Verdict en Fevrier... (Page 13)

Discussions

Auteur
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 22:11
salut, :DValmat et les mamans! J'interviens pour le miam miam des bébés! Moi maxence: - matin: 240ml de lait 2ème age AR - midi: 180g légume + viande ou poisson; 150g compote et 1 petit suisse - gouter: 150g compote, 1 petit suisse et en plus 150ml de lait - soir : 240ml lait (ou soupe+lait) Nous il bouffe, je peux pas dire il mange: il bouffe! Il ouvre sa bouche en grand! hihi T'inquiétes pas Valmat si ils ont faim, ils mangent! Ce soir max ralait donc après le bib je lui ait donné une dosette d'homéopathie pour les dents et comme son nez commence a couler et lui à être ronchon du doliprane. Là il dort mais cette nuit il m'a réveillé à 2h30 donc j'ai du le prendre ; il s'est rendormi et je l'ai reposé! Puis il a pleuré a 6h45 je l'ai laissé, j'ai donné un tit coup de pied à chéri qui n'a rien calculé! Mais maxence s'est rendormi...et mon réveil a sonné 1h plus tard! Dure dure! D'ailleurs je file regarder esprit criminel dans mon lit! Je repasserais surement le soir car chéri et en vac donc je profiterais de maxence en rentrant le midi pour manger! Bonne nuit les essayeuses et les momons! sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:41
Kikou les filles, Je n'étais pas dans le coin ce WE. Je vous dirai mes péripéties en fin de semaine. :lol: Péripéties qui m'ont empêché de poster jeudi d'ailleurs :? - vous aviez parlé de neige... :roll: D'abord: [size=18:42d73c201f][color=indigo:42d73c201f][b:42d73c201f]Joyeux Anniversaire[/b:42d73c201f][/color:42d73c201f][/size:42d73c201f] ... en retard à Loïs. :oops: Trop mimi. :wink: [b:42d73c201f]Johanne:[/b:42d73c201f] toutes mes condoléances pour cette triste nouvelle pour ta belle famille. :( [b:42d73c201f]Mamanheureuse:[/b:42d73c201f] bienvenue à toi pour ce BB3 alors. :wink: Par contre y'a un truc que j'ai dû mal comprendre en lisant. :oops: Tu es maman seule au foyer ou en couple avec un nouveau compagnon? :oops: (juste pour comprendre car je crois que mon cerveau s'est emmêlé les pinceaux :fou:). [b:42d73c201f]Zouzou, Johanne & Soso:[/b:42d73c201f] :cop: pour ces Rrrrr. :? [b:42d73c201f]Kate:[/b:42d73c201f] ça fait long en effet pour vos essais. :cry: J'espère que l'opération de ton compagnon va amener un mieux :oui: C'était pour quoi déjà? :oops: C'était bien en relation avec les essais au moins? :oops: [b:42d73c201f]Minipouce:[/b:42d73c201f] pas de verdict? Je croise mes doigts. :cop: [b:42d73c201f]Loulou:[/b:42d73c201f] pas cool le rhube. :? Doigts croisés pour toi maintenant. :oui: [b:42d73c201f]Laurelaie & Zouou:[/b:42d73c201f] pas facile les annonces de l'entourage avec ce pincement toujours présent. :( [b:42d73c201f]Superzaza:[/b:42d73c201f] 4 dents d'un coup? :shock: Nathan ne fait pas les choses à moitié. :lol: Comment se passe le nouvelle vie dans ce logement? Comment va Evan? Il voit plus souvent son papa? Et les loulous de ton compagnons sont déjà venus vous rendre visite dans ce nouveau chez vous? :cop: à toi. [b:42d73c201f]Sararomi:[/b:42d73c201f] 9 ans. :love: Cool pour le repas "mise des choses à plat". Ça fait du bien de temps à autre. 8) Et super cool pour la grasse mat'. :top: [b:42d73c201f]Coquelicot:[/b:42d73c201f] heureuse de lire que tout va bien pour toi et ton loulou. Un prénom semble s'annoncer? 8) [b:42d73c201f]ValMat:[/b:42d73c201f] cool pour les vacances de ta fille. :wink: Moins cool pour les garçons. :( En ce qui concerne le lait, 500ml étant une moyenne ne t'inquiète pas trop. De plus, il y a souvent des PLV ou dérivés dans les produits pour BB (petits pots, blédine....) Donc au final la quantité y est souvent bien largement. Les générations précédentes ont été obsédées par le poids à cause des stigmates de la guerre (dénutrition....) et aussi car lors des siècles précédents il fallait une bonne couche de graisse pour tenir face à la rudesse de certains climats. Nous ne sommes plus pleinement concernés par tout ceci. Et puis si tes loulous n'en prennent pas plus c'est que leur organisme n'a pas besoin de plus. Les petits savent bien écouter leur corps. :wink: Et le lait de croissance j'ai pour ma part tendance à penser que c'est purement commercial car il y a peu de chance que les loulous des femmes qui viennent sur EE (donc qui se sentent concernées par la santé de leurs enfants) soient carencés. Après tu verras comme tu le sens mais je ne suis pas convaincue de l'intérêt primordial de ces laits. :wink: [b:42d73c201f]Audrey:[/b:42d73c201f] comment vas-tu? :hey: [b:42d73c201f]Anne, Lunavi, Gysmo & les filles que j'oublie:[/b:42d73c201f] j'espère que vous allez bien. :cop: A plus les filles 8)
