Les fofolles Pipelettes en essai(8) et couvent (12+) tome 19 (Page 64)

Discussions

Auteur
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:00
Rhoo bah mince alors Saby je suis désolée mais bon le bon côté des choses c'est que ca marche...la prochaine sera la bonne et puis si ton homme est motivé il va te sauter dessus tous les soirs... :lol:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:08
Eh les filles ... je suis :shock: ... j'ai été voir sur internet et à priori pour la naissance de bébé on va avoir le droit à la prime de naissance de nos mutuelles mon mari et moi: moi de 200€ max et mon homme de 1100€ !!! Je suis :shock: bah si c'est ça on va pouvoir faire plaisir à notre bébé! :roll: Renseignez vous pour vous les filles ... car ça vaut le coup !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:08
Oh bah mince Saby je suis désolée! une chose de positive, les zozos de ton chéri fonctionnent! Allez on continuer les TP!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:11
Gaëlle bah dis elles sont bien vos mutuelles, moi pour Alicia on avait presque 500euros et la comme la mutuelle du boulot a chéri a changer on aura droit a 150euros...Pfff les radins mais bon c'est mieux que rien!!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:15
[quote:f900db6062="Kat,Alicia et p'tit mec"]Gaëlle bah dis elles sont bien vos mutuelles, moi pour Alicia on avait presque 500euros et la comme la mutuelle du boulot a chéri a changer on aura droit a 150euros...Pfff les radins mais bon c'est mieux que rien!!![/quote:f900db6062] Bah oui, c'est mieux que rien! Mon homme et moi sommes à la probtp (offert par son entreprise pour la famille) et en plus il est cadre alors c'est :top: de chez :top: (gratuit + meilleurs remboursement + meilleurs prime à la naissance)! Et moi je suis aussi à April entreprise (offert par mon entreprise mais seulement pour moi). ... Du coup je ne sais pas si c'est une prime par personne ou par famille ... car peut-être qu"on aurait le droit à 1100€ (lui) + 1100€ (moi) + 200€ (moi) ... :mdr: mais j'imagine que non! :mdr:
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:23
la prime de naissance c'est pour bb donc 1bb=1prime enfin ca marche comme ça pour nous.
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:28
OUi gaelle, comme dit kath, c'est un bb = une prime! On est a la proBtp aussi mais mon homme n'est "que" Etam donc on a moins, enfin presque 900€ qd même, et c collègue lui on dit qu'il fallait envoyer un acte de naissance seulement mais moi j'enverrais un petit courrier en plus histoire d'être sure ! en tout cas la probtp ca déchire tout c sur ! par contre moi j'ai réussi a zapper la mutuelle obligatoire de mon boulot en faisant faire un papier par le boulot de mon homme comme quoi c'était également une mutuelle obligatoire pour la famille, du coup on est tout les 3 à la probtp.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:33
[quote:cf671068b4="naniloulou"]OUi gaelle, comme dit kath, c'est un bb = une prime! On est a la proBtp aussi mais mon homme n'est "que" Etam donc on a moins, enfin presque 900€ qd même, et c collègue lui on dit qu'il fallait envoyer un acte de naissance seulement mais moi j'enverrais un petit courrier en plus histoire d'être sure ! en tout cas la probtp ca déchire tout c sur ! par contre moi j'ai réussi a zapper la mutuelle obligatoire de mon boulot en faisant faire un papier par le boulot de mon homme comme quoi c'était également une mutuelle obligatoire pour la famille, du coup on est tout les 3 à la probtp.[/quote:cf671068b4] Bah si j'ai bien compris c'est un bébé = une prime [b:cf671068b4]mais [/b:cf671068b4]une prime par mutuelle! (soit pour nous 1100€ + 200€) Euh nani, moi je suis à sa mutuelle et à la mienne: j'ai 2 mutuelles: c'est gratuits et ça rembourse mieux! Car quand la première rembourse par exemple 75% et bien la seconde rembourse les 25% restant! Je ne perd jamais d'argent! (je précise: les 2 sont obligatoires par nos entreprises mais les deux sont gratuites).
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:34
oui c'est ca une prime mais une par mutuelle.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:36
[quote:28450c4300="Kat,Alicia et p'tit mec"]oui c'est ca une prime mais une par mutuelle.[/quote:28450c4300] :top: ça c'est une bonne nouvelle alors!
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:36
ben j'ai un doute car en lisant les papier de la mutuelle de mon boulot il était précisé qu'il était interdit d'avoir 2 mutuelles ! et puis au final vu ce que je dépense en docteur et vue les remboursement de la probtp je ne paie jamais rien non plus. Même pour 5000€ de dentiste et 600€ de lunettes j'ai rien dépensé, donc...
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:38
bah Nani je pense que ca dépend car mon homme en a une obligatoire du taf et moi aussi une obligatoire mais je ne m'en sert pas car elle est franchement nulle!!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:43
nani: moi aussi je pensais que c'était interdit du coup j'ai appelé la probtp pour qu'ils me désinscrivent mais ils m'ont répondu que c'était gratuit donc qu'il fallait que je la garde pour les raisons que j'ai cités au dessus ... puis comme tu dis ça rembourse bien donc c'est super car ma mutuelle obligatoire rembourse moyennement donc avec la probtp derrière ça rembourse tout! Et de toute manière ils ne peuvent pas savoir que tu as deux mutuelles car il n'y en a toujours qu'une seule qui est reliée à Amelie (CPAM).
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:51
Pour les mutuelles je ne sais pas vous aider.... on a chacun la nôtre (imposée par le boulot) et on ne s'est jamais posé de question... Par contre Maxence est inscrit sur les 2, mais comme la mienne est plus intéressante, je passe toujours par celle là.... Plus que 10 minutes pour notre super réunion.... Si ça se trouve dans quelques jours je serai au chômage :?
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:54
Lise tu n'as pas de eu de prime de naissance pour Maxence? Bonne chance pour ta réunion
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.