Votre avis

Discussions

Auteur
sophy02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:05
Bonjour, je m'appelle sophie j'ai 28 ans, mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis au moins quatre ans, et ça fait un petit bout de temps que je passe par ici pour vous lire, et je dois dire que certaines ici ont pas mal de courage, mais moi je l'ai jamais eu de poster :oops: et aujourd'hui je me décide parce qu'un gros doute m'envahi... ça fait 3 ans que je sais, que mon seul ovaire fonctionnel est des plus fainéants, du coup il y a un an on a commencer les démarches pour l'adoption. ça fait son chemin très très très lentement m'enfin vous connaissez sans doute la chanson. On sait que l'accord viendra tôt ou tard pcq comme le dit notre contact de l'association nous sommes un foyer idéal! cependant, ça fait 3 jours que j'ai des espèces de tiraillement dans la poitrine, et je n'ai pas encore oser en parler à qui que ce soit, pas même à mon homme, je voudrais pas qu'il se fasse de faux espoirs... alors je me suis décidée à faire un test, et c'est là que ça coince je ne sais pas quoi penser du résultat ... alors j'ai fait une photo : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/01,0e743b52937d9f503325ead8536f25d0.jpg.html][img:7d3b9b3b57]http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/0e743b52937d9f503325ead8536f25d0.jpg[/img:7d3b9b3b57][/url] La photo triche un peu sur le contraste, en réalité la barre test est un peu plus pâle, la barre témoin est fidèle. je remercie d'avance toutes les âmes qui m'éclaireront, j'ai bien une idée du résultat, mais je ne suis pas sûre d'être objective. encore merci. sophie
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:20
Hello, Bon, sans vouloir donner de faux espoir, ça ressemble à un positif! Pour ma dernière grossesse le trait était aussi pale... Fonces en faire un autre! Ou une prise de sang pour etre sure à 100%, ou comme moi les 2 :shock: :shock: :lol: !! Je pouvais pas attendre le résultat de la prise de sang, je suis allée faire un autre test dans l'apm (palot aussi)... Et pour l'adoption, c'est un parcours long et long et long... Mais le bonheur est bel et bien ENORME au bout de compte! :lol: Alors là... 2 bonheurs........ ça serait le top non?? :lol: Tiens nous au courant!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 14:22
Pour moi aussi tu es enceinte, refais un test d'une autre marque pour être sûre...
sophy02 17 messages
sophy02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:27
merci beaucoup les filles... concernant l'adoption je crois qu'il nous donneront pas l'agrément si je suis enceinte, et si ils le donnent quand même ça sera double dose de bonheur, et puis la maison est grande. cette après midi je dois aller chercher les médicaments de ma voisine de 90 ans, je crois que je vais profiter de l'occasion pour acheter un test... ça va être dur d'attendre jusqu'à demain :fou:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 14:30
Oui effectivement, on dirait bien que le test est positif!! Si c'est le cas la nature fait bien des miracles, et surtout quand on s'y attend le moins!! Va faire une prise de sang au labo, au moins tu sera fixé et si c'est bel et bien positif tu aura aussi l'estimation de l'âge de grossesse Bon courage

