Posté le : 14-09-2010 à 09:52
Bonjour les filles ! :D
bon j'ai essayé de tout retenir :oops:
Isa, je suis désolée pour toi :cry: décidément on n'y sera pas arrivé toutes les 2.en ce qui me concerne, j'essaye de faire du moment du bib un moment aussi privilégié entre elle et moi que quand elle était au sein. je me mets dans ma bulle, je lui caresse les mains, je la regarde, je lui parle tout doucement, je ne fais pas autre chose en même temps. par contre, je laisse le papa lui donner de temps en temps, tout en restant à côté.
pour les bibs, j'avais prévu des dodie initiation avec tétine 1.apparemment c'est noté que c'est parfait pour faire la transition après le sein.et pour le lait, mon médecin avait conseillé nidal pelargon.je vais lui redemander cet aprem mais je pense pas qu'il y ait de contre indications.a priori ma mère me disait qu'il était + épais que les autres, ce qui est pas + mal vu à la vitesse où elle tombe ses bibs!
Hier, en éliminant totalement le sein :cry: , elle a bu 6bibs de 90ml et 1bib de 30 le soir.elle tète environ toutes les 3h sauf la nuit où elle tient facilement 5h.
Je suis en train de penser, Isa, pour Léane, penses à bien réchauffer le bib si elle met du temps à le boire.moi quand il est plus très chaud, elle n'en veut pas, même si elle a faim. mais sinon t'inquiètes pas, elle va prendre petit à petit, faut qu'elle s'habitue.
Le doc t'a donné quelquechose pour arrêter ta montée de lait? il t'a dit quoi?
Céline, merci pour tes conseils. :wink: moi aussi j'ai entendu qu'il fallait systématiquement rajouter une dose si bébé finisssait tous ses bibs. Naïs ne pleure pas quand le bib est fini mais elle cherche encore à têter pendant un moment.je ne pense pas qu'il lui en manque beaucoup.c'est sûrement que 10ml. je demanderai à mon doc cet aprem. :wink:
j'ai une autre question, mais qui a rien à voir lol, les saignements ça dure longtemps? vu que j'ai peu de points je comprends pas pourquoi je perds encore autant de sang :?
bon week end pour toi :wink: et ça va mieux avec JJ alors?
zut pour Clara et ses réveils matinaux :? elle se réveille en hurlant?
Mel, je croise fort fort les doigts pour toi ma belle, que Cloclo puisse t'aider comme il m'a aidé. :wink:
tu m'as l'air bien fatiguée... :? c'est dur de reprendre le rythme. :?
t'as eu raison d'éteindre ton réveil tant que tu y penses! sinon comme la semaine dernière réveillée tôt :?
Hier en fin de journée, nouvelle engueulade avec mon homme :roll: il m'avait dit qu'on irait aux courses et qu'on laisserait Naïs à ma mère. en + c'était urgent car il me restait plus que la moitié d'une bouteille d'évian et une dizaine de couches :roll: et il arrive à 18h30 :roll: et me dit que non son père a accompagné sa mère je sais pas où et du coup il est obligé de bosser :roll: ça m'a trop énervé, je lui ai dit qu'on pouvat jamais compter sur lui, que son père passait avant sa fille etc... :oops: et il me dit "bah ty'as qu'à y aller seule aux courses" :evil: je n'avais pas trop le choix donc j'y suis allée.en + il me dit je t'aide à tout préparer et en arrivant chez mes parents, je me suis rendue compte qu'il avait oublié de me mettre le sac à langer :evil: donc demi tour, heureusement qu'on est 5min de chez eux :roll: j'ai super speedé pour les courses bref trop énervée :roll:
bonne journée à toutes :wink:
ici rdv à 14h30 au doc, je laisse ma puce chez mes parents. et je vais aller faire un tour chez autour de bébé, je crois que je vais acheter le doomoo avec les sous qu'on a donné pour Naïs :wink:
bisous bisous