Les Fofolles Pipelettes en essai(7) et couvent(12+) Tome 21 (Page 50)

Discussions

Auteur
isamozza
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:27
salut les filles alors debat sur l'allaitement moi pour tristan j'ai allaité 2jours apres j'ai arrété car il me faisait trop mal et j'ai demandé des biberons pour le petit et la les SF mon regardé comme si je faisait un crime mais cetais mon choix elles n'ont rien a dire gaelle tu fais ce que tu veux et comme tu le sens c pas elle leur mere c toi.par contre je ne réessayerais pas pour le 2eme mais chéri ve que je fasse comme tristan au moins 2-3 jours mais je ve pas donc bon on verra quand je serait enceinte deja lol allez je vais vous lire
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:30
coucou les fille 3 page ce pas lol douczement sinon nje vais donner mon avis sur l allaitement gaelle pour moi il faut que tu prenne la decision toute seul , si tu a decider dallaiter fait le car tu tend voudra pendant un grand moment , donc ce que j ai fait je l ait allaiter a la mat et 15 j a la maison apres je suis passer a l allaitement au bib avec mon lait que je tirer mes vue qu il allait moins au seins automatique tu a moins de monter de lait donc au bout dun mois et demi et bien je suis passer au mixte cet a dir un peu allaitement et au lait en poudre un bib sur 2 voila , mais surtout fait le si tu en sent le besoin cet clair l allaitement et une decition egoiste
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:33
[quote:25a1a64176="noun-44"][quote:25a1a64176="°° Gaëlle °°"]Toutes les filles qui ont un mari comme mon homme ne veulent pas allaiter ... j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas là! :oops: Je vais encore réfléchir un peu, je vous tiendrais au courant de NOTRE décision finale! nono: je suis ravis que tu es dépassé le terme d'Eva! Et contente pour vous que les travaux prennent forme! Emilie: j'espère que Loanne va faire ses nuits tu pourras ainsi te reposer avant l'arrivé de BB2![/quote:25a1a64176] je te rassure de suite gaelle, si je ne souhaitais pas allaiter, cela n'avait rien à voir avec ce que mon chéri en pensait ! c'est juste que j'ai les tétons trop sensible voir douloureux parfois ( meme mamour peut pas en faire ce qu'il veut :oops: :hinhin: ) donc y avait meme pas moyens pour ma part lol !!![/quote:25a1a64176] noun mais il existe des enbout que tu place au bout des tetons pour les personne qui on les tetons trop court ou sensible
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:35
[quote:fd6051c820="Alfj"]Alors pour continuer sur mon point de vue "anti-allaitement": je l'ai déjà dit ce matin, je n'ai pas vraiment d'arguments pour justifier ça (la plupart des arguments objectifs sont même en faveur de l'allaitement...), c'est juste ben comment dire... "J'ai pas envie"! Concernant mon soutien, y'aura pas de problème, ce que Gaëlle décidera sera la "bonne" décision et je la soutiendrai... L'allaitement en soi ne me pose pas de problème (il parait que c'est même mieux pour l'enfant) Mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est que soutenir une femme qui allaite: la regarder donner le sein (déjà que Gaëlle aime pas que je la regarde faire quelque chose sans rien faire...), se lever avec elle pour les tétées la nuit... J'avoue que je suis un peu perplexe sur le "que dois-je faire pour la "soutenir" si elle décide d'allaiter".[/quote:fd6051c820] alors pour répondre, le soutient que gaelle demande c'est plus un truc du style, si elle se pleins de fatigue, du au réveils réguliers la nuits, de douleurs au seins ou autres trucs du meme style, elle ne souhaite pas entendre de : bah de quoi tu te pleins, c'était TA désicion....... tu vois le genre quoi ! c'est ça plus ça je pense qu'elle essai d'expliqer :lol: (si je me trompe gaelle, rectifie moi hein !) sinon pour les argument "anti-allaitement" de mon homme, en fait, c'est plus qu'il avait du mal à se dire que ma poitrine ( qui ai plutot une zone érogène et une sorte d'organe lié à la sexualité :wink: enfin quand j'ai pas mal mdr) allait se "transformer" en moyens de nutrition :roll:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:36
