Les Fofolles Pipelettes en essai(8) et couvent(11+) Tome 20 (Page 62)

Discussions

Auteur
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 13:16
[quote:d08617ace3="°° Gaëlle °°"]Bah écoute le licenciement est "normal" de mon point de vue ... on ne peut malheureusement pas laisser passer des choses ainsi de nos jours sinon il y aurait de l'abus! Puis ça ne se fait pas ... Par contre, c'est super que tu puisses toucher tes indemnités pour le chômage ... ça aide toujours! Vas-tu chercher un nouvel emploi? Ou attends tu que bébé soit parmi nous? Arf, moi je pensais que tu étais en Afrique ... et j'étais pas la seule à le penser! :bou:[/quote:d08617ace3] Oui c'est clair tu as raison et c'est pour cela que je ne me suis pas défendue dessus, il n'y avait rien à defendre. Les indemnités chomages correspondent à koi? Il équivaut à mon ancien salaire ou??? Non non j'y suis par la pensée seulement, et ca me fait beaucoup de bien des fois :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:18
[quote:356a6dc995="Megichou"][quote:356a6dc995="°° Gaëlle °°"][quote:356a6dc995="Megichou"][quote:356a6dc995="°° Gaëlle °°"]Re! Roo ... j'ai été voir sur internet pour avoir des explications sur le placenta praevia (recouvrant et très bas dans mon cas) ... bah euh ... j'ai peur que gygy m'arrête jeudi soir car sur les forums elles sont toutes arrêtées les filles! :shock: Je n'aurais peut-être pas du aller voir tout ça car c'est pas plus rassurant que ça ... en gros si le placenta ne remonte pas ça peut engendrer des hémorragies ... et ils conseillent donc du repos et pas de voiture ... j'ai beau être assise toute la journée, j'ai 60km par jour ... alors on verra! Allez, no stress ... j'attends impatiemment jeudi! Megichou: coucou! Aurore: tu as raison, la Bretagne c'est trop cool![/quote:356a6dc995] Comment ça va ici?? Oui moi aussi l'échographe m'a dit que le placenta était bas, qu'il fallait que j'évite les trucs du style 15kms de voiture, trop de marche enfin...elle me recommande du repos. Après les conséquences, il est vrai que je ne met pas de pression, j'attends de voir ma gynéco pour voir ce qu'elle en dit[/quote:356a6dc995] Megichou: ici ça va bien mise à part cette "petite histoire" de placenta! Moi, le problème c'est qu'il est très bas et recouvrant (il recouvre totalement le col). Enfin, pas de tracas mon bébé est en pleine forme!! Tu es toujours en Afrique ou tu es revenu sur Paris? Et pour ton boulo, ça donne quoi?[/quote:356a6dc995] Ahhhh la dernière fois quand je disais "bisous d'afrique" ct juste comme ça, pour apporter plus de soleil! mdr!!! ah cke j'aimerai bien y être alala. Pour mon boulot, oui c vrai que je ne vous ai pas raconté. La réunion extraordinaire avec le CE c passé hier et donc il y a eu rappel des faits et ils m'ont entendu ensuite puis ont procédé au vote donc favorable ou défavorable à mon licenciement. Tout en sachant que c un vote un peu "bidon", parce que ce ne sont pas mes chers collègues qui auront le dernier mot mais bien le directeur du magasin qui était lui aussi présent. En début de soirée, j'ai parlé avec un membre du CE qui ma dit qu'il devait rédiger le PV (procès verbal) de ce qui c passé aujourd'hui et qu'après avoir enquêté après la direction, le licenciement est prévu mais le motif sera faute grave au lieu de faute lourde pour que je puisse percevoir mes indemnités[/quote:356a6dc995]desoler mes fait lourd ou grave cet pareil , je m en douter qu il allait te licencier automatiquement tu perd toute t ai indenmiter, et si cet pour faute lourd cet pire car il peuveut meme te sucre les conger payer il on tout les droit
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:19
Bah j'ai jamais été au chômage alors j'sais pas trop à quoi ça correspond. Il me semble que c'est dégressif. Ça commence à 80% de ton salaire ... mais comme tu as des jours (voir des semaines voir des mois) de carence, le début risque d'être difficile.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:20
