Les Fofolles Pipelettes en essai(7) et couvent(12+) Tome 21 (Page 49)

Discussions

Auteur
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:54
[quote:f4d8e17f75="Kat,Alicia et p'tit mec"][quote:f4d8e17f75="°° Gaëlle °°"]Bah ... euh ... désolée mon cher mari ... mais tu ne passe pas pour le grand méchant loup: c'set ta décision perso, mais par contre j'ai pas l'impression que tu me soutiennes si j'allaite! Tu accepteras, tu subiras, tu suivras, mais tu ne me soutiendras pas! Justement, c'est ça mon problème: si j'étais certaine qu'il me soutienne (même contre son gré, juste en prenant sur lui) je dirais "oui" de suite, mais si j'ai mal, si j'en chie, si je veux m'écarter quand y'a du monde ... j'ai pas envi que mon mari me dise "c'set ta décision, alors débrouille toi, je t'avais dis que j'étais contre"! Et là, si il arrive ça je serais :cry: Même si c'est MA décision, qu'il est plutôt contre, si je le fais j'aimerais qu'il soit toujours avec moi si y'a des moments difficile! Et qu'il soit avec moi même si c'set moi qui donne le sein et pas lui! C'est NOTRE enfant, et pas le mien!!!! Arf, je sais que je n'avance pas dans ma décision d'allaitement ... mais ça fait du bien d'avoir des avis de droite et de gauche!!![/quote:f4d8e17f75] alors là je pense que c'est un problème qui vous concerne et qu'il faut en parler et dire vraiment tout ce que tu ressens Gaëlle car je peut te dire de part mon expérience qu'il faut le soutient de son homme car (en tout cas pour moi et moi seule...) je trouve qu'il y a des moments très difficiles et des moment absolument magique dans l'allaitement. Alors Alf j'espère et je suis presque sur que tu sera là pour Gaëlle car après tout c'est votre bb et pas le sien même si au début il n'y a qu'elle qui le nourrisse.[/quote:f4d8e17f75] +1 pour Kath. Et puis vous en aurez bcp d'autre décision à prendre pour votre loulou, et peut être qu'un jour alf prendra une décision et que tu ne seras pas d'accord mais pour autant tu seras là, car c'est VOTRE enfant ! moi je pense comme Émilie aussi sur le fait que parfois l'accouchement est un déclencheur. on te propose l'allaitement un fois ton bébé sur le ventre et tu peux pas dire non tellement ça te semble essentiel (ou pas dire oui d'ailleurs, ça marche dans les 2 sens)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:58
Alf : tu ne passes pas du tout pour le grand méchant!!! Au contraire, je trouve bien que tu t'investisses autant... Après tout tu as le droit d'être contre l'allaitement.... Maintenant tu es face à une floppée de mamans :lol: qui te donnent leurs avis.... Gaëlle : il faut se dire que quand on allaite, on galère un peu toute seule... si tu allaites, Alf ne pourra pas prendre le relais pour la tétée de la nuit... Tu ne pourras pas lui laisser Miniji pour aller chez le coiffeur à moins que tu tires ton lait.... Il aura beau te soutenir "moralement", il ne pourra pas faire plus.... mais je suis sûre qu'il te soutiendra quand même :wink: Nani : je suis :shock: qu'on ne t'ait rien donné contre la montée de lait! Comme çà n'avait pas marché pour Maxence, j'ai eu la chance de dire stop avant la montée de lait et on m'a filé un traitement pour l'éviter... Et d'ailleurs j'ai eu le même traitement lors de ma FC... Noun : contente que tout se passe bien :lol: Tu dois être bien heureuse, c'est chouette!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:03
Toutes les filles qui ont un mari comme mon homme ne veulent pas allaiter ... j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas là! :oops: Je vais encore réfléchir un peu, je vous tiendrais au courant de NOTRE décision finale! nono: je suis ravis que tu es dépassé le terme d'Eva! Et contente pour vous que les travaux prennent forme! Emilie: j'espère que Loanne va faire ses nuits tu pourras ainsi te reposer avant l'arrivé de BB2!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:08
