Posté le : 16-02-2010 à 22:31
Coucou les filles,
Merci à toutes pour vos réponses et vos avis !
En fait, je crois que je ne me prendrais pas la tête si zhom chéri ne me la prenait pas pour les quantités de produits laitiers ingurgités par nos p'tits bouts...
Là, ça va mieux, je ne sais pas s'il a fini par comprendre qu'ils ont moins faim ou que c'est simplement parce qu'ils sont encore un peu mal fichu mais Monsieur lâche un peu l'affaire et m'envoie qu'un sms pour savoir comment ils ont pris leur bib du matin (j'hallucine !!! :lol: ). C'est vrai que dès la maternité il a commencé à stresser à cause de certaines sages-femmes qui nous ont mis la pression sur les tétés des petits qui étaient prématurés etc... Mais bon, à plus de 2kg chacun, même si Romain était tout petit et paraissait tout rachitique (pauvre bébé :cry: ), il y a bien pire pour des prémas.
Comme l'a dit quelqu'un (désolée je ne sais plus qui), ils ne se laisseront pas mourir de faim et pis entre nous, ils ne font pas trop pitié non plus.. :lol: Bref, on verra bien s'ils voudront denouveau de leur bib matin et soir quand ils seront guéri, en attendant, ils mangent très bien à midi et au goûter.
[b:fdec15d725]Audie,[/b:fdec15d725] super pour la fête d'anniversaire de ta puce ! :lol: Au sujet de son repas, tu peux peut-être lui donner une cuillère avec quelques petits morceaux (petits pois, carré de jambon par ex) et donner toi même avec une autre cuillère. Bon courage pour le nettoyage en attendant ;) et on attend d'autres photos !!! :D
[b:fdec15d725]Ma Soso, [/b:fdec15d725]j'imagine que le retard de Nicolas a dû te taper sur les nerfs... Moi ça aurait été pareil (des fois, j'suis un peu boudeuse :lol: )
Pour les essais, ne penses-tu pas qu'il se sent mal à l'aise voir "coupable", surtout en ce moment car ton gygy dit que tout est bon du côté de ton ovu ? Ca ne doit pas être évident pour lui non plus. Mais après on sait bien que les hommes et les femmes réagissent différement, nous on a [i:fdec15d725]absolument[/i:fdec15d725] besoin de parler et eux pensent plus que ça ne changera rien d'en parler, ça ne veut pas dire que justement ils ne sentent pas concernés ! C'est sûr que du coup, vous devez sûrement connaitre des petits moments un peu tendu. Essaie au moins de temps en temps de rester ou de redevenir la Soso pétillante qu'il a connu car il ne faudrait pas que les essais vous éloignent. Bon courage pour tout et grooooos bisous ! PS : Zigouille pas ton collègue :lol: Tu devrais peut-être faire comme lui ! :lol: :lol:
[b:fdec15d725]Johanne,[/b:fdec15d725] profite bien de ta puce, ça fait du bien quelques jours de congé !! Cool pour les siestes, tu peux au moins souffler un p'tit peu :D
Pareil, nous n'avons jamais chauffé les bibs des petits, là, j'ai commencé à les habituer, je les chauffe juste pour que ça soit pas froid de chez froid et ça passe. Alala, ils nous tournent en bourrique ces bébés ! :lol:
[b:fdec15d725]Sararomi, [/b:fdec15d725]c'est vrai qu'il a bon appétit ton Maxence ! Il ne se rendort pas tout seul quand il se réveille la nuit ? En géné c'est moi qui me lève la nuit, zhom a le sommeil lourd ! Mais suffit que je le secoue un peu pour qu'il se lève. Tu m'as bien fait rire avec ton coup de pied ! :lol:
[b:fdec15d725]Tikabou,[/b:fdec15d725] c'est vrai qu'il faut faire une moyenne sur au moins une semaine... On va dire que même si je râle après l'inquiétude de chéri, je garde un oeil sur leur consommation car depuis plusieurs semaines je fais tous leurs repas moi même car Romain était très souvent constiper à cause de l'eau de riz qu'on trouve beaucoup dans les préparations et le pauvre petit faisait parfois ses sels en pleurant durant une demie heure :cry: . Maintenant le transit est bon mais je me casse la tête pour varier les menus et surtout que tout soit équilibré, après je ne fais pas calcul savant pour savoir combien il y a de protéines, de glucides etc... Mais c'est un vrai plaisir pour moi de faire leur petite popote :D Bon, je te souhaite une bonne continuation pour ta balade, surtout ne te perds pas :lol: et ramène-nous quelques rayons de soleil !
Gros bisous à vous toutes ainsi qu'à celles que je n'ai pas cités ce soir !
Allez, je file si je veux encore avoir des choses à vous raconter demain :lol: