Posté le : 25-02-2010 à 14:42
Oui je sais j'ai coupé désolée ça faisait 10plombes que j'avais commencé mon message et j'arrivais pas à le finir car j'avais des clients ou des coups de fils ! :roll:
je continue donc :
Il me prévient de ce qu'il fait il me dit "je vais doucement enfoncer l'aiguille" je ressens juste un pic comme une prise de sang. et ensuite il enfonce "attention je vais faire des mouvements de va et vient dans l'utérus avec l'aiguille ça risque d'être + douloureux" et il fait ces mouvements. ça fait un peu mal mais bon rien de dramatique. il retire l'aiguille au bout de quelques minutes.
Ils regardeent l'aiguille avec l'interne. l'infirmière me demande si tout va bien et me montre mon bébé. je pleure, j'ai peur. je les entends "yen a pas assez, le labo va vouloir le mettre en culture" je sens que c'est pas une bonne chose. le médecin revient m'expliquer: si le labo a pas assez de placenta, ils le mettent en culture et là c'est 3-4 semaines d'attente. :shock: Il me dit que vu que j'ai bien supporté la douleur, on peut retenter une nouvelle fois. je suis d'accord, je veux savoir. On refait la même chose sauf que le va et vient des aiguilles me donnent des contractions cette fois ci. Je pleure toujours.
Une fois que tout est fait, le médecin me dit qu'il est plutôt confiant et il pense qu'on aura une réponse jeudi ou vendredi. je lui demande si il peut revoir la clarté nuccale, il ne voit pas grand chose mais me dit que pour lui "il n'y a rien de probant". Je me rhabille. Le médecin me donne mon arrêt de travail et les recommandations pour les jours qui viennent: repos, pas de long trajet, pas de rapport sexuel, pas de travail pénible...
Puis il nous explique que l'hopital lance un protocole pour prouver scientifiquement qu'une clarté nuc un peu épaisse au premier trimestre ne veut pas forécment dire trisomie. il nous donne le document, ça nous rassure. l'infirmière nous dit qu'elle nous appellera dès qu'elle en saura + et qu'elle me passera le secrétariat pour prendre rdv pour l'écho cardiaque. C'est fini.
On sort de l'hopital et j'éclate en sanglots, j'ai peur, très peur et j'ai mal. on va chercher du spasfon à la pharmacie et on prend la direction du retour. au bout d'une demi heure les contractions se calment.
J'ai encore eu mal au ventre le lundi aprem. mardi ça le faisiat comme des douleurs de courbatures. hier soir j'ai eu des contractions après m'être énervé avec mon chéri :? .
Voilou :D