Re les filles,
Voilà, j'ai eu un peu le temps de farfouiller sur le fofo et je vais essayer de répondre à chacune, pardonnez-moi si j'en oublie qq unes parmis vous :oops:
Pour commencer, bienvenue aux nouvelles!
:arrow: Sararomi: Toutes mes condoléances pour ton grand-père :( Ce ne sont jamais des moments faciles. Et la douleur est qq fois dure et longue à passer. Je n'ai pas eu le courage d'aller voir le miens non plus. Je voulais garder une belle image de lui, comme celle de la photo qui trône dans mon salon (à côté de la mamy à chéri). Mais, dis-toi qu'il veille sur toi de là où il est, qu'il est fier de sa petite-fille et de son arrière petit-fils. Les personnes chères ne disparaissent réellement que lorsqu'on les oublie. Garde toujours un petit coin de ton coeur pour lui, et il sera toujours à tes côtés.
:arrow: Zaza: Super pour la maison (oui, j'ai plus qu'un train de retard, je m'en excuse :oops: ). Les loulous doivent être aux anges non?
Pour mes démangeaisons, elles viennent et partent. Elles durent environ 2 semaines sur le mois et puis, pouf, plus rien, jusqu'au mois suivant... Elles sont plus fortes la nuit, d'où les grattages inconscients pendant le sommeil et les brûlures au moment d'aller à la toilette. J'ai été voir sur le net ce que ça pouvait être et beaucoup parle d'eczéma... J'ai donc pris rdv chez un dermatologue, je dois y aller le 8 avril. Étant dépitée hier pcq j'avais horriblement mal, j'ai appelé mon médecin traitant, qui m'a parlé de Lichen Simplex (une sort d'eczéma qui se place à cet endroit là). Elle m'a fait une ordonnance d'une crème à base de cortisone à mettre 1x par jour pdt 5 jours et de prendre mon copain Zyrtec (que je prend pour mes allergies au Pollen quand le printemps revient). Premier essai hier soir, et pas de nouveaux grattages cette nuits, pourvu que ça dure. Je te tiendrai au courant de ce que dit le dermatologue.
:arrow: Valmat: Comment vont les petits coeurs? Ils doivent avoir pousser depuis tout ce temps?
:arrow: Q7: Alors, la pochtronne? En pleine forme?
:arrow: Laurelei: C'est bizarre que gygy ne te donne pas de rdv plus rapidement. La mienne est assez réactive à ce niveau là. J'explique le problème à la secrétaire, je lui dit que ce n'est pas pour un contrôle et hop, elle me trouve une place assez rapidement. Ca fait longtemps que tu es suivi par ce gygy?
J'en arrive donc à mes fopines de galère, mes fopines de coeur:
:arrow: Tikabou: J'ai lu ton résumé suite à ton rdv gygy... Comment peut-elle se permettre de dire que vous devez encore patienter? Ces gens qui ne comprennent pas que l'envie est là, que ça nous bouffe de l'intérieur, que l'arrivée des rrrr est encore une fois synonyme d'échec. Qu'autour de nous on voit des femmes enceintes partout et qu'on ne peut pas d'empêcher de se demander pourquoi elles et pas nous? Un copain m'a annoncé qu'il allait être papa. Et que ce n'était pas voulu. Bien sur, il est heureux, et je le suis pour lui. Mais ils ne vivent pas ensemble, ne se voient que le w-e, et madame arrive a tomber enceinte en prenant la pilulle alors que nous, on vit ensemble, on a des relations régulières plusieurs fois sur la semaine et rien depuis Novembre 2008... Ca fou encore une fois un coup au moral. Alors je dis Stop à ces médecins qui veulent qu'on attende encore, je dis Stop à ces gens qui ne comprennent pas. Je ferai même bien une révolution tiens :P
:cop: :cop: :cop: :cop: ma Tikabou! On les auras ces +++! On va se battre mais on les auras!
:arrow: Socola: Je vois que tu as eus pas mal de bas ces derniers temps toi aussi. Et je comprend parfaitement ce que vous traversez avec chéri. Le miens adore les enfants et chaque fois que je le vois jouer avec un petit bout, le prendre dans ses bras, le faire rire, ça me fend le coeur... Je garde pour moi tout ça, je ne veux pas qu'il change, c'est tellement adorable. Mais je m'en veux de ne pas pouvoir lui offrir ce bonheur moi aussi. Bien sûr, le problème ne vient pas de moi, mais l'échec est le même.
Essaye de parler des solutions alternatives à ton gygy, il a l'air bien réceptif lui aussi. Dis-lui que vous aimeriez avoir des renseignements sur la PMA. Pose lui des questions. Ca aide, tu verras.
Et les photos de cette maison? Tu nous les mets quand? Non, je ne te lâcherai pas :twisted:
:arrow: Minipouce: Comment ça se passe de votre côté? Pas trop dur le déménagement?
:arrow: Anne: J'espère que tu vas bien et que Eloanne se porte bien? Donne nous des nouvelles.
Alors, pour en revenir à moi:
Bien sur que je vous mettrai une photo du jour J. Mais faudra patienter, pcq on part deux jours après le mariage en voyage de noce, donc je mettrai ça à notre retour. Ca avance, doucement, et le stress commence à monter... Plus que 5 mois, c'est fou comme le temps passe vite. Ils nous manquent encore les faire-part et la voiture. Le fleuriste aussi. Mais nous sommes dans les temps.
Pour répondre à la question de zaza sur les IAC et les FIV:
IAC: Insémination Artificielle avec sperme du Conjoint. Dans ces cas là, l'homme fait un don de sperme. Ce dernier va être boosté, ils ne vont garder que les bons zozos et les injecter directement dans l'utérus de la femme au moment de l'ovulation. Ca permet d'avoir des super-zozos et de ne pas en perdre en chemin à cause de la glaire éventuellement.
FIV: Fécondation InVitro. Ils prélèvent les ovules chez la femme qui aura subit un traitement de stimulation pour en avoir le plus. Comme pour l'IAC, le sperme est traité. Sauf que là, ce sont les médecins qui vont féconder les oeufs. Ils vont prendre un zozo et l'insérer eux-mêmes dans l'ovule. Ensuite, on réimplante l'ovule chez les femmes et attend que l'embryon se fixe. Le traitement est beaucoup plus dur, beaucoup plus long aussi. Le prélèvement d'ovule se fait généralement sous anesthésie générale.
Voili voilou :)
Je vous fait de gros bisous à toutes :cop:
Edit: Ouuuaaahhhh ce pavé que je vous ai fait! Désolée, lol