Posté le : 17-02-2010 à 14:14
[quote:31b36445e4="°° Gaëlle °°"]Les filles: je viens de lire un truc sur Internet ... j'ai peur de la rééducation du périné moi maintenant :oops: :
En quoi consiste le travail sur le périnée ?
Il existe trois techniques de rééducation. La première est manuelle : le thérapeute [b:31b36445e4]se sert de ses doigts, introduits dans le vagin[/b:31b36445e4], pour exercer une légère pression sur le périnée. En réponse, la femme contracte son périnée quelques secondes pour résister. L’électrostimulation, elle, se fait au moyen d’une sonde vaginale ([b:31b36445e4]ou anale[/b:31b36445e4]), reliée à [b:31b36445e4]un appareil qui stimule le muscle par un courant de basse fréquence[/b:31b36445e4]. Enfin, le biofeedback, qui nécessite aussi une sonde reliée à un appareil, mais sans stimulation électrique (la femme contracte elle-même son périnée). L’intérêt ? Visualiser l’efficacité de la contraction sur un écran ou par l’intermédiaire de signaux lumineux.
Euh ... :shock: ça craint ce que j'ai mis en gras! :shock: :shock: :shock:[/quote:31b36445e4]
lol ! gaelle tu sais , je pense qu'apres un accouchement plus rien ne peut t'embeter lol! moi j'ai été faire une séance de réeduc et c'était en manuelle, mais tu es tellement concentrer sur ce que tu fais que finalement, j'ai pas eu mal ou pas été génée ! m'enfin comme tout ce qui touche à l'intimité, c'est pas une partie de plaisir intense :wink:
pour les séances de prépa, c'est très étonnant quand meme ! car à l'époque d'éva, c'était remboursée et là moi aussi :roll:
renseigne toi à ta maternité, tu verra ce qu'on te dit !