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 12:58
Coucou à toutes ! Avant d'oublier: merci à chacune d'entre vous pour Loïs. Alors j'avais pris mon vendredi et mon mari la 1/2 journée. Il est allé la cherche chez la nounou à 13h, comme ça j'ai eu le temps de faire le gateau et la déco ! J'avais mis des guirlandes et des ballons dans la salle à manger, Miss avait les yeux pétillants quand elle a vu ça ! Les ballons surtout, elle adore ;-). On l'a mise au lit vers 14h, histoire qu'elle soit en forme pour la petite fête :lol: Elle s'est réveillée vers 15h15, la fête commençait à 16h. On lui a donné qq cadeaux en avant-première (livres et CD) et elle a fait des tours sur sa super bobby-car Mercedes ! Puis les invitées sont arrivées (une amie/voisine qui a un petit Guillaume qui lui fêtera son anni le 8 mars et une grande Apolline de 6 ans; la nounou of course et une ancienne voisine - 75 ans !!!). Loïs a "soufflé" sa bougie et "ouvert" ses cadeaux: un DJ piano mixer (wahou les oreilles !), un petit avion qui parle en allemand (trop fort !); un chapeau, un pantalon, un pyjama et... sa première poupée !!! Les invitées sont parties vers 17h30-18h, et ma voisine est restée. Son mari est venu nous rejoindre et on a mangé un McDo à la maison ! Nous avons pris beaucoup de photos, je vous metterai notamment la petite Mercedes ! Les reste du w-e s'est à peu près bien passé. Loïs nous fait tourner en bourrique pour les siestes toujours, et en plus aux repas maintenant... Elle accepte 3-4 cuillères et après râle... Elle veut la cuillère pour elle toute seule mais ne fait rien d'autre que jouer avec et mettre de la purée partout :? Quand on vient de faire le ménage à fond dans la cuisine, ben... AU SECOURS ! Voilà, 2è année, c'est parti !!
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:06
[quote:b6262cdadd="Tikabou en balade ;)"]Kikou les filles, Je n'étais pas dans le coin ce WE. Je vous dirai mes péripéties en fin de semaine. :lol: Péripéties qui m'ont empêché de poster jeudi d'ailleurs :? - vous aviez parlé de neige... :roll: D'abord: [size=18:b6262cdadd][color=indigo:b6262cdadd][b:b6262cdadd]Joyeux Anniversaire[/b:b6262cdadd][/color:b6262cdadd][/size:b6262cdadd] ... en retard à Loïs. :oops: Trop mimi. :wink:[/quote:b6262cdadd] Coucou la baladeuse ! J'ai hâte de lire tes péripéties ! Tout se finit bien au moins ? Merci pour Loïs 8) A très bientôt pour des aventures... neigeuses ?? BizBiz
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:10
[quote:f0892355d8="SARAROMI"]salut, :DValmat et les mamans! J'interviens pour le miam miam des bébés! Ce soir max ralait donc après le bib je lui ait donné une dosette d'homéopathie pour les dents et comme son nez commence a couler et lui à être ronchon du doliprane. Là il dort mais cette nuit il m'a réveillé à 2h30 donc j'ai du le prendre ; il s'est rendormi et je l'ai reposé! Puis il a pleuré a 6h45 je l'ai laissé, [b:f0892355d8]j'ai donné un tit coup de pied à chéri qui n'a rien calculé[/b:f0892355d8]! Mais maxence s'est rendormi...et mon réveil a sonné 1h plus tard! Dure dure! Bonne nuit les essayeuses et les momons! sarah[/quote:f0892355d8] Pauv' ti Maxinou... ça a été cette nuit ? Moi j'ai de la chance, Loïs a fait un cauchemar ou je ne sais quoi, bref elle a pleuré cette nuit à 2h... Je l'ai entendu mais j'étais comme clouée au lit... Par contre Mr a sauté debout direct et est allé s'occuper de la petite :lol: Bon, ça a pas tout le temps été le cas :roll: :!: Et ta compét' ça a donné quoi au fait (avec un train de retard !) ? :cop:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:16
[quote:e23e3d9580="ValMat"]Mamanheureuse, justement, dans les 400ml j'ai compté les fromages, les petits suisses, les yaourts et les bibs de lait.. Oui, j'ai vu pour le lait de croissance que c'est dès 10 mois. Je me tatais justement à essayer mais je dois dire que Monsieur n'est pas chaud... Maintenant je crois qu'au final ce seront les petits qui décideront. :lol:[/quote:e23e3d9580] Valmat, alors ça donne quoi ce comptage de produits laitiers ? De toute façon ils sont supplémentés en vitamine D je suppose, non ? Allez t'en fais pas, on est toutes du même avis: ce n'est sûrement que passager et les schtroumpfs eux, sont bien plus à l'écoute de leur estomac que nous !! Tu sais c'est comme les "5 fruits et légumes par jour", "3 produits laitiers par jour", telle dose de protéines, telle dose de féculents... pffff, si tu les écoutes, tu manges 5 kg par jour ! En fait ma diététicienne me disait que c'est sur 1 semaine qu'il faut voir, pas un jour ! Bisous !