Arf .... par contre Megichou j'ai bien peur que Saby ait raison ... et que tu ne puisses rien toucher! Je crois que tu touches quelque chose seulement si c'set licenciement économique ou licenciement à l'amiable.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:21
Gaëlle : tu risques peut être d'être arrêtée plus tôt que prévu pour ton placenta praevia.... il ne t'a pas dit de refaire une echo de contrôle avant la 3° echo pour contrôler s'il remonte ou non?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:22
Par contre pour les licenciements, maintenant tu touches bien des indemnités pour faute grave...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:24
[quote:03a4cc5189="°° Gaëlle °°"]Arf .... par contre Megichou j'ai bien peur que Saby ait raison ... et que tu ne puisses rien toucher! Je crois que tu touches quelque chose seulement si c'set licenciement économique ou licenciement à l'amiable.[/quote:03a4cc5189]jn en suis sur car cet arriver a une copine a moi elle et caissiere et il manquer de l argent dans la caisse surment a causse de cet compte le pire il l on licencier a perdu toute sont indenniter de chomage, de licenciment et en plus comme cet faute lourd tout cet conger payer et en plus elle a du indemiser le patron donc ca craint vraiment pour toi mig
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:24
[quote:b56f7f51ef="*Lise*"]Gaëlle : tu risques peut être d'être arrêtée plus tôt que prévu pour ton placenta praevia.... il ne t'a pas dit de refaire une echo de contrôle avant la 3° echo pour contrôler s'il remonte ou non?[/quote:b56f7f51ef] Il m'a dit qu'il fallait que je contrôle au troisième trimestre. Mais lui, n'était là que pour faire l'écho et m'expliquer ce que ça engendrait ... je pense qui laisse libre choix à ma gygy de m'expliquer et faire le reste! De plus, ma gygy fait des échos donc elle contrôlera surement elle même pendant mes rdv mensuels! Je pense qu'il est possible que je sois arrêtée plus tôt que prévu ... mais pas trop non plus hein ... :? ... je vais m'ennuyer et grossir chez moi! :shock:
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 13:25
Oui, une confirmation d'un inspecteur du travail l'a confirmé.
Guest291254
850 messages
Guest291254
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 13:25
Alors Meg si tu es licencié pour faute grave t perds tes indemnités d'anciennete et de congés payés mais par contre tu auras droit au chomage je le sais car je m'etais renseigné au cas ou mon homme aurait ete licencié c'est seulement pour faute lourde ke tu n'as pas d'assédic ensuite pour ce k'il s'agit du montant ca équivaut à 80 % de ton salaire mais tu peux le savoir sur le site des assédic car je crois k'il ya un simulateur dessus
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 13:26
ok merci merci
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:27
Gaëlle : ah c'est cool si ton gyneco te fait des echos, comme ça ce sera bien suivi! Nanourette : merci pour les explications sur le licenciement pour faute! :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:27
Sujet à part: Dites, c'est bien les sorties de bain pour bébé? Si oui, il en faut combien? 2 ça suffit?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 13:29
[quote:55a1474fe1="*Lise*"]Gaëlle : ah c'est cool si ton gyneco te fait des echos, comme ça ce sera bien suivi! Nanourette : merci pour les explications sur le licenciement pour faute! :wink:[/quote:55a1474fe1] Bah elle en fait que si nécessaire ... mais là, je pense que ce sera nécessaire! Dis, plus je regarde ta photo et plus je suis :shock: et :D ... c'est la photo la plus extraordinaire du fofo! Tu peux être fière de ta p'tite famille!
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 13:29
On m'a dit que je perdais mes indemnités de licenciement ainsi que mes indemnités de préavis mais par contre je conserve mon droit de l'indemnité de congé payé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.