Posté le : 22-02-2010 à 08:49
Coucou les filles!
Comment allez-vous ce matin?
[b:ddfa83d702]Coralie [/b:ddfa83d702]: merci pour les bisous de Emma :wink:
[b:ddfa83d702]Kat [/b:ddfa83d702]: Maxence va bien, toujours plein de boutons, le sommeil agité, mais il reste en forme....
[b:ddfa83d702]Colibri [/b:ddfa83d702]: je suis désolée de lire ce que tu racontes.... Ca n'a pas dû être évident du tout que ça se passe ainsi...
Tu me demandes comment je fais pour prendre ceci avec philosophie.... A vrai dire je ne sais pas... Je ne me donne pas le choix, et je n'aime pas me morfondre... Je sais que ce n'est pas bien, qu'il faudrait craquer... Mais c'est comme ça!
Et puis avant ma FC j'ai vécu 2 semaines d'enfer, où j'ai largement eu le temps de pleurer, et surtout de réfléchir à l'avenir de mon bébé....
Du moment où on nous a annoncé le problème à l'écho, on a beaucoup réfléchi sur l'avenir de la grossesse, et on se doutait fortement qu'on devrait prendre la décision de l'IMG. Et finalement ma petite fille s'est éteinte toute seule, et ça a été un grand soulagement.
Je ne dis pas que ce n'est pas dur, loin de là... J'y pense, je me dis que je devrais être dans mon 4° mois....
J'ai eu la chance d'être entourée par une bonne équipe médicale, et surtout je n'ai pas eu de curetage... j'ai "accouché" (si on peut dire comme ça) et j'étais consciente... J'ai tout vécu, et je pense que ça aide énormément pour le travail de deuil...
Et puis j'ai été hospitalisée 2 nuits, où j'ai pu me reposer... J'étais loin de ma maison, de ma famille, mais j'ai pu dormir, sans me soucier de Maxence....
Maintenant je t'avoue que j'envisage quand même d'aller voir une psychologue, car j'ai peur que tout cela resorte lors d'une prochaine grossesse... Et puis c'est quand même ma 2° FC de suite...
Repose toi un maximum, n'hésites pas à aller parler avec une personne extérieure à tout ça, et surtout dis toi bien que ce n'est pas de ta faute si ce bébé est parti! Si tu as fait une FC, c'est que le bébé aurait probablement été en mauvaise santé si ça ne s'était pas passé ainsi...
Je t'envoie plein de courage!!!