Posté le : 05-02-2010 à 10:48
[quote:f74d04352e="emiliezolie"]gaelle,je suis ds le mm etat d'esprit,je veut une éducation pour mes enfants,jveut d'enfants roi a la maison.De toute facon vu mon caractere,il pourra pas prendre le dessus lol
j'aime quand un enfant attend avant de se servir quon lui dise,quil dise bonjour,merci,quil attende avant de sortir de table..des principes essentiel qui meneront au respect plus tard
g besoin de conseils pour les lavables,j'ai lu un tas de truc,jen suis perdue.
polaire,bambous,TE1,couche,culottes,sous couches ?C'est bien compliqué,je veut de l'absorbant et confortable donc me faut quoi ?
lise,g besoin de tes lumières lol[/quote:f74d04352e]
Niveau couche lavable, je ne suis pas experte, mais voilà ce que je peux te dire:
- TE1: c'est Tout En Un, soit une couche imperméable où tu peux habiller l'enfant directement par dessus. C'est plus cher mais plus simple et plus pratique
- Couche + Culotte c'est quand c'est une couche mais pas imperméable (celle que j'ai mis en photo dernièrement par exemple), donc il faut rajouter une culotte imperméable par dessus. Ça revient moins cher mais c'est moins pratique et ça fait un plus gros popotin.
- pour la naissance on conseil des couche + culotte c'est le mieux pour éviter les fuites
- pour après 6 mois les TE1 sont parfaites et simples d'utilisation
- Dans les couches, il faut souvent mettre un "tissu" qui s'achète, si c'est un pipi du le lave avec le linge au LL et le ré-utilise et si c'est un caca tu enroule le caca de ce tissu et tu mets au toilettes (biodégradable).
- Bambou, polaire ... ce sont des types de tissus, à choisir! Le bambou est réputé pour être bien et cher, le polaire c'est un poil moins bien et moins cher! A voir ...
- Après il ne faut pas oublier qu'il peut tout de même avoir des fuites ... alors faut bien réfléchir et ne pas regretter si tu as passé le pas! Mais 'il peut aussi ne pas en avoir!
- Si tu ne veux pas trop trop te prendre la tête je te conseil plutôt d'essayer les TE1 à partir de 6 mois ... car pour le reste c'est tout de même un investissement en argent et en temps! Mais cela ne reste que mon avis!
En espérant t'avoir peut-être aidée!
Gaëlle
PS: Lise en utilise si mes souvenirs sont bons, elle doit mieux s'y connaitre que moi puisqu'elle a déjà Maxence!