Posté le : 17-03-2010 à 09:54
[quote:f4d8e17f75="Kat,Alicia et p'tit mec"][quote:f4d8e17f75="°° Gaëlle °°"]Bah ... euh ... désolée mon cher mari ... mais tu ne passe pas pour le grand méchant loup: c'set ta décision perso, mais par contre j'ai pas l'impression que tu me soutiennes si j'allaite! Tu accepteras, tu subiras, tu suivras, mais tu ne me soutiendras pas!
Justement, c'est ça mon problème: si j'étais certaine qu'il me soutienne (même contre son gré, juste en prenant sur lui) je dirais "oui" de suite, mais si j'ai mal, si j'en chie, si je veux m'écarter quand y'a du monde ... j'ai pas envi que mon mari me dise "c'set ta décision, alors débrouille toi, je t'avais dis que j'étais contre"! Et là, si il arrive ça je serais :cry: Même si c'est MA décision, qu'il est plutôt contre, si je le fais j'aimerais qu'il soit toujours avec moi si y'a des moments difficile! Et qu'il soit avec moi même si c'set moi qui donne le sein et pas lui! C'est NOTRE enfant, et pas le mien!!!!
Arf, je sais que je n'avance pas dans ma décision d'allaitement ... mais ça fait du bien d'avoir des avis de droite et de gauche!!![/quote:f4d8e17f75]
alors là je pense que c'est un problème qui vous concerne et qu'il faut en parler et dire vraiment tout ce que tu ressens Gaëlle car je peut te dire de part mon expérience qu'il faut le soutient de son homme car (en tout cas pour moi et moi seule...) je trouve qu'il y a des moments très difficiles et des moment absolument magique dans l'allaitement.
Alors Alf j'espère et je suis presque sur que tu sera là pour Gaëlle car après tout c'est votre bb et pas le sien même si au début il n'y a qu'elle qui le nourrisse.[/quote:f4d8e17f75]
+1 pour Kath.
Et puis vous en aurez bcp d'autre décision à prendre pour votre loulou, et peut être qu'un jour alf prendra une décision et que tu ne seras pas d'accord mais pour autant tu seras là, car c'est VOTRE enfant !
moi je pense comme Émilie aussi sur le fait que parfois l'accouchement est un déclencheur. on te propose l'allaitement un fois ton bébé sur le ventre et tu peux pas dire non tellement ça te semble essentiel (ou pas dire oui d'ailleurs, ça marche dans les 2 sens)