choupinette05 43 messages
choupinette05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:33
[quote:0900d797a8="sophy02"]Bonjour, je m'appelle sophie j'ai 28 ans, mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis au moins quatre ans, et ça fait un petit bout de temps que je passe par ici pour vous lire, et je dois dire que certaines ici ont pas mal de courage, mais moi je l'ai jamais eu de poster :oops: et aujourd'hui je me décide parce qu'un gros doute m'envahi... ça fait 3 ans que je sais, que mon seul ovaire fonctionnel est des plus fainéants, du coup il y a un an on a commencer les démarches pour l'adoption. ça fait son chemin très très très lentement m'enfin vous connaissez sans doute la chanson. On sait que l'accord viendra tôt ou tard pcq comme le dit notre contact de l'association nous sommes un foyer idéal! cependant, ça fait 3 jours que j'ai des espèces de tiraillement dans la poitrine, et je n'ai pas encore oser en parler à qui que ce soit, pas même à mon homme, je voudrais pas qu'il se fasse de faux espoirs... alors je me suis décidée à faire un test, et c'est là que ça coince je ne sais pas quoi penser du résultat ... alors j'ai fait une photo : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/01,0e743b52937d9f503325ead8536f25d0.jpg.html][img:0900d797a8]http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/0e743b52937d9f503325ead8536f25d0.jpg[/img:0900d797a8][/url] La photo triche un peu sur le contraste, en réalité la barre test est un peu plus pâle, la barre témoin est fidèle. je remercie d'avance toutes les âmes qui m'éclaireront, j'ai bien une idée du résultat, mais je ne suis pas sûre d'être objective. encore merci. sophie[/quote:0900d797a8] Bonjour Sophy02, Alors je me permet de te répondre je serai toi j'irai directement faire une pds pour confirmer la bonne nouvelle! Oui je pense que c'est +++!!! C'est ce qu'il s'est passé pour mon bb1. Une toute petite trace et c'était +++ mais il vaut mieux vérifier avec une pds qui sera fiable! Tiens nous au courant. Ps: je suis comme toi je lis mais n'ose jamais écrire!!! Moi je suis en attente pour bb2 si pas rrr (qui doivent commencer aujourd'hui ou demain) je ferai un test. J'ai également des douleurs dans la poitrine et pas trop d'appétit. Alors du coup j'en profite pour savoir ce que vous en pensez? Merci et j'espère vraiment un ++++ pour toi Sophy02 A bientôt
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:35
:) je suis du meme avis que les filles: ton test est définitivement positif! FELICITATIONS les faux-négatif ca existe, les faux positifs, non! Meme une barre trèèèèèès légerement colorée signifie ENCEINTE ! Concernant l'agrément, à ta place j'appellerai ton contact pour en discuter, mais pas tout de suite. Attend les 3 premiers mois ;) Tu peux certainement conserver ta demande active et adopter meme si tu as déjà un enfant. Rachete un test pour etre sure. Et prend rdv pour une prise de sang et un controle gynéco! Fais cette merveilleuse surprise à ton mari. Offrez vous un bon petit repas en amoureux, parce que là, ca le mérite vraiment!!! Organise bien les choses, achete un biberon, ou des chaussons, ou un truc de bébé... Pourquoi ne pas lui offrir en guise de dessert? il va pleurer de joie! Je ne te connais pas, mais je suis super heureuse pour vous! (bon, je suis enceinte aussi, ca doit etre les hormones qui me rendent si émotive lol) Et je suis bien d'accord avec stelladaria: la nature fait parfois bien les choses, et c'est surtout quand on ne s'y attend plus!
sophy02 17 messages
sophy02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:36
merci merci et encore merci... tu semble aussi avoir quelques symptomes, je te souhaite une belle ligne rose à toi aussi pour une surprise c'est une sacrée surprise, je n'y croyait plus depuis un moment, et je suis sure que lui non plus
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:38
[b:01fd6667bd]choupinette:[/b:01fd6667bd] il existe des tests précoces (clearblue) que tu peux faire 2 jours avant la date prévue des règles. Ils sont plus fiables que les autres car plus sensibles. Tu peux donc le faire dès aujourd'hui, ou demain matin avec les premières urines (plus concentrées). Mais tu connais les symptomes, tu sais très bien qu'il est fort possible que tu sois enceinte! (ou bien alors c'est la tension normale des seins avant les règles...)
choupinette05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:40
merci c'est gentil On attend de tes nouvelles!
sophy02 17 messages
sophy02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:41
[quote:7517faed91="choupinette05"]merci c'est gentil On attend de tes nouvelles![/quote:7517faed91] et moi des tiennes
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:46
hello ! le test est positif mais je crois que ces tests bandelettes sont pas les plus fiables, c'est les seuls tests où y a des faux positifs. maintenant, entre ça et les symptomes y a quand même toutes les chances que tu sois vraiment enceinte :D enfin à ta place j'irai vite faire une prise de sang ou acheter un test type clearblue :wink: j'ai hate de savoir le résultat final !! :D 4 ans d'attente, tu dois être dans un état, là... :shock: :D
choupinette05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:48
[quote:ece50d1867="koyala"][b:ece50d1867]choupinette:[/b:ece50d1867] il existe des tests précoces (clearblue) que tu peux faire 2 jours avant la date prévue des règles. Ils sont plus fiables que les autres car plus sensibles. Tu peux donc le faire dès aujourd'hui, ou demain matin avec les premières urines (plus concentrées). Mais tu connais les symptomes, tu sais très bien qu'il est fort possible que tu sois enceinte! (ou bien alors c'est la tension normale des seins avant les règles...)[/quote:ece50d1867] Merci koyala car je ne connais pas ce test. Oui les symptômes pour bb1 c'était direct beurk beurk! mais pas de tension dans nles seins alors que là!!! C'est depuis le début de la semaine. ça ne fait pas un peu tôt? En tout cas merci et jspr également une tite barre rose.. ou bleu!!
sophy02 17 messages
sophy02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:49
[quote:d1773339f1="tranquille"]hello ! le test est positif mais je crois que ces tests bandelettes sont pas les plus fiables, c'est les seuls tests où y a des faux positifs. maintenant, entre ça et les symptomes y a quand même toutes les chances que tu sois vraiment enceinte :D enfin à ta place j'irai vite faire une prise de sang ou acheter un test type clearblue :wink: j'ai hate de savoir le résultat final !! :D 4 ans d'attente, tu dois être dans un état, là... :shock: :D[/quote:d1773339f1] pour l'instant j'essai de rester calme. tant que je n'aurais pas fait d'echo, je préfère rester réserver, au cas où! comme ça si y'a un souci, y'aura un peu moins de peine, et si ça marche, y'aura encore plus de joie
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:50
[quote:b5cb066c00="sophy02"] pour l'instant j'essai de rester calme. tant que je n'aurais pas fait d'echo, je préfère rester réserver, au cas où! comme ça si y'a un souci, y'aura un peu moins de peine, et si ça marche, y'aura encore plus de joie[/quote:b5cb066c00] j'essaie de me dire pareil, mais c'est dur de pas y croire, une fois que c'est parti... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.