Posté le : 18-05-2010 à 16:47
Salut les filles,
[color=red:8fd849dc73]Schnoukette[/color:8fd849dc73] voici ce que je peux te dire concernant l'allaitement, mais sache que je ne suis pas une pro :) Je pense qu'il ne faut pas attendre d'un petit bébé qu'il soit calé, qu'il réclame à heures fixes, et je pense qu'il faut que tu sois prête à lui donner le sein à longueur de journées. Eliott a eu des phases où il passait deux trois jours de suite collé à mon sein, c'était très éprouvant mais ça ne durait pas (il paraît que les bébés ont des pics de croissance où ils ont besoin de plus manger, je ne sais pas trop). Je ne sais pas si on peut dire que lui donner trop le sein lui donne mal au ventre... on m'a dit que de toute façon le bébé ne prenait que ce qu'il voulait, je ne sais pas. A ta place je lui donnerai le sein sans vouloir limiter ou sans vouloir qu'il prenne à heure fixe. S'il a une tétine, essaie de lui donner avant de proposer le sein. L'erreur que j'ai fait les tout premiers jours c'est de prendre ma montre et de calculer combien de temps il avait tété et de vouloir à tout prix que les tétées soient espacées de deux heures (merci les conseils à la maternité...) et ça n'a pas du tout fonctionné.
En tout cas Lenny est très beau, et la photo où vous êtes tous les deux est superbe !
[color=red:8fd849dc73]Ulanjc[/color:8fd849dc73] ça s'est passé comment la reprise ? Tu as tenu le coup ? Bizarre tes histoires...
[color=red:8fd849dc73]Anna[/color:8fd849dc73] félicitations à Alexis ! Je comprends que tu sois fière de lui ! Au final ça s'est passé très sereinement c'est peut être ça la clé du succès ?
Au fait qu'a dit ta mère à l'annonce de ta grossesse ? Ca ne va toujours pas très bien entre vous ?
[color=red:8fd849dc73]
Tintinboubou[/color:8fd849dc73] dommage pour ce coup ci... Si tu ne fais rien dans les normes, c'est que tu es une vraie SRF :wink:
Sinon en ce moment c'est plutôt [color=red:8fd849dc73]Zazou[/color:8fd849dc73] qui a repris le relais pour la récap ( ce dont je la remercie !). D'ailleurs [color=red:8fd849dc73]Zazou[/color:8fd849dc73] comment ça va ?
Nous ça va, Eliott est un peu grognon depuis que je l'ai récupéré (les dents ?) et j'ai mal au dos comme au bon vieux temps :lol: Bonne fin de journée !