Posté le : 20-04-2010 à 09:28
coucou miss,
merci bcp! c'est super gentil!
Pour le prénom, c'est vraiment sincère, j'aime bcp! Avec mon homme c'était pareil: gros désaccord pour les prénoms et celui de Noah a fait consensus dans le couple,lol! (bien qu'un peu trop courant à notre goût...) Mais on ne regrette pas!
tu as accouché il y a combien de temps Manille? car avant 1mois je crois c'est un faux RDC (sorte de reste de l'accouchement). Je me rappelle avoir eu ça pdt une bonne dizaine de jours,ça partait, et ça revenait et je perdais bcp + que de simples rrrr. C'est clair que ça aussi ça joue côté fatigue...
Par contre mon RDC j'ai mis du temps à l'avoir car j'ai allaité pendant 1 an, donc ça a tardé, mon RDC est arrivé aux 9 mois de Noah.
Pour la grossesse, maintenant on est vmt heureux mais on est qd même restés longtemps sous le choc, car ça implique bcp de choses: déménager,etc... et surtout on a qu'un salaire... Dans ma branche on peut mettre un an avant de trouver qqch (dans la région) et encore...quand tu trouves, pour les plus chanceux d'entre nous c'est juste un mi-temps, sinon ça peut être des quart temps voire des 8è de temps... Donc tu n'en vis pas vraiment. Pour en vivre, il faut cumuler les postes! Donc la patience est de mise!
Du coup, financièrement avec un enfant ça va, mais 2 on a paniqué sur le moment. Mais là on s'y est fait et on est très content à ses 1 an j'aurai surement déjà trouvé un petit qqch, donc on relativise maintenant :wink:
Je ne compte pas ouvrir de cabinet dans l'immédiat, déjà j'ai pas les fonds et ensuite je ne vis pas dans une maison donc pour travailler c'est impossible. Mais plus tard, comme beaucoup je complèterais mon mi-temps en faisant du liberal, c'est probable. Pour l'instant ce que j'aimerai c'est plutot travailler en institution ou à l'hôpital en maternité, ça j'adorerai!!! ou même en crèche ou en PMI, mais les opportunités sont rares malheureusement. Donc on verra bien...
bon allez je file bosser. Même si c'est pas évident quand on est une jeune maman: essaie de te reposer, dors en même temps qu'elle!!!! tout le reste, le ménage, les copines, ça peut attendre, car la fatigue nerveuse arrive vite quand on a pas ses heures de sommeil...
gros bisous