Examen gynecologique et peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
jycya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 22:39
Bonjour à tous mon ami et moi souhaitons avoir un enfant mais je n'ai jamais consulté de gynécologue (la peur) est-ce obligatoire avant d'être enceinte? Les examens gynécologiques sont-ils douloureux ?et en plus j'ai peur d'accoucher. A part tout cela j'aimerais tant être maman.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 23:19
[quote:173b88008d="jycya"]Bonjour à tous mon ami et moi souhaitons avoir un enfant mais je n'ai jamais consulté de gynécologue (la peur) est-ce obligatoire avant d'être enceinte? Les examens gynécologiques sont-ils douloureux ?et en plus j'ai peur d'accoucher. A part tout cela j'aimerais tant être maman.[/quote:173b88008d] bonjour alors deja je te conseille fortement de voir un genyco pour quil te face des examens et la premiere des chose pour toi vue que tu na jamais fait un frottis pour voir si tu na pas infection ou de maladie ,qui pour s interpose pour une grossesse ou provoque des fc tu na jamais prit de contraception ???? SI OUI QUI TE LA PRESCRIT ?????? je comprend tres bien que tu et peur du gygy mais franchement meme avant une relation tu aurait du allait le voir chaque femme doit ete suit pendant sa vie sexuelle au moins 1 ou voir 2 fois part ans les genyco son tres comprehensif dit lui que cet la premiere fois pour qu il te rassure et tu l explique que tu veut un enfants et va te dir si tu a des examens ou des prise de sang a faire , les examen genycologique sont pas douloureux mais son pas tres agreable non plus et ce qui et de l accouchement chaque grossesse et differente et chaque accouchement ausi tu peut avoir 1 ou plusieur enfants ca me sera jamais pareil mais avant de stress sur ca va voir un gygy pour savoir ou tu en et deja commence par le debut avant de penser a la fin courage a toi
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
jycya 8 messages
jycya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 23:24
Salut mon ami utilise les préservatifs , je n'ai jamais eu de relations sans préservatifs.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 23:28
desoler j ai rajouter des chose dans mon recit en haut
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 23:30
ok pour les capote mais va voir un gygy et expliqu lui tout tu as quel age ?????????????TU pas de la famille qui aurai pu te conseille d aller voir le gygy??????????cet super important d etre suivi
jycya 8 messages
jycya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2010 à 23:32
J'ai 28ans et mon ami 42(il n'a pas d'enfant)
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 23:36
et ta jamais vue un seul gygy :shock: :shock: va en voir un ce le seul conseil et lui te dira ce que ta a faire avant de vouloir construire bb
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 08:38
Salut Tu n'es pas "un cas à part" puisque la 1ère fois où j'ai vu gygy, j'avais... 29 ans et demi :oops: :lol: Jamais de contra de ma vie > idem: capotes :wink: J'ai vu gygy vers fin Juil/début Août pour parler bb car nous voulions mettre en route bb1dès que possible... J'ai eu le droit à un TV+palpation de l'utérus, des ovaires et des seins > RAS mais écho pelvienne car j'ai souvent mal au bide... Echo faite> RAS + bilan sanguin > immunisée toxo et vaccinée Rubéole et Hépatite B sinon tt le reste RAS Bref, tt nickel pr faire bb... Avons mis BB1 en essai fin Août puisque tt ok et bingo!!! BB1 est venu dès C1... L'exam gygy n'est pas douloureux... pas agréable mais pas douloureux, ça c'est sûr :wink: Prends une gygy femme si tu préfère... :roll: :wink: Qt à l'accouchement: nous sommes ttes différentes et pas un ne se ressemble même chez une même femme (idem pour la grossesse qui est diff d'une femme à l'autre et chez une même femme) :wink:
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 11:35
coucou jycya pour te rassurer aller chez un gynecologue est pareille que d aller chez un medecin que ce soit pour des radios ou tout autre examen t as pas besoin de stresser tout ce qu il va te faire c est te mettre a l aise te poser plusieurs question ppour completer ton dossier medical te faire un frottis pour voir si tu n as aucune infection si t as pas le cancer de l uterus et d autre petit truc sans douleurs ! moi j ai 28 ans bientot 29 ( en mars) j ai deux filles et j ai fais 2 fc :( donc je te conseille fortement d aller consulter un gyné car si ca ce trouve avant tes essai il va peux etre te prescrire de l acide folique ou autre vitamines :) voila en gros ce que peux faire un gyne puis pour l accouchement moi aussi pour ma 1ere j avais super peur d accoucher mais quand tu va vecu tes 9 mois de grossesse de merveille ou tu sent ton bebe grandir en toi tu n as qu une envie c est d accoucher puis quand les contraction et le travail sont la crois moi t as pas le temps de stresser :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.