Des petits bouts de choux pour 2010!! Tome 4 (Page 16)

Discussions

Auteur
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:07
Mel, le souci c'est qu'étant donné que je n'ai ovulé qu'une fois, la fois où ça a fonctionné, ma température n'a augmenté que cette fois là! du coup je peux pas t'aider par rapport à la tempé et l'arrivée des règles :? avril parce qu'on doit prendre nos vacances et qu' à 2 c'est impossible de gérer notre amplitude horaire! et bon après ma chef prend 15 jours en mai, ma collègue 15 jours début juin et moi je serai en congé mater débu tjuillet donc ça va s'enchaîner... :wink:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:12
Ah oui c'est vrai désolé pour la question idiote... mais tu vois j'ai déjà oublié ça en te sachant enceinte... c'est dingue!!! Ah oui donc c'est sûr que pour le mois d'avril y a pas trop le choix... mais du coup quand tu seras en congès mat ce sera le même problème que maintenant... c'est une chaine sans fin... Bon sinon, hier, le médecin t'a rassuré? ça t'a fait du bien de parler?
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:24
Oui tu vois, comme quoi on oublie vite les soucis une fois que le + est arrivé! :wink: en fait cet été ils vont prendre une intérimaire ... et une fois mon congé mater fini, si la fille qui m'a remplacé convient on la gardera ! Le médecin je le connaissais pas car c'est celui de mon homme, la mienne ne pouvait pas me prendre :roll: donc il m'a pas dit gradn chose, il me connait pas assez pour savoir quoi me dire... Mais ça va mieux quand même. ça fait 2 nuits que je dors 5-6h sans me leer pour aller aux toilettes donc je me repose bien. :wink:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:28
D'accord pour le boulot, je comprends mieux et après tu penses prendre un 80% jusqu'aux 6 mois de bébé? tu n'y as peut être pas encore pensé?! Et alors, as tu vu un peu pour la chambre? tu aimerais bien quelle couleur pour les murs : peinture ou papier? Oulala je te pose plein de questions désolée...
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:38
J'y ai déjà pensé mais je ne sais pas ce qui sera possible. en fait logiquement je devrai reprendre vers le 10 novembre mais je vais cumuler mes vacances derrière donc normalement je devrai avoir mes 5 semaines ou 4 si j'en prends une entre mai et juillet :roll: donc ça ferait mi-décembre et là j'aimerai prendre 2 mois de congé parental et reprendre à 100% mi-février :wink: mais bon ça dépendra des revenus de mon homme à ce moment là,savoir comment va marcher son exploitation cette année. mais je me vois vraiment pas reprendre en novembre ça c'est clair. je compte bien profiter de mon tpti bout! :oops: Pour la chambre, toujours rien vu de spécial... sur les murs, j'aimerai de la peinture vert anis. mais je sais pas comment on fera car les chambres de la maison où va aller sont déjà peintes, une en bleu bien pétant et l'autre vert mais assez prononcé :? donc je m'étais dit on passera une couche de blanc pour atténuer le vert très pétant et ça ira sauf que du coup ma BS veut nous laisser le lit de mon filleul pendant qq mois dans cette chambre et donc on ne pourra se servir que de la chambre bleue :? donc si c'est une fille, c'est cool en bleu :? et puis en + la chambre verte est entre celle des parents et la bleue donc c'était niquel, bébé aurait été à nos côtés. :roll: donc je sais pas. même si ils veulent nous laisser le lit, je crois qu'on verra pour le démonter et le mettre dans l'autre chambre, si mon homme a le temps cet été... :roll:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:50
Ca y est tu te projettes, c'est bien... tu verras bien pour la reprise je ne sais pas comment ça se passe pour le congès parental mais je sais que tu peux prendre un 80% jusqu'aux 6 mois de bébé sans perdre d'argent donc c'est déjà pas mal... est ce que tu penses le mettre chez une nounou ou une cr_che? Ah oui ça ne va pas être simple ton histoire de chambre mais pourquoi pas refaire la peinture carrément? Vous allez y être pendant combien de temps dans la maison?