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:21
[quote:2e2e18862e="socola désespère... :("] [quote:2e2e18862e="SARAROMI"] :D soso bisous pleins de courrage, évites quand même la corde on t'aime bien. [/quote:2e2e18862e] :mdr: Merci. :cop: Je vais voir ce que je peux faire... :siffle:[/quote:2e2e18862e] Coucou SoSo, Oué non pas la corde, t'as une tête affreuse après ;-) un truc plus soft... genre... mourir de vieillesse !!Bon, au Cluedo l'option n'existe pas, mais penses-y (et penses à nous aussi !!)... Sérieux... comment ça va ? Au boulot, le type aux bruits bizarre ? les copaines des copines des frères des belles-soeurs (:fou:) te posent encore des soucis ?? Comment ça va avec Nico ? Et la déco dans la maison (des photos, des photos !!!) ??? Gros bisous ma belle !
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:22
Nooooon, 6 d'affilée... :siffle: Bon je file bosser ! (enfin je suis déjà au bureau, je vais mettre le nez dans un dossier ;-) )
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:22
YEAH !!! prem's page 14 !!!! 2 records en qq minutes, mieux que les JO de Vancouver !!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:24
[quote:bbd91360cd="audie88 (alias Q7)"] Valmat, alors ça donne quoi ce comptage de produits laitiers ? De toute façon ils sont supplémentés en vitamine D je suppose, non ? Allez t'en fais pas, on est toutes du même avis: ce n'est sûrement que passager et les schtroumpfs eux, sont bien plus à l'écoute de leur estomac que nous !! Tu sais c'est comme les "5 fruits et légumes par jour", "3 produits laitiers par jour", telle dose de protéines, telle dose de féculents... pffff, si tu les écoutes, tu manges 5 kg par jour ! En fait ma diététicienne me disait que c'est sur 1 semaine qu'il faut voir, pas un jour ! [/quote:bbd91360cd] Tout à fait l'équilibre c'est sur plusieurs jours, une bonne semaine pour mieux voir et il me semble que pour être encore plus précis ça se calcule même sur plusieurs semaines donc c'est dire. :oui:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:27
[quote:66123d2f56="audie88 (alias Q7)"]Coucou SoSo, Oué non pas la corde, t'as une tête affreuse après ;-) un truc plus soft... genre... mourir de vieillesse !!Bon, au Cluedo l'option n'existe pas, mais penses-y [b:66123d2f56](et penses à nous aussi !!)...[/b:66123d2f56] [/quote:66123d2f56] Oh oui Soso, on tient à toi. :cop: [quote:66123d2f56="audie88 (alias Q7)"] Sérieux... comment ça va ? Au boulot, le type aux bruits bizarre ? les copaines des copines des frères des belles-soeurs (:fou:) te posent encore des soucis ?? Comment ça va avec Nico ? Et la déco dans la maison [b:66123d2f56](des photos, des photos !!!) ???[/b:66123d2f56] [/quote:66123d2f56] Si pas de photos je ne poste pas mon récit en fin de semaine... :siffle: Si ça c'est pas du chantage pur et dur. :mdr:
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:29
[quote:b455f7a787="Tikabou en balade ;)"] Si pas de photos je ne poste pas mon récit en fin de semaine... :siffle: Si ça c'est pas du chantage pur et dur. :mdr:[/quote:b455f7a787] Rô ben là t'es dur !!! Quoi que, on attend après l'une et l'autre depuis... au moins autant de temps ! :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 15:39
[quote:eae8e68e5d="audie88 (alias Q7)"] Rô ben là t'es dur !!! Quoi que, on attend après l'une et l'autre depuis... au moins autant de temps ! :lol:[/quote:eae8e68e5d] Vouaip. On fait un concours à nous deux. :lol:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 20:58
[quote:8cdea551e8="Tikabou en balade ;)"][quote:8cdea551e8="audie88 (alias Q7)"] Rô ben là t'es dur !!! Quoi que, on attend après l'une et l'autre depuis... au moins autant de temps ! :lol:[/quote:8cdea551e8] Vouaip. On fait un concours à nous deux. :lol:[/quote:8cdea551e8] Mtnt la question est: "laquelle tiendra le plus longtemps...?" :lol:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 21:31
[quote:7e04514908="audie88 (alias Q7)"] Coucou SoSo, Oué non pas la corde, t'as une tête affreuse après ;-) un truc plus soft... genre... mourir de vieillesse !!Bon, au Cluedo l'option n'existe pas, mais penses-y (et penses à nous aussi !!)... Sérieux... comment ça va ? Au boulot, le type aux bruits bizarre ? les copaines des copines des frères des belles-soeurs (:fou:) te posent encore des soucis ?? Comment ça va avec Nico ? Et la déco dans la maison (des photos, des photos !!!) ??? Gros bisous ma belle ![/quote:7e04514908] Ah oué, mourir de vieillesse c'est clair que c'est plus soft. :? :shock: Faudra que tu créé un nouveau cluedo tien. Mais vi, je pense à vous. :cop: Sinon on fait aller, ce n'est pas ma semaine ni mon mois, ce ne sera pas mon week-end ni mon année je pense. Vivement 2011... :roll: Au boulot ça va plus ou moins. Pas motivée en ce moment. :oops: Le collègue aux bruits bizarres est sympa mais m'exaspère avec ses bruitages. Parfois je pourrai le tuer! :x :shock: :siffle: La maison ça va, la déco prend forme même s'il y a toujours des petites choses à faire. On y va au fur et à mesure. Pour les photos je n'oublies pas, je tarde je sais, je suis désolée. :oops: :oops: Avec chéri... ça va aussi malgré qq prises de tête. :oops: Il était partit ce w-e donc et m'avait promis de rentrer pour dimanche midi. Bien-sûr... Ils ont repris la route plus tard que prévu. J'avais commencé le repas que du coup je n'avais plus envie de terminer. A 14h15, il me tel de chez ses parents pour me dire qu'il boit encore un café car y avait ses grands-parents. C'est vrai qu'il ne les voit que rarement: il mange chez eux les midis du lundi au vendredi. :? Il est arrivé à 15h30. J'étais vexée, énervée et déçue. Et j'ai boudé. :oops: J'ai fini mes beignets que j'avais également préparé et ai fait une sieste d'une heure. Après ça allait mieux. Je lui ai donné son cadeaux. Lui n'a pas pensé... Ca m'a fait un petit qqc quand même. :( C'est nul mais bon, j'ai tendance en ce moment à tout prendre à coeur... Bref. Bon, j'ai fait mon repas le soir finalement et on s'est réconcilié sous la couette. Mais j'ai parfois l'impression qu'on s'éloigne en ce moment. Est-ce que se sont les essais bb et nos échecs répétitifs qui nous bouffent tout doucement...? Il me reproche de parler avec des "si". Toujours du même sujet qu'il n'aime plus aborder. Il me dit qu'il arrive à faire le vide et que quand j'en parle, ça lui bouffe la tête et il est mal. Mais parfois je crois qu'il ne se met pas à ma place. On est 2 et moi j'ai besoin de parler. Je n'arrive pas comme lui à laisser les choses derrière moi et à aller de l'avant. J'espère que tout ça ne nuit pas trop à nos essais qui ne sont déjà pas très fructueux. :| Pour les histoires de bb... La copine au frère à chéri veut un 2e. Elle s'occupe déjà pas de la première. Si elle tombe enceinte avant moi, je crois que je me pendrai vraiment. Ca me fou trop les boules d'y penser. Surtout que ce n'est pas la même motivation, ni la même envie qui nous habite. Bref, je la zigouille si elle y arrive la prems. Cool pour l'anni à Loïs, elle a été bien gâtée dis donc! :P Et toi comment va? La famille, ton petit Peter de mari, le boulot? Voilou, bisous. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.