Les Fofolles Pipelettes en essai(7) et couvent(12+) Tome 21 (Page 48)

Discussions

Auteur
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:21
coucou bon moi je vais pas du toute aller dans le sens d'Alf et même pire je trouve pas du tout gentil de ta part Alf de "limite" interdire à Gaëlle d'allaiter je trouve ca très égoiste de ta part même si je comprends très bien que tu veuille nourrir ton bb. Pour moi il aurait été hors de question que mon David ne veuille pas que j'allaite, il n'aurai pas eu le choix et ne là pas pour Titi!!! Maintenant je rejoint Nani et Lise, Gaëlle c'est ton choix et là c'est a toi d'être égoiste, moi je tirai mon lait et le fera encore pour Titi et je trouve pas que je ressemble a une vache :evil: sinon la solution c'est le mixte mais je pense bien compliqué a mettre en place surtout pour avoir une bonne lactation, assez de lait pour bb. Et puis si ca se trouve tu vas essayer ca va pas te plaire ou alors tu auras comme Lise très mal et du coup tu arrèteras. Disont que mon conseil est d'essayer comme ca tu auras aucun regrets. Enfin un bb au biberon n'est pas plus malheureux qu'un autre et 'est pas pour ça que vous serez des parents indignes. :wink: Emilie super les nuits de Loane. Nani trop forte Louanne même si c'est pas bien qu'elle répète la coquine!!! Nanou j'espère que ca va mieux tes maux de ventres. bises a tout le monde.
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:21
Enfin c'est clair que la décision est difficile a prendre... Alf, je vois que ce n'est pas un NON catégorique... Mon homme pense comme toi mais comme je n'ai pas voulu allaiter dés le début, la question ne s'est pas posée... Après pour ce qui est question "technique" j'y connais rien car je suis pas passé par là donc je me range à l'avis de Lise. Pour les montées de lait, comme apparemment on donne rien aux mamans qui n'allaite pas, j'ai pas mal morflée mais ça a durer moins d'une semaine et c'était fini... Et puis comme dit Lise, y'a des avantages et des inconvénients dans les deux...
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:25
[quote:6ebf19ce9c="emiliezolie"]faut comme tu le sent,tu peut très bien ne le faire que pour ton 2eme bb aussi. Perso j'ai de très très mauvais souvenir de l'alaitement de ma voisine de chambre.elle souffrait (comme toi lise)la petite ne buvait pas assez,elle était perdue entre la réveiller et la laisser dormir,lui donner ou pas. la petite avait mm perdu du poid du coup,elle était limite de rester un jour de plus :? ya bcp plus de réveils la nuit,c'est toutes les 2h jcroit :roll: [/quote:6ebf19ce9c] coucou Emilie je suis désolé mais je suis pas du tout d'accord avec toi c'est pas parce que tu allaite que bb se reveille toutes les 2h ca dépends d'un bb a l'autre il faut pas généraliser!!!et pareil pour ta voisine ca dépends d'une femme a l'autre et encore une fois d'un bb a l'autre...peut-être que pour son prochain bb ca se passera tout seule!!! bisous
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:28
[quote:ec66a6f2d1="emiliezolie"] nat,ta fé comment alors ?on oublie toujours quelque chose lol avec des petits [/quote:ec66a6f2d1] Ben pour là, elle a ses anciennes chaussures qui lui vont encore et ce soir on va aller prendre des basket genre converses, j'en ai vu des super chez okaidi... enfin un conseil pour les tête en l'air comme moi : toujours avoir DEUX paires de chaussures !! ça fait deja 3 fois qu'on les oublie a Quimper en même pas 1 an !
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:29
Alf tu est mec bien, quoiqu'il arrive tu suivra Gaëlle et ca c'est super bien car la maman a besoin de soutient. Oh faite Gaëlle tu peut tirer ton lait le 1er mois. Nani tu as rien eu pour pas avoir de montée de lait??? :shock: ma conclusion...bib ou seins il y a avantage et inconvénients pour les 2...
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:31
jte comprend kate car c mon seul exemple et seul souvenir..mais g eu la sensation que tu maitrise moins la quantité. en mm temps,je lé vu ke 3 jours a la mater..et g galérer a traduire tout aux sage femmes lol (elle étai pas francaise)dc j'ai surtout ressentie une detresse chez elle parce que c'est son mari qui la forcait a allaiter contre son gré.. par contre son bb était super calme et la mienne hurlait sans cesse (c'est super génant les chambres double)
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:33
mais non Alf tu n'est pas le grand méchant, tu la soutiendras et c'est CA le plus important. c'est juste que c'est pas facile de s'exprimer par ecris.
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:35
et oui Emilie c'est pour ca que je dis qu'il faut pas généraliser; tu aurais très bien pu allaiter Loane et qu'elle hurle quand même.
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:37
alf,je comprend ce que gaelle a voulu dire.en faite c'est surtout qu'elle ne sait pas quoi faire ?? a l'arrivé du bb,on te propose la première tétée,elle verra bien si elle en a envie.. nat,heureusement car nous,elle n'en a qu'une pour le moment et je les ai déja oublié une fois chez mes BP,et o moment de la mettre ds le trotteur :roll: oupsss,heuresement,il ne sont pas loin. en plus pour l'école c'est pas marrant en chaussons lol hop,loane c rendormie pour la sieste du matin,en ce moment elle est super agréable peut etre parce que je suis plus dispo pour elle et moins iritable.On fait les marionnettes ensemble et pleins de petites comptines,elle adore,c'est trop chou..
