Question

Discussions

Auteur
valoch83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 12:42
Bjr! c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum... En fait j'ai 27 ans, mon mari en a 32 et souhaite vraiment avoir un bébé. Mais moi j'ai peur car il n'est pas souvent à la maison à cause de son travail. j'ai peur de ne pas réussir à tt concilier. je sais que quand je suis trop fatiguée je suis exécrable... ça me stresse et me donne l'impression que je ne veux pas d'enfant. pourtant il me semble que c plus de la peur qu'autre chose. Et diminuer mon tps de travail signifie perte de revenu + pb pour la retraite... qu'en pensez vous? Merci!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:24
COUCOU VUE QUE TU A REPRIS LA PILLULE IL CE PEUT QUE TU ET DEREGLE TOUT T AI CYCLE ET TU PEUT AVOIR DES CYCLE DE 30 60 120 J TU SAIT ON PEUT PAS SAVOIR. OUI IL CE PEUT QUE TU SOIT ENCEINT ET QUE CE SOIT TROP TOT POUR LE DETECTE DANS QUELQUE JOUR VA FAIRE UNE PRISE DE SANS POUR ETRE SUR DU RESULTAT? ET SI TOUJOU --- FAIT UNE COURBE COMME CA TU VERA SI TU OVULE OU PAS ET APRES OVULE TU POURRA CALCULE L ARRIVE DE T AI RRRRRRRRRR
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
siberietinutz 1642 messages
siberietinutz
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 17:27
la question essentielle est de savoir si TOI tu as envie de devenir maman, d'avoir un bébé et de t'en occuper tous les jours de ta vie !!! si tu n'en ressents pas l'envie, ne le fais pas pour faire plaisir
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 18:14
je suis du meme avis, si tu n'en a pas envie c pas la peine, si tu ne pense pas avoir assez d'amour a donner non plus. prends le tps, ce n'est pas obligatoire de faire des enfants, :wink: moi j'ai 22ans et bientot 2ans d'essais :? , on est pas tous egaux devant l'envie de bébé! l'argent, il faut y penser aussi, il faut etre capable d'apporter le necessaire a ton enfant, si financierement tu ne pense pas pouvoir assurer, attends d'avoir une situation plus stable et peut etre que l'envie te prendra! :wink: :) a bientot! :D
siberietinutz 1642 messages
siberietinutz
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 18:40
Donc demandes toi vraiment si tu en as envie pour l'instant cette envie apparaîtra peut être dans quelque temps mais ne le fais pas si tu n'en n'as pas envie !!sinon tu ne vivras pas ta grossesse et cet enfant avec bonheur et plaisir !! j'espère que nos conseils t'aideront
valoch83 2 messages
valoch83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 09:35
[quote:3325cb1312="siberietinutz"]Donc demandes toi vraiment si tu en as envie pour l'instant cette envie apparaîtra peut être dans quelque temps mais ne le fais pas si tu n'en n'as pas envie !!sinon tu ne vivras pas ta grossesse et cet enfant avec bonheur et plaisir !! j'espère que nos conseils t'aideront[/quote:3325cb1312] Merci. Reste "simplement" à savoir si je me sens prête... si j'ai tant la trouille c sans doute que ce n'est pas encore bien mûr dans mon esprit.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 11:34
oui je pense que tu n'est pas prete, attends encore, et demande patiement a ton homme d'attendre, il faut que tu puisse etre prete a acceuillir cet enfant, ne le fais pas "pour faire plaisir".
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 11:43
[quote:bd2a283e19="valoch83"]Bjr! c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum... En fait j'ai 27 ans, mon mari en a 32 et souhaite vraiment avoir un bébé. Mais moi j'ai peur car il n'est pas souvent à la maison à cause de son travail. j'ai peur de ne pas réussir à tt concilier. je sais que quand je suis trop fatiguée je suis exécrable... ça me stresse et me donne l'impression que je ne veux pas d'enfant. pourtant il me semble que c plus de la peur qu'autre chose. Et diminuer mon tps de travail signifie perte de revenu + pb pour la retraite... qu'en pensez vous? Merci![/quote:bd2a283e19] Bonjour Si vous souhaitez vraiment un bb, il faut parfois passer outre les pts pb d'intendance et autres questions d'avenir telles que les retraites même si elles sont importantes ça c'est sûr mais si vous vous bloquez à cause de ça pour faire un bb, jamais vous n'aurez d'enfant... Alors, si vous voulez vraiment fonder une famille: foncez et les pbs de la vie quotidienne vous les gérerez au fil des jours une fois bb là... Crois-moi, c'est fou tt ce que l'ont peut faire une fois parents> on arrive à se surprendre soi-même... Posez-vous/toi donc cette question fondamentale: suis-je/sommes nous vraiment prêt/s (l'un et l'autre) pour être parent/s
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.