Coucou les filles !
Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils bébés ou animalier :lol:
J'étais morte de rire [b:202dbec551]Audie [/b:202dbec551] :mdr: , mais tu n'as pas tord, les bébés peuvent nous faire penser à nos amis les bêbêtes !! :siffle: Tu sais, j'ai le même problème avec ma mère qui semble ne pas toujours se souvenir que pour mes enfants elle est GM et non leur mère. Je lui rappelle à ma façon, genre vendredi, Romain a tiré sur le set de table (avec toute la vaisselle dessus sinon ça n'aurait pas été drole !) et tout de suite elle s'est emballée et l'a grondé. Je lui ai coupé la parole (mine de rien) en m'adressant au petit et en lui expliquant simplement qu'il ne devait pas y toucher etc... Du coup, elle était un peu gênée et c'est confondue en explications.. Bref, je me suis dit, et toc ! On peut aussi expliquer les choses pas la peine de tout de suite gronder et quand je suis là, moi sa mère, elle n'a pas à intervenir... Tss !
Avec Pauline, je lui demande souvent (euh pas tous les mois non plus hein !) comment elle vit l'éducation que je lui donne, ce qu'elle pense de notre relation et parfois, j'avoue que j'essaye de rectifier le tir pour qu'il y ait toujours une bonne entente mais sans copiner avec elle. C'est pas facile tous les jours mais bon, elle se confie vraiment et me fait entièrerement confiance (même si je sais qu'elle a ses petits secrets !!). Allez, courage, continue à faire de ton mieux pour ta fille et ne te prends pas plus la tête que ça pour ta mère, comme tu dis, elle habite à 400 bornes ! :cop:
[b:202dbec551]Ma Soso[/b:202dbec551], merci pour ton soutien, des fois je me "fais du soucis pour pas grand chose" , mais j'aimerai tellement que tout se passe pour le mieux entre mes garçons et puis, j'aimerai leur donner de bonnes bases et qu'ils partagent des choses ensemble, qu'ils ne se voient pas en rivaux. Mais bon, ça va mieux, ne t'inquiètes pas ! Et toi, as-tu eu tes rr ce week-end ? J'te fais pleiiin de gros bisous ma grande !
[b:202dbec551]Sararomi[/b:202dbec551], trop cool pour l'appart ! J'espère que vous aurez votre prêt !! Merci pour ta tante, demande lui à l'occasion comme étaient ses jumeaux vers un an l'un envers l'autre. C'est très gentil ! :cop:
[b:202dbec551]Superzaza[/b:202dbec551], Ahhhh ! C'est génial si Evan est adorable en ce moment. Dis lui bien que tu es fier de son comportement, ça l'encouragera ! :D Et pour l'école, je pense que même s'il est à la traine pour le moment, avec du travail il arrivera sûrement à rattraper son retard. Fais-le bien lire tous les soirs, achète lui par exemple un nouveau livre (d'un sujet qui le passionne) et demande lui de te lire une page tous les soirs sans que tu le reprennes à chaque faute mais simplement pour lui donner le plaisir de lire et de partager quelque chose avec toi ! :) Pour Nathan, isole le dans son lit ou dans le parc en lui expliquant qu'il te dérange quand il chouine. Donne lui des jouets car il faut qu'il trouve à s'occuper et même s'il fait une colère, laisse le, ça lui fera peut être du bien, les petits ont aussi besoin de faire sortir les tensions et de hurler parfois. T'inquiètes, ça passera mais surtout ne te laisse pas faire !
[b:202dbec551]Laurelaie[/b:202dbec551], purée !! Croisage de doigts hein !!!!!! On espère très très très fort !!!!!!!
[b:202dbec551]Dans mon p'tit chez moi en Alsace[/b:202dbec551], j'ai passé une bonne partie de l'après midi à lire un forum sur les jums et leur comportement. OUF !!!!!!!!!! Nous sommes quand même bien lotis avec chéri car au moins les notres font leur nuit depuis leur 3 mois, car sans nuit correcte, je crois que je ne tiendrais pas, je suis déjà épuisée comme ça !!
Franchement, ça m'a rassuré de voir qu'ils passent tous par cette période de chamailleries. J'ai appris quelques petites choses, par exemple que des jumeaux crieront plus fort que d'autres enfants pour dépasser la voix de son co-jums ou encore que la plupart des jums marchent (18 mois) et parlent (24-30 mois) bien plus tard. Bref, je l'ai mis dans les favoris pour y jeter un oeil à chaque question qui peut me traverser l'esprit.
Rien que d'avoir pu en parler ici, ça m'avait soulagé, donc encore merci !
Maintenant je file préparer le repas, j'ai pas trop d'inspiration aujourd'hui, va falloir que je bidouille quelquechose...
Big bisous à toutes !!!!!!