[quote:082f5fdbb5="naniloulou"][quote:082f5fdbb5="Kat,Alicia et p'tit mec"][quote:082f5fdbb5="°° Gaëlle °°"]Bah ... euh ... désolée mon cher mari ... mais tu ne passe pas pour le grand méchant loup: c'set ta décision perso, mais par contre j'ai pas l'impression que tu me soutiennes si j'allaite! Tu accepteras, tu subiras, tu suivras, mais tu ne me soutiendras pas! Justement, c'est ça mon problème: si j'étais certaine qu'il me soutienne (même contre son gré, juste en prenant sur lui) je dirais "oui" de suite, mais si j'ai mal, si j'en chie, si je veux m'écarter quand y'a du monde ... j'ai pas envi que mon mari me dise "c'set ta décision, alors débrouille toi, je t'avais dis que j'étais contre"! Et là, si il arrive ça je serais :cry: Même si c'est MA décision, qu'il est plutôt contre, si je le fais j'aimerais qu'il soit toujours avec moi si y'a des moments difficile! Et qu'il soit avec moi même si c'set moi qui donne le sein et pas lui! C'est NOTRE enfant, et pas le mien!!!! Arf, je sais que je n'avance pas dans ma décision d'allaitement ... mais ça fait du bien d'avoir des avis de droite et de gauche!!![/quote:082f5fdbb5] alors là je pense que c'est un problème qui vous concerne et qu'il faut en parler et dire vraiment tout ce que tu ressens Gaëlle car je peut te dire de part mon expérience qu'il faut le soutient de son homme car (en tout cas pour moi et moi seule...) je trouve qu'il y a des moments très difficiles et des moment absolument magique dans l'allaitement. Alors Alf j'espère et je suis presque sur que tu sera là pour Gaëlle car après tout c'est votre bb et pas le sien même si au début il n'y a qu'elle qui le nourrisse.[/quote:082f5fdbb5] +1 pour Kath. Et puis vous en aurez bcp d'autre décision à prendre pour votre loulou, et peut être qu'un jour alf prendra une décision et que tu ne seras pas d'accord mais pour autant tu seras là, car c'est VOTRE enfant ! moi je pense comme Émilie aussi sur le fait que parfois l'accouchement est un déclencheur. on te propose l'allaitement un fois ton bébé sur le ventre et tu peux pas dire non tellement ça te semble essentiel (ou pas dire oui d'ailleurs, ça marche dans les 2 sens)[/quote:082f5fdbb5] ja vais rajouter que toi aussi Alf tu doit dire ce que tu pense et ce que tu ressens par rapport a l'allaitement.vous devez exposé vos point de vues et prendre la décision ensemble. :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:09
Lise: moi j'en ai parlé à la SF de faire l'allaitement juste pour le colostrum (3 jours il me semble), et bah elle a dit que c'était nul! Que en gros c'était soit la première tété seulement soit l'allaitement mais pas que le colostrum! :shock: Je vois pourtant que toi c'est ce que tu as fais!!!! Arf ... pfff ... faudrait que j'en parle avec plusieurs SF je pense!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:12
[quote:3e785f4a15="Kat,Alicia et p'tit mec"]vous devez exposé vos point de vues et prendre la décision ensemble. :wink:[/quote:3e785f4a15] Bah c'est pas possible: lui est contre moi je suis pour ... Lui ne penchera pas pour un pour donc soit je dis contre (c'est notre décision) soit je dis pour (et c'est MA décision)!!! Pfff ... je me fais rire toute seule ... :mdr: Donnez moi un peu de caractère que j'impose ma décision les filles! :mdr:
chafa 761 messages
chafa
Mamanaute
Confirmée
coucou alors je vois que ce matin le debat est sur l allaitement alors moi de ce point de vue je n'ai pas grand chose a dire, je ne pense pas allaiter carj ai eu une mauvaise experience de la part d'une amie au debut de ma grossesse mais on ne sait jamais comme vous dites l accouchement peut changer la donne. Gaelle moi mon homme n'est pas forcement pour non plus il le respectera mais c'est tout. Nono super tu as depassé le terme d'emma allez encore 2 mois et tu auras la pepette dans tes bras!!! Gros bisous
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Gaëlle oh oui tu a encore du temps pour y réfléchir et puis vous pourrez en parlez lors des cours de prépa a l'accouchement.Et surtout j'espère qu'on aura pas mis le "feu aux poudres" et que vous vous facherez pas a cause de nos points de vues. Noémie super les travaux avancent vite ce que j'aimerai en dire autant mais on en ai au même point que lors de notre conversation téléphonique... et encore plus super tu as dépassé le terme d'Eva je suppose que tu as u poids en moins.aller tu vas nous faire une pepette a 41SA.
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:15
[quote:d788ba6f55="°° Gaëlle °°"]- j'aimerais bien tirer mon lait mais mon homme n'est pas pour car il dit que je ne suis pas une vache, et ce n'est pas conseillé le premier mois [/quote:d788ba6f55] Gaelle je suis absolument pas d'accord avec toi.... j'ai allaité guigui un mois et demi justement par l'intermédiaire d'un tire lait des sa naissance..... donc c'est archi faux. C'est tres bénéfique l'allaitement et encore plus pour un préma et on allaite grace au tire lait et le lait est donné dans une sonde de gavage donc dire que c'est pas conseillé le premier moi c'est une grosse bétises pour rester polie! :wink: (je vais lire le reste et je redonne des nouvelles!)
