Posté le : 05-03-2010 à 15:03
[quote:15a2c92216="superzaza"]coucou
:arrow: Val, non je le mets pas en garderie, pourtant quand j'etais enceinte je disais qu'il ira 3 apres midi par semaine pour que je souffle mais une fois accouché et Nathan dans les bras, bah impossible :roll:
Je le laisse a personne a part cheri, ni meme a ma mere ou ma soeur, je veux pas , c'est peut etre bete mais je fais pas confiance et puis je me dis que a part cheri et moi personne ne saurais s'en occuper aussi bien.
Pourtant je sais plus que bien que je m'en mordrais les doigts apres, je pense commencer la garderie très tard, a partir de ces 2 ans pour qu'il commence a s'habituer aux autres enfants pour la rentrée en maternelle.
Je suis une maman glue,moi :lol: :oops:
Je vais commencer a lui faire ses repas dimanche pro, demain je vais acheter un babycook, pas celui exact mais un derivé, comment tu leur fait les repas, tu te sers aussi de ca?
Et les recettes, tu as un petit livre ou tu les trouves sur internet?
[/quote:15a2c92216]
Coucou Zaza,
Pour la popote des petits je me sers de la cocotte où d'une simple casserole. Je leur prépare le repas tous les jours mais je garde quelques petits pots en réserve au cas où j'ai un imprévu. Pour les idées je m'inspire des légumes que j'ai dans le frigo. Après je brode autour pour rajouter des petites pâtes (vermicelles ou lettres), ou des pommes de terre mais pas de riz car ils ont tendances à constiper. Ensuite je leur cuis (à l'eau) un morceau de viande, de poisson ou de l'oeuf (1/3 d'oeuf chacun) selon ce qu'on mange. Pour les compotes, j'en fais une tous les deux jours sinon je ne m'en sors pas, dans ce cas là, je rajoute parfois une banane écrasée où une portion de coulis de framboise surgelé pour varier d'un jour à l'autre.
Sinon je te comprends, il faut pouvoir faire confiance aux personnes à qui tu confies tes enfants. Pour certaines personnes, je sais qu'il n'y aura pas de soucis alors qu'avec d'autres, je n'aurai pas l'esprit tranquille.
Bonnes photos et remets le lien que je puisse y refaire un tour après ta mise à jour !
Gros bisous !