Essais en juillet 2010 qui me suit ?? (Page 3)

Discussions

Auteur
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 16:06
je comprend que ça doit pas etre évident! mais ne vous inquietez pas mon homme fait des choses aussi mais pas le ménage, lui il fait beaucoup pour notre fille, s'en occupe beaucoup, alors moi aussi j'ai un perle rare d'abord! mais c'est vrai que le fait que tu ais découvert que tu était enceinte au meme moment, c'est peut etre mieux que si tu l'avais su avant et que tu avait tout prévu. mais dans tous les cas, je vous souhaite de ne jamais revivre cela! et au fait, ça fait longtemps que vous etes avec vos homme les filles?
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 16:09
Merci Léa, Oui comme tu dis, c'est mieux ainsi, du coup j'ai été moins peiné, car je n'ai pas eu le temps de m'y faire, même si cela fait drôle! Je suis avec mon homme depuis 2006, donc ça va faire 4 ans cette année.

lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 16:18
[quote:7e27ff1aef="stelladarla"]Merci Léa, Oui comme tu dis, c'est mieux ainsi, du coup j'ai été moins peiné, car je n'ai pas eu le temps de m'y faire, même si cela fait drôle! Je suis avec mon homme depuis 2006, donc ça va faire 4 ans cette année.[/quote:7e27ff1aef] je vous laisse les filles j'ai du monde, on se voit demain! bisous
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 18:01
Tu en étais de combien? Moi 3 semaines d'après la pds. Je serai à mon 3ème mois! Mais la vie continu, perso, je n'ai pas eu le temps de m'y faire, et puis à la base j'étais sous pilule donc pas du tout prévu et ni en essai!! Moi vais bientot partir à mon cours d'aquadynamic!! Je vous dis au plus vite les filles

stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 20:16
Non non, tu es très claire dans ton message on comprend bien! En tout cas comme le dis léa, je te souhaite également un beau bébé pour 2011!! Bonne soirée les filles et si c'est pas ce soir je vous dis à demain!

lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 06:50
bonjour les filles! comment allez vous aujourd'hui, dsl pour hier, j'avais du monde à la maison. j'ai lu vos messages concernant votre FC, vous etes vraiment courageuses toutes les deux, vous allez de l'avant et c'est vraiment bien, car ça ne doit pas etre facile de vivre ça, surtout aussi jeunes! mais stella, comment tu es tombée enceinte sous pillule? et toi charlotte, c'était prévu? mais dites moi si vous préferez ne plus en parler, je comprendrais. bon début de journée!
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 10:48
alors bonne journée!!
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 11:46
Non Léa , cela ne me dérange pas! En fait bébé n'était pas du tout prévu, j'étais bel et bien sous pilule, sans aucun oubli je précise, d'ailleurs cela fait 4 ans que je prends cette pilule et je n'ai jamais fais un oubli! En novembre, j'ai aussi choper une tendinite où j'ai eu un traitement carabiné, alors peur être que cela a joué sur effet pilule je n'en sais rien. Donc en novembre, je me sentais ballonnet, mal à l'estomac, envie de vomir, des nausées, des seins douloureux, mal au bas ventre, au départ j'ai mis ça sur l'effet du traitement car je suis très fragile niveau traitement! Donc j'ai arrêté mon traitement, et puis cela continuait, donc mon chéri me dit tu es peut être enceinte et je lui dis impossible!!! J'en parle à ma mère , elle me dis OULA, j'avais les même symptôme étant enceinte, donc j'ai eu un peu peur et j'ai été voir un planning familial car aucun gygy de dispo, là bas on me fais une écho et le gygy a un doute donc vais faire un test en pharmacie, pas de chance il marche pas, j'y revais pour un second il marche pas non plus!! Le destin s'était acharné sur moi!! Je vais dans une autre pharmacie prendre cette fois un clearblue plus, et la négatif donc je suis rassurée! Puis mon médecin me prescrit quand même une pds, et elle est positive, mais au labo on me dit que je dois certainement faire une fc car taux pas très bon, et en effet j'avais des pertes J'en refais une dans la semaine et en effet je faisais fausse couche!! Donc oui Léa cela fait très bizarre, mais si tu veux, ce bébé n'était pas voulu au départ, j'ai pas eu le temps de m'y faire, même si avec mon copain nous avions décidé de le garder, la fausse joie n'a duré que quelques jours! Mais bon maintenant que nous avons le choix, nous préférons attendre afin de vivre ce moment plus que magique correctement, mais bon si bébé se serait installé en cachette, il aurait été le bienvenu...

lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 15:05
charlotte, j'espère en tout cas que ton couple va mieux maintenant car il faut etre fort pour avoir un enfant, nous, on est dans une période ou c'est pas toujours facile, et pourtant, en 5 ans, on a eu beaucoup de passages difficiles mais en ce moment, j'ai un peut peur pour notre couple. Stella : c'est vrai que c'est étonnant sous pillule, des fois la nature est bizare! mais j'espère que la nature fera bien les choses pour vous maintenant. et pour le boulot pas de nouvelles les filles?
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 15:31
Malheureusement niveau boulot, il est très très difficile de trouver et surtout en peu de temps!! Comme dit précédemment, j'ai fait par d'une candidature pour aide a domicile auprès de mairie, et j'ai été validé, chose pas toujours facile, donc ils sont transmit ma candidature aux structures qui s'occupent d'embaucher des aides à domicile!! C'est déjà ça!! Ya un pas de fait, je croise les doigts pour avoir une réponse, mais même si j'ai une réponse positive et que je commence à travailler, il faudra que j'attende quelques mois afin d'avoir droit à quelque chose pour mon congés mater et tout le tralala, comment ça marche au juste? Quels sont nos droits?

lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 15:46
et bien par rapport aux droits sur le congé mater, je ne peux vraiment pas t'aider car étant à mon compte, je n'y ais pas eu le droit, pour les hommes je sais mais pour les femme, je crois qu'il faut avoir travaillé au moins six mois déclarée il me semble, mais après... je ne sais pas du tout mais voilà ce que j'ai trouvé : Depuis sa création en 1909, le congé maternité est un droit – et non une obligation – dont beaucoup de femmes n’hésitent pas à profiter ! Congé maternité : pour qui ? Peu importe l’ancienneté dans l’entreprise, toute salariée enceinte peut bénéficier du congé maternité. A condition toutefois d’avoir averti son employeur de la grossesse, et de la période d’absence (lire l'article sur les droits et garanties de la femme enceinte). Et pourquoi s’en priver ? Etant indispensable pour la santé de la mère et de l’enfant, le congé maternité est partiellement pris en charge par l’assurance maternité. Sur 16 semaines indemnisées, la future maman peut toutefois choisir de ne s’arrêter que 8 semaines. Congé maternité : davantage de liberté Depuis son aménagement par une loi de février 2007, le congé maternité est assoupli…à défaut d’être allongé ! En autorisant les femmes enceintes à moduler la répartition de leurs semaines de congé maternité, la loi offre « plus de liberté aux femmes dont la grossesse se déroule bien et leur permet de passer davantage de temps avec leur bébé ». Jusqu’à présent, le congé légal était fixé à six semaines avant et dix semaines après la naissance. Aujourd’hui, les futures mamans peuvent reporter leur départ afin de profiter plus longuement du nouveau-né après l’accouchement. Unique limite : la femme enceinte est obligée de s’arrêter trois semaines au moins avant le jour J. La loi ne fait toutefois pas l’unanimité…Certains syndicats craignent en effet que les employeurs fassent pression sur les futures mamans afin qu’elles retardent au maximum leur départ. Mais ne vous affolez pas : l’assouplissement ne peut pas être imposé. Seule une demande expresse de la femme, assortie d’un certificat médical attestant d’un bon état de santé, permet de prolonger l’activité. Congé maternité trop court ? Selon une étude du ministère de la santé (Drees) publiée en octobre 2006, 84 % des mères considèrent que le congé maternité devrait « durer plus longtemps » et 70 % souhaiteraient s’arrêter pendant un an à l’arrivée de Bébé… En Europe, une directive oblige les Etats membres à garantir un minimum de 14 semaines de congé maternité. D’un pays à l’autre, la durée est très variable. Les Françaises ne sont pas les plus mal loties puisque les Allemandes et les Slovènes ne jouissent que du minimum, alors que les Belges disposent de 15 semaines. Les Suédoises et les Norvégiennes ont toutefois de quoi faire des jalouses… Elles bénéficient respectivement de 16 mois et de 52 semaines de congé rémunéré ! Formalités pour la salariée Dès la prescription de votre