TEST DE GROSSESSE SANGUIN

Discussions

Auteur
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 16:32
Bonjour à toutes! J'espère que tt le monde va bien! Ma question est simple, quand peut on faire un test de grossesse sanguin en labo? Est-il faible même un jour avant la date présumée des règles ? Un jour de plus ou de moins... Merci de vos infos, grosses bises et plein de beaux +++, bonne soirée
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 17:37
bonjour, je te dirais que c'est mieux d'attendre 1 ou 2 jours de retrad!! mais sinon la prise de sang et bien fiable!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 18:01
Normalement c'est fiable dès 10DPO (donc + ou - 4j avant les regles) moi je l'ai fait a 10 ou 11 DPO et c'etait bien ++..
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 18:15
[quote:f17fc8aa8f="bb_marie"]Normalement c'est fiable dès 10DPO (donc + ou - 4j avant les regles) moi je l'ai fait a 10 ou 11 DPO et c'etait bien ++..[/quote:f17fc8aa8f]coucou mais plus vous fait une prise de sang avant les regle plus de chance que sa soit--- car toute les femme me developpe pas des hormone de grossesse en meme quantite une qui fera une pds a 1j avnat rrrrrrrrrva etre +++ et d autre sera---- mais seront +++2ou 3 j apres les rrrrrrrrrrrrrrrdonc moi je te conseuille d attendre le j ou 2 jour de retard voir plus pour les plus courageuse
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 20:58
oui voila et puis ça coute cher au final de le faire avant les règles, moi j'etais persuadé sinon j'aurai attendu.. Autant attendre qq jours de plus, meme 1j de retard ça suffit si on a des cycles super regulier et ça evite "un peu" les tests pour rien..
papillon84310 41 messages
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 08:45
Coucou! Merci à toute pour vos réponses, non je n'ai pas fait de test urinaire, car en fait je suis un peu chamboulée...et je n'ai aucun repère, j'avais des cycles super longs, et le gygy m'as prescrit duphaston à prendre 10 jours à partir du premier jour de mes règles (qqn l'as t-il déjà prit comme cela,), donc mes dernières règles datent du 7 janvier, au 7 janvier j'ai pris dudu pdt 10 jours puis... plus rien depuis. Donc vendredi je susi allée voir mon gynéco, la sercétaire m'as dit que j'aurai déjà du les avoir, ou alors c'est que duphaston ne régule pas du tout et donc faut reprendre rdv avec le gyné. En fait, elle mas dit que ça peut arriver que ça ne régule rien mais bon ds ce cas faut pas rester comme ça. En fait, d'habitude je les avais le 6 ou le 7 du mois, puis RIEN le mois suivant puis le 6 ou le 7 du mois suivant (en bref je sautais un mois), donc comme j'ai dit à la secrétaire, soit je resaute un mois et dc ça n'a rien régulé (mais bon on est le 10 j'ai tjs rien...) soit je suis vraiment enceinte... J'avais fait un test urinaire mais y'as plus de 2 semaines le soir... il était ----, mais la secretaire de mon gyné m'as dit qu'au cas d'une grossesse c'était peut être trop tôt y'as 2 semaines, et qu'en clair, c'est mieux le test sanguin, donc je l'ai fait hier et j'attend la réponse pour ce soir... !!!!Je croise les doigts mais bon c'est pénible de n'avoir aucun repère, j'ai espoir qu'elle as raison, que j'aurai déjà du les avoir, et que je v avoir un beau +++, c'est vrai que j'ai les seins gonglés tendus douloureux et j'ai le bas ventre gonflé depuis un moment, mais bon... je ne peux pas considerer cela comme des symptomes ca peut tres bien etre l'absence de regles aussi.... qu'en pensez-vous, merci, bisousss
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 09:35
Tu nous tiendras au courant papillon ? je souhaite que ça soit un beau ++++, c'est vrai que moi aussi j'aurais pas tenu, j'aurais fait un test urinaire.
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 09:39
PS : ça veut dire quoi l'abbréviation DPO ? suis un peu novice :oops:
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 09:41
[quote:7752ce1788="cadixe"]coucou !! Je me suis trouvée dans le meme cas que toi il y a 3 ans, et à ta place je crois que je n'aurai pas la patience d'attendre j'aurai filer direct à la pharamacie pour refaire un test urinaire.[/quote:7752ce1788] Oui Cadixe, je suis vraiment impatient ;-) je comptais faire les test sanguin ce soir, mais j'y suis allée heir soir... voilà au moins j'ai les résultats ce soir, ben en fait comme le est urinaire de y'as plus de deux semaines était--- j'avais peur d'être déçue et il s'est trouvé que la secretaire m'as prescrit de suite une prise de sange donc c plus sur, je prefere au moins si c'est non c'est non, si c'est ouiiiii c'est ouiii, oula j'ai du mal à imaginer depuis que je fais des tests --- ;-) ! ce serait magnifique... et dis moi toi aussi tu as pris du dudu? Et c'était bien un ++ pour toi quand t'as eu du retard?? Bisou
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 09:42
[quote:2976cbb362="Shinju"]Tu nous tiendras au courant papillon ? je souhaite que ça soit un beau ++++, c'est vrai que moi aussi j'aurais pas tenu, j'aurais fait un test urinaire.[/quote:2976cbb362] Oui pas de souci Shinju, dès ce soir je mets mon résultat!!! je croise les doigts;-) ;-) bizzz
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 09:46
[quote:37b833325c="Shinju"]PS : ça veut dire quoi l'abbréviation DPO ? suis un peu novice :oops:[/quote:37b833325c] Ca veut dire jours depuis (après) l'ovulation ;-) ;-)
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 09:48
Je pensais bien que c'était ça mais dans le doute...merci pour la réponse :wink:
papillon84310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 13:06
Recoucou les filles!!!! J'ai pas pu attendre ce soir, j'ai appelé le labo à midi! Résultat ++++++++, enceinte de deux ou trois semaines, c'est pour cela que le test urinaire fait il y a plus de deux semaines était trop tôt!!! Jsuis trop contente!!! J'arrive pas a y croire j'ai envie de le crier à la planete entière! Mais on va patienter un peu, Merci de vos réponses et bcp bcp de beaux +++++!!!!! Bisousss
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 13:33
Roo, c'est pas vrai !!! c'est formidable, tu dois être sur un nuage ! je suis très heureuse pour toi et puis ça nous donne de l'espoir à nous toutes ! Quelle bonne nouvelle :top:
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 14:00
[quote:ad94eeb807="papillon84310"]Recoucou les filles!!!! J'ai pas pu attendre ce soir, j'ai appelé le labo à midi! Résultat ++++++++, enceinte de deux ou trois semaines, c'est pour cela que le test urinaire fait il y a plus de deux semaines était trop tôt!!! Jsuis trop contente!!! J'arrive pas a y croire j'ai envie de le crier à la planete entière! Mais on va patienter un peu, Merci de vos réponses et bcp bcp de beaux +++++!!!!! Bisousss[/quote:ad94eeb807] FéLICITATION!!!QUEL momen merveilleux lorsqu'on appren que le test et +++TU VA VOIR C QUE DU BONHEUR!!jte souhaite une bonne grossesse!!bonne aprem biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.