[quote:9753c4c4b7="Alfj"]déjà que Gaëlle aime pas que je la regarde faire quelque chose sans rien faire...[/quote:9753c4c4b7] :mdr: bah oui, il ne faut pas que tu ne fasses rien quand je travail: il faut que tu m'aides! :mdr: ça s'appelle les tâches ménagères .... mais c'est un tout autre sujet! Comment me soutenir pour l'allaitement: euh, par exemple en expliquant aux gens pourquoi je m'écarte pour allaiter: car je suis pudique: pas envi de montrer mes gros lolos à tout le monde moi!! (entre nous: imagine moi devant ta sœur: elle va baver ... :mdr: ... bon, ok, c'est de mauvais gout ma blague)!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:38
oui je sais pour les embout mais malgré tout, pour que le lait sorte, ça "tire" sur le tétons quan bébé tête et ça, y a pas moyens lol
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
[quote:dbed9e6756="*Lise*"][quote:dbed9e6756="Alfj"]Alors pour continuer sur mon point de vue "anti-allaitement": je l'ai déjà dit ce matin, je n'ai pas vraiment d'arguments pour justifier ça (la plupart des arguments objectifs sont même en faveur de l'allaitement...), c'est juste ben comment dire... "J'ai pas envie"! Concernant mon soutien, y'aura pas de problème, ce que Gaëlle décidera sera la "bonne" décision et je la soutiendrai... L'allaitement en soi ne me pose pas de problème (il parait que c'est même mieux pour l'enfant) Mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est que soutenir une femme qui allaite: la regarder donner le sein (déjà que Gaëlle aime pas que je la regarde faire quelque chose sans rien faire...), se lever avec elle pour les tétées la nuit... J'avoue que je suis un peu perplexe sur le "que dois-je faire pour la "soutenir" si elle décide d'allaiter".[/quote:dbed9e6756] Alf : je suis d'accord avec toi.... je ne vois pas en quoi un homme peut soutenir sa femme qui allaite.... Quand j'ai eu mal, il ne pouvait rien y faire.... Gaëlle : je comprends ce que te disent les SF.... maintenant tu n'es pas obligée de faire tout ce qu'elles te disent... Moi j'ai arrêté parce que j'avais trop mal et que je ne me voyais pas continuer ainsi... mais si je n'avais pas eu mal, j'aurais continué volontiers[/quote:dbed9e6756] lise cet vrai que l allaitement fait assez mal mais je dirai au debut car sa arrive tres fort et franchenement on si habitu assez vite et sa me fait plus mal du tout bien sur il me faut pas entendre quand y a la monter de lait pour vider car apres si cet trop pleins oui la ca fait mal
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Bonjour, Wahou grand débat sur l'allaitement. Perso je n'ai pas allaiter Emma, ça me tentait pas et j'ai demander l'avis à personne. C'est vrai que l'on en a même pas discuter avec mon homme. C'est vraiment une décision perso, tu le sens ou tu le sens pas. Le plus important c'est de ne pas avoir de regret. Gaelle : je peux comprendre les réticences de ton homme. Maintenant, je ne pense pas que si tu le fais et que ça ne se passe pas comme tu veux qu'il te laisse tomber. Il va de ton bien être et de celui de bébé. Il va pas de dire "tu y arrives pas c'est bien fait pour toi nanère". Quand même..... Voilà c'était ma réflexion du jour. Bon ma puce dort encore, elle récupère. Je vais aller préparer son petit déj et la réveiller pour pas qu'elle soit trop décaler.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:41