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:39
Suis d'accord kat (1 point pour toi :oops: lol) moi jpeut pas,je suis trop pudique ..
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:41
Kath, ben non j'ai rien eu. ici a la mater la "chef" est pro allaitement, donc les femmes qui n'allaitent pas on leur donne un carton de bib préparer quand elles arrivent et elle se démerde avec, et on a rien non plus pour les montées de lait car on a qu'a assumer notre décision de ne pas allaiter... je n'exagère pas car une cousine, allaitante, l'a presque entendu de la bouche des puéricultrice. voila pourquoi je suis restée que 4 jours ! Alf, mais non tu n'es pas le grand méchant, on se doute bien que tu laisseras Gaëlle faire si elle prend la décision d'allaiter, c'est juste que du point du vue d'une femme (même pour moi qui n'ai jamais voulu allaiter) les choses sont différentes...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:42
Bah ... euh ... désolée mon cher mari ... mais tu ne passe pas pour le grand méchant loup: c'set ta décision perso, mais par contre j'ai pas l'impression que tu me soutiennes si j'allaite! Tu accepteras, tu subiras, tu suivras, mais tu ne me soutiendras pas! Justement, c'est ça mon problème: si j'étais certaine qu'il me soutienne (même contre son gré, juste en prenant sur lui) je dirais "oui" de suite, mais si j'ai mal, si j'en chie, si je veux m'écarter quand y'a du monde ... j'ai pas envi que mon mari me dise "c'set ta décision, alors débrouille toi, je t'avais dis que j'étais contre"! Et là, si il arrive ça je serais :cry: Même si c'est MA décision, qu'il est plutôt contre, si je le fais j'aimerais qu'il soit toujours avec moi si y'a des moments difficile! Et qu'il soit avec moi même si c'set moi qui donne le sein et pas lui! C'est NOTRE enfant, et pas le mien!!!! Arf, je sais que je n'avance pas dans ma décision d'allaitement ... mais ça fait du bien d'avoir des avis de droite et de gauche!!!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:44
[quote:c7b5b49a2b="emiliezolie"]Suis d'accord kat (1 point pour toi :oops: lol) moi jpeut pas,je suis trop pudique ..[/quote:c7b5b49a2b] je te comprends au début je me cachais mais a près bah tu prends tes marques et tu deviens douée pour pas tout faire voir... 8)
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:49
[quote:eb70c55bf5="°° Gaëlle °°"]Bah ... euh ... désolée mon cher mari ... mais tu ne passe pas pour le grand méchant loup: c'set ta décision perso, mais par contre j'ai pas l'impression que tu me soutiennes si j'allaite! Tu accepteras, tu subiras, tu suivras, mais tu ne me soutiendras pas! Justement, c'est ça mon problème: si j'étais certaine qu'il me soutienne (même contre son gré, juste en prenant sur lui) je dirais "oui" de suite, mais si j'ai mal, si j'en chie, si je veux m'écarter quand y'a du monde ... j'ai pas envi que mon mari me dise "c'set ta décision, alors débrouille toi, je t'avais dis que j'étais contre"! Et là, si il arrive ça je serais :cry: Même si c'est MA décision, qu'il est plutôt contre, si je le fais j'aimerais qu'il soit toujours avec moi si y'a des moments difficile! Et qu'il soit avec moi même si c'set moi qui donne le sein et pas lui! C'est NOTRE enfant, et pas le mien!!!! Arf, je sais que je n'avance pas dans ma décision d'allaitement ... mais ça fait du bien d'avoir des avis de droite et de gauche!!![/quote:eb70c55bf5] alors là je pense que c'est un problème qui vous concerne et qu'il faut en parler et dire vraiment tout ce que tu ressens Gaëlle car je peut te dire de part mon expérience qu'il faut le soutient de son homme car (en tout cas pour moi et moi seule...) je trouve qu'il y a des moments très difficiles et des moment absolument magique dans l'allaitement. Alors Alf j'espère et je suis presque sur que tu sera là pour Gaëlle car après tout c'est votre bb et pas le sien même si au début il n'y a qu'elle qui le nourrisse.
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 09:53
coucou tout le monde ! désolé de ne pas etre passer depuis un petit moment mais on ai en pleins travaux :lol: il nous reste plus que le placard à finir (aujpourd'hui) et ça y est !!!!! enfin lol! ensuite, dimanche prochain, on poncera et peindra et tout sera pret !!! alors ma isa, j'ai bien eu tes mess et j'suis trop contente que tout aille bien ! une tite puce en plus, super top ça !!!!! je t'apelle dès que je sort la tete de l'eau lol ! :wink: coucou kat et gros bisous! maxi, fichu corps de me*de quand meme :? euh pour les autres, j'ai déjà tout zappée bande de piplette :oops: :lol: sinon, pour l'allaitement, je rejoint l'avis des filles alf meme si je comprend aussi ton point de vu et que mon homme pense comme toi ! je sais aussi que si j'avais décider d'allaiter quand meme , il aurait respecter ( comme toi aussi lol) car comme il m'avait dis:" vous avez tout les désagréments de la grossesse alors la décision finale peut au moins vous appartenir" :wink: trop mimi mon mari !!!! apres, c'est normal que tu donne ton point de vu :wink: mais bon, comme je voulais pas allaiter, la décision était simple mdr!!! a part ça , CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai dépasser le teme d'éva d'un jour :youpi: :youpi: je suis à 33+2 !! trop cool ! vivement la sem 34 et la 35 et la 36 et ainsi de suite mdr!!!! bon allez je vais manger car trop faim ! bisousssssssssss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.