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:15
[quote:04e037cfff="°° Gaëlle °°"][quote:04e037cfff="Kat,Alicia et p'tit mec"]vous devez exposé vos point de vues et prendre la décision ensemble. :wink:[/quote:04e037cfff] Bah c'est pas possible: lui est contre moi je suis pour ... Lui ne penchera pas pour un pour donc soit je dis contre (c'est notre décision) soit je dis pour (et c'est MA décision)!!! Pfff ... je me fais rire toute seule ... :mdr: Donnez moi un peu de caractère que j'impose ma décision les filles! :mdr:[/quote:04e037cfff] Bah pourquoi vous pourrez pas vous mettre d'accord a partir du moment ou chacun comprends le point de vue de l'autre.Ou alors vous êtes de vraies têtes de mules tous les 2... :mdr: :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:22
Gaëlle : il y a plein de femmes qui ne veulent pas allaiter... et pas uniquement parce que le mari est réticent... dans mon entourage j'ai des copines qui allaitent, d'autres non (par choix ou parce que ça ne marchait pas).... et l'essentiel est que les bébés sont tous très épanouis, et les mamans aussi!! Si j'étais à ta place, que Vincent ne veuille pas que j'allaite, et que je ne le fasse pas "pour lui faire plaisir".... j'aurais peur de lui en vouloir après coup... J'ai eu la chance qu'il s'en fiche... j'ai pris mes décisions seules à ce niveau... Tu as encore le temps d'y réfléchir (jusqu'à l'accouchement)... ne te prends pas la tête pour ça, tu feras naturellement ce qui te semble bon...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:25
Isa: euh, ce n'est pas avec moi que tu n'es pas d'accord ... moi j'y connais rien, je ne fais que répéter ce que les SF m'ont dit! lol Justement, je cherche des témoignages que me disent "l'inverse", tel que le tiens! Ainsi je pourrais peut-être faire comme bon me semble sans avoir de remord même si SF me contredisent à la clinique! Déjà que je risque d'avoir des remarques pour les CL ... on va rigoler avec les hormones si tout le monde me contredit sur toutes mes décisions! :mdr: Kath: tête de mule tous les deux: :oui: quel beau résumé de notre couple! C'est tout à fait ça!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:25
[quote:bd6c3b587b="Alfj"]Alors pour continuer sur mon point de vue "anti-allaitement": je l'ai déjà dit ce matin, je n'ai pas vraiment d'arguments pour justifier ça (la plupart des arguments objectifs sont même en faveur de l'allaitement...), c'est juste ben comment dire... "J'ai pas envie"! Concernant mon soutien, y'aura pas de problème, ce que Gaëlle décidera sera la "bonne" décision et je la soutiendrai... L'allaitement en soi ne me pose pas de problème (il parait que c'est même mieux pour l'enfant) Mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est que soutenir une femme qui allaite: la regarder donner le sein (déjà que Gaëlle aime pas que je la regarde faire quelque chose sans rien faire...), se lever avec elle pour les tétées la nuit... J'avoue que je suis un peu perplexe sur le "que dois-je faire pour la "soutenir" si elle décide d'allaiter".[/quote:bd6c3b587b] Alf : je suis d'accord avec toi.... je ne vois pas en quoi un homme peut soutenir sa femme qui allaite.... Quand j'ai eu mal, il ne pouvait rien y faire.... Gaëlle : je comprends ce que te disent les SF.... maintenant tu n'es pas obligée de faire tout ce qu'elles te disent... Moi j'ai arrêté parce que j'avais trop mal et que je ne me voyais pas continuer ainsi... mais si je n'avais pas eu mal, j'aurais continué volontiers
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:26
[quote:1446034438="°° Gaëlle °°"]Toutes les filles qui ont un mari comme mon homme ne veulent pas allaiter ... j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas là! :oops: Je vais encore réfléchir un peu, je vous tiendrais au courant de NOTRE décision finale! nono: je suis ravis que tu es dépassé le terme d'Eva! Et contente pour vous que les travaux prennent forme! Emilie: j'espère que Loanne va faire ses nuits tu pourras ainsi te reposer avant l'arrivé de BB2![/quote:1446034438] je te rassure de suite gaelle, si je ne souhaitais pas allaiter, cela n'avait rien à voir avec ce que mon chéri en pensait ! c'est juste que j'ai les tétons trop sensible voir douloureux parfois ( meme mamour peut pas en faire ce qu'il veut :oops: :hinhin: ) donc y avait meme pas moyens pour ma part lol !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 10:26
Gaëlle : tu veux mettre des CL dès là naissance à Miniji? Ta soeur t'en a fabriqué plein de minis? J'aimerais bien les voir :oops: juste par curiosité....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.