Posté le : 22-03-2010 à 21:55
Coucou!
Vanessa: bah alors, t'es à la masse? :wink:
nanourette: ah bah oui, le maillot avec gros bidon ça commence à être chaud!
oligui/Kath/Emilie: et oui, la patience, mot clef d'une grossesse!
Emilie: trop marrante ta fille avec sa couette! lol
Jess: allez, il faut y croire!
Saby: repose toi un peu et tiens nous au courant!
Chafa: ça va bien toi?
Ce soir nous avons fait notre premier cours de préparation à l'accouchement: c'était très bien. La SF est très sympathique malgré son accent et ses fautes de Français :roll: puisque c'est une anglaise! Elle nous a expliqué quelques trucs et c'était très sympa. Alors, petit résumé:
- elle est SF dans le petit village à côté de chez nous, mais elle travail aussi à plein temps à la clinique où je vais accoucher! C'est un peu rassurant pour moi.
- elle nous a expliqué que la clinique où je vais accoucher est un Type 1 donc si je dois accoucher avant 35 semaines je serais rapatriée sur un autre hôpital montalbanais ou toulousain qui contient une néo-nat!
- elle nous expliqué les différents niveaux de placenta praevia ... et bien sur le mien (recouvrant) risquait de rester comme cela et de terminer en césarienne ... elle ne l'a pas dis clairement mais c'était implicite!
- elle nous a donné des documents à lire et aussi ... roulement de tambours ... de l'huile de massage anti vergeture: :D mon homme doit donc s'occuper de moi!!! :youpi:
- comme elle fait parti de la clinique où je vais accoucher, je ferrais mon deuxième cours à la clinique: peut-être avec elle, peut-être pas, ce sera pour découvrir les locaux en gros.
- mon troisième cours de préparation se fera le 14 Mai 2010.
Ah, et vous allez rire ... mais elle est sponsorisé par .... nouveau roulement de tambours ... etreenceinte.com !!! :mdr: Si, si , je vous jure que c'est vrai !!! Ça nous a bien fait rire avec mon homme!
Et enfin, elle m'a expliqué comment ça se faisait que j'avais mal à l'os pubien ... en fait c'est pas un os, c'est un cartilage qui se fait plus "mou" qu'en temps normal et que les deux os (un à sa droite et un à sa gauche) fait bouger quand je bouge moi même! Elle a dit que c'était "normal" que ce n'était en aucun cas un problème, c'est juste "gênant" !!!
Bon, ok, vous en avez marre de me lire! lol Allez, je vous met une tite photo du lit de miniji (qui n'est pas terminé car il faut que je peigne une latte qui se voit! :cpavre: j'étais dégoutée en voyant ça .... j'ai tout peint sauf les lattes, mais finalement j'aurais du!)
[URL=http://img3.imageshack.us/i/dscf7221ue.jpg/][img:08fc0263a6]http://img3.imageshack.us/img3/4671/dscf7221ue.th.jpg[/img:08fc0263a6][/URL]
Bonne nuit les copines, je vais me coucher!
Gaëlle