Posté le : 09-03-2010 à 15:13
[quote:261f6ae032="Alfj"]En fait, ça ne me choquerais pas que le père prenne le CP. Mais la plupart du temps, souvent du fait que la femme gagne moins d'ailleurs, c'est elle qui prends le CP et non le père.
dans notre cas, ça ne m'aurais pas dérangé de prendre le CP mais financièrement le calcul a été vite fait...
Ce qui me choque c'est que la féministe dise: c'est une dévalorisation de la femme, c'est l'éloigner du pouvoir (politique, économique...).
Je pense que la femme a la maison (ou l'homme) à un autre pouvoir qui est celui d'éduquer les enfants, de diriger la maison... qui est un pouvoir plus discret mais aussi voire plus puissant que le pouvoir politique: par exemple qui fait consommer le ménage? Combien de fois vos hommes dépensent-ils de l'argent sans vous en demander la permission, qui a le dernier mot en ce qui concerne les vacances?
Voilà mon sentiment
A+
Alf[/quote:261f6ae032]
+1 alf,
et puis surtout on oblige personne a prendre un CP !
en plus c'est totalement faux, on peut être en CP et s'engager politiquement dans sa ville par exemple...
On est plus dans le cliché, les hommes ramènent l'argent et les femmes restent a la maison non plus, faut pas exagérer !
Ah les féministes nous déservent parfois plus qu'autre chose !
Franchement j'aurais adoré que mon homme prenne le CP a ma place, comme on gagne a peu prés pareil pas de soucis, mais je crois qu'il se sent pas de rester toute la journée avec les petits... et puis surtout c'est très mal vu à son boulot...