule automatiquement :wink: oui oui c'est sûr que la grossesse laisse des traces! mais c'est normal ! par rapport au bonheur que nous apporte nos ptits bouts...!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:57
Moi aussi c'est juste un coup de pied aux fesses... ça ne me gênait pas entre les 2 grossesses car on savait qu'on les aurait rapproché donc... ça ne servait à rien de faire un méga régime avant :lol: mais maintenant il est temps :lol: Pour le trotteur moi je ne suis pas pour :oops: ça donne souvent des enfants qui marchent sur la pointe des pieds et ça ne les encourage pas à marcher par eux même... Tu parles bien d'un youpala? C'est à dire ceux où on met le bébé assis de dedans et qu'il avance avec? Dit moi si tu comprends pas car même moi je m'y perd dans ma description :lol: ET oui c'est l'instinct maternel :wink: C'est vrai que nous seuls pouvons juger de ce qui est bon ou non pour nos bébés... et surtout nous "ressentons" comme tu dis ce dont ils ont besoin :wink: Pour nous c'est nous qui avions demandé... même s'ils s'en doutaient... on avait fait une lettre des 10 commandements du parrain et de la marraine qu'on avait mis avec l'invitation :wink: Les invitations je les avais fait moi même comme les menus d'ailleurs... J'avais tout fait en déco vert anis et chocolat :love: c'était trop beau :oops: ET notre pièce montée avait fait grande sensation :shock: On était ravie :D J'espère qu'on fera aussi génial pour Clara :oops: je planche déjà sur la pièce montée et les couleurs... comme ça je pourrais m'avancer dans mon travail :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 15:00
C'est peut-être bizarre mais je ne me sens pas trop "marquée" par les grossesses... j'ai quelques kilos en trop oui, j'ai quelques vergetures mais j'en avais déjà et j'en avais eu plus avant que pendant les grossesses! Jusque là je me sentais bien... c'est juste en me voyant en photo que mon image me gêne mais je pense que c'est à cause d'un laisser aller de ma part... :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.