[quote:6512c25e0d="noun-44"]alors pour répondre, le soutient que gaelle demande c'est plus un truc du style, si elle se pleins de fatigue, du au réveils réguliers la nuits, de douleurs au seins ou autres trucs du meme style, elle ne souhaite pas entendre de : bah de quoi tu te pleins, c'était TA désicion....... tu vois le genre quoi ! c'est ça plus ça je pense qu'elle essai d'expliqer :lol: (si je me trompe gaelle, rectifie moi hein !) sinon pour les argument "anti-allaitement" de mon homme, en fait, c'est plus qu'il avait du mal à se dire que ma poitrine ( qui ai plutot une zone érogène et une sorte d'organe lié à la sexualité :wink: enfin quand j'ai pas mal mdr) allait se "transformer" en moyens de nutrition :roll:[/quote:6512c25e0d] Et bien voilà, concernant le soutient: TU AS TOUT COMPRIS NONO !!! Et puis pour les arguments de ton homme: je pense que mon homme pense la même chose que le tiens!!!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:44
[quote:7e81edce4d="Alfj"]Alors pour continuer sur mon point de vue "anti-allaitement": je l'ai déjà dit ce matin, je n'ai pas vraiment d'arguments pour justifier ça (la plupart des arguments objectifs sont même en faveur de l'allaitement...), c'est juste ben comment dire... "J'ai pas envie"! Concernant mon soutien, y'aura pas de problème, ce que Gaëlle décidera sera la "bonne" décision et je la soutiendrai... L'allaitement en soi ne me pose pas de problème (il parait que c'est même mieux pour l'enfant) Mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est que soutenir une femme qui allaite: la regarder donner le sein (déjà que Gaëlle aime pas que je la regarde faire quelque chose sans rien faire...), se lever avec elle pour les tétées la nuit... J'avoue que je suis un peu perplexe sur le "que dois-je faire pour la "soutenir" si elle décide d'allaiter".[/quote:7e81edce4d] Alors Alf je vais te faire pas de mon expérience et te dire ou du moins essayer de te dire ce que j'attendais de mon homme pour qu'il me soutienne. J'ai eu le baby blue a la mater et ca c'est dur dur enfin ca l'a été pour moi... :cry: Pour moi l'allaitement a été tout a fait naturelle ca ne pouvais pas être autrement. Alicia a très bien pris le sein dès le début, je n'ai pas souffert le moins du monde. Mais voilà elle ne se reveillais pas pour manger et je n'arrivais pas à la reveiller (ainsi que les SF a l'hopital), donc elle grossissait peu. Lors de mon premier RDV chez la pédiatre, Alicia avait grossi mais pas suffisament pour la doc!!! donc elle m'a dit de lui donné des bibs en compléments. Et là tout c'est ecroulé pour moi, j'ai commencé a culpabilisé du fait que je ne pouvais [b:7e81edce4d][u:7e81edce4d]même pas nourrir [/u:7e81edce4d][/b:7e81edce4d]ma fille. alors là j'ai commencé a de nouveau pleuré et pleuré ajoute a sa la fatigue et tu obtiens une déprimée... J'en viens au faite, David ne comprennais pas pourquoi j'en fesait toute une "maladie" de donner le bib. et après lui avoir expliqué il a compris. Alors je lui ai demandé de me soutenir dans ses paroles pour que je me sente moins "seule" pour faire ce que je pense être le mieux pour notre fille. je me rends compte en me relisant que je n'arrive pas à exprimé ce que je souhaite mais le plus important est que si Gaëlle décide d'allaiter il faut que tu la suive et que dans les moments difficiles car il y en aura tu ne lui dise pas "bah tu avait cas m'ecouter" ou "débrouille toi"mais plutôt être là pour l'écouter se plaindre et peut-être la laiser pleurer dans tes bras. voilà en tout cas je pense que le soutiens devra être "moral" car de toute façon au niveau physique a part aller acheter de la crème ou les embouts de seins tu pourras rien faire... bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Au fait les filles je ne vous ai pas dit... mais les essais bébés sont réellement remis en question chez nous.... Vincent est toujours contre pour l'instant, donc j'accepte sa décision... on en a parlé calmement l'autre soir, il a peur que je refasse une FC. Donc tant que sa peur n'est pas passée je ne lui en parle plus... Je lui ai écrit un mail hier pour lui dire ce que je ressentais, que j'étais prête à rattaquer, et que je n'attendais plus que lui :wink: Voili voilou... ce sera peut être dans un mois, mais ce sera peut être dans un an!