Posté le : 18-03-2010 à 16:37
Merci les filles ! Vos réponses sont toutes intéressantes, et vous me confortez dans l'idée qu'il faut faire ce que l'on sent... !
Bises
[quote:08f48be5cd="babysoon"][quote:08f48be5cd="camillevanille"][color=indigo:08f48be5cd]Bonjour tout le monde !
Je sais que ma question n'a pas "une" réponse, car ça dépend de chacune. Mais je voudrais avoir des témoignages de femmes et de jeunes filles qui ont été dans la même situation que moi...
J'ai 24 ans, j'ai une situation de travail stable depuis peu (j'habite en Italie), un homme génial qui a 34 ans et avec qui c'est le bonheur total :-)
J'ai / nous avons envie de nous lancer dans l'aventure "Enfant"...
J'avoue ne pas avoir de gros problèmes d'anxiété avec ça (je suis d'une famille nombreuse et ai toujours été en contact avec des enfants, donc je ne suis pas forcément angoissée par les cris et les pleurs, le bazar dans le salon, les couches, les conduites à la crèche etc) ; en revanche, j'avoue être un peu déstabilisée par ce que beaucoup de gens me disent : "Quoi, déjà ? Mais enfin, tu es si jeune, laisse donc passer plus de temps... PROFITE" !
Au final, ces personnes réussissent à me mettre le doute...
Quelqu'un ici a déjà été dans cette situation ? Finalement, faire un bébé vers 25 ans n'est pas si tôt... c'est peut-être parce que je suis entourée de personnes qui en général font des enfants assez tard, vers 30 ans et plus. Ah, l'influence de ses semblables !!
Mille mercis pour vos témoignages et bisous les filles !
[/color:08f48be5cd][/quote:08f48be5cd]
Hello,
Je ne suis pas dans ta situation, au contraire, car à ton âge, je n'avais ni la situation stable, ni le papa, ni l'envie d'avoir des enfants ! Tout cela est venu bien plus tard.
Ce que je trouve génial dans ton cas, c'est que tu sais ce que c'est un enfant au quotidien, en effet souvent on voit des parents (jeunes et moins jeunes !) qui ne se rendaient pas du tout compte de ce que c'est et qui se sentent pris au piège une fois bébé là. C'est ce genre de personnes qui ensuite te font des remarques du style "profite d'abord, parce qu'après c'est foutu !!", disons que ce ne sont pas forcément des parents épanouis... Moi, je profite depuis que j'ai un enfant !!! :lol:
Toi, on sent que tu es prête, que toutes les conditions sont réunies, alors fonce, vraiment, ne t'arrête pas aux qu'en-dira-t'on !!!!! De toute façon, tu verras qu'en devenant mère, les gens vont te faire toutes sortes de remarques et de réflexions : sur le prénom, sur l'éducation, sur l'écart entre les frères et soeurs... ce n'est que le début !!!!! :lol:
Bonne chance en tout cas :wink:[/quote:08f48be5cd]