arrêt de travail, pensez à: - Adresser les volets 2 et 3 de l'avis d'arrêt de travail au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie. - Adresser le volet 4 à votre employeur. Et n'oubliez pas toutes les autres démarches administratives obligatoires pour bénéficier de votre congé maternité ! Congé maternité: vos indemnités journalières Pendant le congé maternité, la future et jeune maman a droit à des indemnités journalières. Encore faut-il satisfaire certaines conditions… Congé maternité : les indemnités journalières sous conditions Pour que la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) vous verse des indemnités journalières pendant le congé maternité, il faut : - être inscrite en tant qu’assurée sociale depuis au moins dix mois à la date présumée de l’accouchement - avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant six mois précédent la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse, ou avoir réuni 200 heures de salariat ou assimilé dans les trois mois civils ou 90 jours précédent l’une ou l’autre date. - Avoir respecté un arrêt de travail d’une durée minimum de huit semaines. Indemnités du congé maternité : quel montant ? Votre département Indemnité maximum par jour Départements de la Moselle (57), du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). 74,97 € Pour tous les autres départements 76,54 € Les indemnités journalières pour le congé maternité sont égales à un salaire journalier de base, calculé à partir de la moyenne des salaires des trois derniers mois, ou 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue, diminué des cotisations sociales et de la CSG, soit 19,68%, dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale, soit 2 859 euros (au 1er janvier 2009). Les indemnités sont versées tous les 14 jours, pendant votre congé maternité et sont soumises à l'impôt sur le revenu. A savoir En fonction des termes du contrat de travail ou de la convention collective applicable dans l’entreprise, il peut être prévu de percevoir son salaire pendant le congé de maternité. Pensez à demander à votre employeur ! En cas de travail à risques En principe, si le travail présente des risques ou s'effectue la nuit, l'employeur doit proposer un reclassement à la future maman. S'il est dans l'incapacité de trouver un autre poste, il a alors le droit de suspendre le contrat de travail de la salariée enceinte, jusqu'au début du congé prénatal et, éventuellement, pendant une période complémentaire maximale d'un mois après la fin du congé postnatal. La salariée peut alors percevoir une allocation journalière de maternité, versée par l'Assurance Maladie.
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 16:12
je sais pas is ça va t'aider mais c'est ce que j'ai trouvé
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 16:12
Et bien merci Léa!! C'est un roman!!LOL Et bien disons que je me pose la question car tout est différente d'une personne à l'autre, je m'explique: J'ai une connaissance qui me dit qu'il faut avoir travaillé au moins un an dans la structure, pour avoir droit à un conges de 1 ans également ou bien que l'on peut obtenir ces fameux 3 ans!! Mais rien ne précise si la durée de temps travaillé dans l'entreprise doit avoir été effectué sous CDD ou CDI. Et une amie enceinte de 8 mois, me dit qu'il y a une nouvelle loi à présent qui fait en sorte que les mamans qui ont accouchée ont droit non plus à 10 semaines après la naissance mais à 8 mois, mais qu'il faut avoir effectué 200 heures pour cela et avec accord de l'employeur. Et là encore rien ne dit si cela concerne les CDD ou CDI

lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 16:16
je ne crois pas que ce soit une histoire de CDI ou CDD, chacune à le droit à un congé, maintenant, les indemnités ne sont peut etre pas les memes
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 16:17
mais c'est sur que pour un congé de un an, ça ne doit pas ettre la meme chose, pour ça, je ne sais pas en fait je pense que pour les 8 mois de ton amie, elle ne doit pas etre payée, ou du moins que les semaines autorisée, mais si son employeur accepte, c'est surement pour la reprendre après, mais la sécu ne doit pas l'indemniser
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.