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 16:18
J'aimerai mettre le bébé dans une crèche. d'ailleurs, une fois l'écho passée va falloir que j'aille me renseigner si je veux une place! :roll: En fait pour le 1er bébé, si tu arrêtes de bosser, la CAF te donne dans les 500 et quelques euros ou alors si tu reprends à temps partiel, ils te complètent à la hauteur de ton salaire de base. :wink: sauf que je ne sais pas si ça sera faisable un 80% à l'agence :? et puis je préfèrerai carrément m'arrêter 1 ou 2 mois mais faut voir si financièrement mon homme peu suivre, même si il faut qu'on fasse + attention, rien ne vaut quelques mois de + auprès de son bébé, enfin c'est mon avis :oops: Oui on pourrait la refaire sinon mais je sais vraiment pas si mon homme aura le temps. normalement l'été il est super débordé donc ça risque d'être un peu chaud. sinon on pourra voir à le faire un peu + tard. peut être installer les meubles dans la chambre bleue au débu tet puis dès que mon homme a du temps, refaire la peinture de la chambre verte et démonter le lit :wink: Quand je demande à mon homme, il me dit "oh mais on verra " :roll: On va rester dans cette maison, le temps qu'on puisse faire construire notre maison et y emménager donc je sais pas combien d etemps, ça dépend surtout de comment évoluent les choses avec le boulot de mon homme et puis leurs histoires de terrains...enfin j'espère qu'on lancera le permis début 2011 :roll:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 16:40
oui les places en crèche il parait qu'elles sont chères... mais bon il faut essayer... quelque soit le choix que tu feras pour ton retour ce sera le bon, tu l"auras murement réfléchi pour le bien de bébé donc pas de problème tu as encore le temps de voir ça... et puis, lundi tu auras les dates de ton congès mat déjà tu en sauras un peu plus... mais je suis contente de voir que tu te projettes un peu quand même... Et tes vêtements au fait, c'est bon la garde robe soutifs? tu as trouvé ton bonheur? et on attend les photos de ton ventre!!!!!!!!!!!!!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 16:45
Oui effectivement les places sont chères... mais j'espère vraiment qu'on arrivera à avoir une place! je suis pas fan de nounous :oops: Oui oui je me projette c'est pas ça le souci, c'est que j'ai comme une "peur" de me projetter justement et que ça me porte "malheur" je sais c'est bête :oops: je suis superstitieuse :oops: pour les soutifs, je me débrouille! et pour le reste , ma soeur et ma BS m'ont donné à toutes les 2, 4 sacs de fringues de grossesse donc je m'en sors!!!! :lol: là j'attends qu'ils sortent la collec printemps et j'irai voir pour m'acheter quelques tunqiues :wink: mon bidon a pas beaucoup bougé je trouve :oops: depuis la dernière fois :oops:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 16:49
Pour les fringues, y avait des promos chez kiabi sur les jean et des pantalons, je ne sais pas si tu as un kiabi par chez toi mais apparemment c'est pas trop cher pour les vetements de grossesse... As tu pris un peu de poids? Non ce n'est pas bête, j'ai le même problème même si ce n'est pour le même cas de figure... hier soir, je me disais "bon si pas de sang demain matin, je fais un test" et aussitôt je pensais " bah maintenant que tu y as pensé, tu vas avoir tes rrrr"!! c'est complètement débite puisque pour moi, tout est joué de toutes façons... là dessus je sais que je suis irrationnelle mais que veux tu c'est plus fort que moi... alors je peux comprendre ta "peur"...
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 16:56
Non je suis toujours à -2kgs :wink: Oui ya un kiabi, j'étais aller voir mais bon ça me saoule un peu la période des soldes, ya du bazar partout dans les magasins, moi j'aime quand c'est rangé :oops: J'avais exactement les même réactions que toi. le cycle où ça a marché , au fond de moi, je "sentais" que ça avait marché mais je ne voulais pas me porter malheur alors je faisais comme si je pensais que c'était mort :roll: on est un peu bêta des fois :oops: Comme tu dis, c'est déjà joué... moi si mon bébé a un souci, c'est depuis el début donc même si je commence à acheter des trucs ou à me projetter ça en changera rien :roll: c'est toujours difficile de se raisonner :oops:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 17:02
:evil: sur FB, j'ai mis en statut "vivement vivement vivement" ya une copine qui met "vivement quoi?" et moi je lui rép "vivement le week end, les beaux jours etc..." et une autre fille me met "ben elle attend un heureux évènement!" :evil: encore une qui est courant et qui ne devait pas l'être !!!! :evil:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 17:14
Olala mais de quoi ils se mêlent même si elle est au courant, ce n'est pas à elle de l'annoncer à ta place... ah je te jure, il va aussi falloir que je me fasse une bulle quand je serai enceinte, sinon je vais pêter un plomb :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Pas facile de passer au dessus de tout ça... allez courage ma belle... met toi dans ta bulle et pense au bébé, ce n'est pas bon de t'énerver...
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 17:20
Oui prépares toi mais je crois qu'on n'est jamais assez préparé... :roll: Non je m'enerve pas, ça ne sert à rien, ça ne changera rien à la c0nnerie des gens. :roll:
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 17:32
Oui c'est sur on ne peut pas changer les gens... c'est comme ça et il faut faire avec... tu en auras encore plein de remarques désobligeantes de toutes façons même sur toi pas forcément sur ta grossesse... les gens sont méchants pour certains... mais après tu auras TA famille à toi et c'est elle que tu devras protéger... mais tu seras à la hauteur sans problème... Bon bah tu n'as pas grand monde aujourd'hui... les gens ne partent plus?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.