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
je pense que mon message et passer a coter pour gaelle :wink:
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:45
[quote:516ed4dd59="°° Gaëlle °°"][quote:516ed4dd59="noun-44"]alors pour répondre, le soutient que gaelle demande c'est plus un truc du style, si elle se pleins de fatigue, du au réveils réguliers la nuits, de douleurs au seins ou autres trucs du meme style, elle ne souhaite pas entendre de : bah de quoi tu te pleins, c'était TA désicion....... tu vois le genre quoi ! c'est ça plus ça je pense qu'elle essai d'expliqer :lol: (si je me trompe gaelle, rectifie moi hein !) sinon pour les argument "anti-allaitement" de mon homme, en fait, c'est plus qu'il avait du mal à se dire que ma poitrine ( qui ai plutot une zone érogène et une sorte d'organe lié à la sexualité :wink: enfin quand j'ai pas mal mdr) allait se "transformer" en moyens de nutrition :roll:[/quote:516ed4dd59] Et bien voilà, concernant le soutient: TU AS TOUT COMPRIS NONO !!! Et puis pour les arguments de ton homme: je pense que mon homme pense la même chose que le tiens!!![/quote:516ed4dd59] bon bah ça va alors gaelle, je suis pas trop à coter de la plaque mdr! pour alf, je me doute que c'est surement un peu ça et c'est pour cette raison que j'ai parler de ce que mon homme ressentait ! d'ailleurs, je les rejoinds largement sur ce point de vu ! et c'est la 2 ème raison de mon "non-allaitement" lol !
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:46
Bon sacré débat lol! MOi j'ai allaité guigui malgré sa prématurité parce que je le voulais et quand on m'a demander si je voulais l'allaiter j'ai dit bah je peux pas je l'ai pas avec moi et du coup on m'a expliquer le tire lait etc.... il a eu mon lait pendant 1 mois et demi et j'ai du arreter car quand j'ai tenter de le mettre reellement au sein... il savait pas encore teter et il n''y arrivait pas, pour le biberon on a eu le meme probleme. Il a mis 15 jours a arriver a boire au biberon... en fait a force de le "gaver" avec directement la sonde ca n'a pas développer son savoir faire pour teter et ca a aussi empecher la sensation de faim de se développer. Il réclame a manger seulement depuis 3 mois et si on lui donner pas il réclamait pas! Tout ca pour dire que tout est possible et que j'ai arreter car j'ai eu des crevasses à la limite de l'absés car mon bouchon avait vraiment trop de difficultés! Enfin le principal c'est que j'ai essayé et je referais pareil pour le deuxieme et j'espere que ca marchera meme si je me doute que c'est fatiguant car pas de releve possible! Voilà mon point de vue lol! Sinon Guillaume réclame le pot en disant pipi mais le temps qu'on le mette tout était dans la couche mais le principal c'est qu'il fasse la démarche de le réclamer! Sinon RAS, je suis toujours vanées et toujours mal au ventre quand je me leve! Bisous
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:48
par contre gaelle, c'est déjà pas simple d'etre d'accort avec son mari alors si en plus tu tiens compte de ce que te dis les SF ou doc , tu t'en sortira pas :lol: fais comme tu le sens, si c'est 2 jours, c'est 2 jours si c'est plus, c'est plus ! lol wouah quel logique mdr!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.