Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (17+) tome 16 (Page 49)

Discussions

Auteur
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 10:58
Saby: on a le droit de reculer son congé mater de jusqu'à 3 semaines donc les 3 semaines avant l'accouchement sont reportées à après l'accouchement. Par contre il faut que je me renseigne, l'idéal serait de reculer de 3 semaines et de prendre tout de même le congé patho, soit de reculer seulement de 1 semaine mais d'avoir 4 semaines en plus après l'accouchement ... mais ça je pense que c'est pas possible! lol faut quand même que je regarde: on sait jamais!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:03
ok ce cool ce vrai que moi j ai toujour tenu jusqua ua conge prenatal et j ai jamai s prit mes conger patologique mais vue mon travail j aurais jamais pu tenir plus lol
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:06
Bah le congé patho c'est quand même bien ... mais est-ce qu'on nous le propose toujours ou est-ce que ça dépend de notre "état" ?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:07
tu le prend si tu en a envi de le prendre meme si tu et pas fatiguer tu peut le prendre
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:10
[quote:15592d568e="saby47190"]tu le prend si tu en a envi de le prendre meme si tu et pas fatiguer tu peut le prendre[/quote:15592d568e] Ok! Merci!
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:10
Oui je crois que les gyneco le propose systématiquement, après a toi de voir, c'est celui d'après le congé maternité qui est plus dur a avoir je crois... OUi y'en a un après qui peut prolonger le congé maternité de 4 semaines mais je connais qu'une personne à l'avoir eu...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:20
[quote:b41ec67874="naniloulou"]Oui je crois que les gyneco le propose systématiquement, après a toi de voir, c'est celui d'après le congé maternité qui est plus dur a avoir je crois... OUi y'en a un après qui peut prolonger le congé maternité de 4 semaines mais je connais qu'une personne à l'avoir eu...[/quote:b41ec67874] Ah oui, j'ai une copine qui m'a dit qu'elle voulait le prendre mais qui ne l'a pas eu ... j'ai pas posé plus de questions! Il me semble que c'est seulement si bébé a un problème assez persistant!
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:20
Coucou les filles Bon anniversaire Naourette Alors quoi de neuf? Lise moi je serai toi je passerai un petit coup de fil au gygy pour te rassurer Emilie pas cool que ta puce te laisse pas dormir J'ai une question bete le conge patho et de combien avant la date du congé mater? Sinon ma fille va mieu elle vomi plus mais bon ell veux pas manger je vais essayer de la forcer un peu à midi on vera A plus
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:24
[quote:93c441af37="jess&steph"]Coucou les filles Bon anniversaire Naourette Alors quoi de neuf? Lise moi je serai toi je passerai un petit coup de fil au gygy pour te rassurer Emilie pas cool que ta puce te laisse pas dormir J'ai une question bete le conge patho et de combien avant la date du congé mater? Sinon ma fille va mieu elle vomi plus mais bon ell veux pas manger je vais essayer de la forcer un peu à midi on vera A plus[/quote:93c441af37] Congé patho: 2 semaines avant congé mater'!
Nathaline 751 messages
Nathaline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 11:25
coucou les filles, je vous ai lu en diagonale :oops: mais plus je prends le temps de lire, plus vous écrivez! j'espère ne pas avoir raté de détails croustillant :siffle: ou de question sans réponse me concernant :wink: :wink: (je dis bien me concernant...) déjà [size=15:86bff0d65c][b:86bff0d65c]BON ANNIVERSAIRE NANOURETTE !![/b:86bff0d65c][/size:86bff0d65c] au fait qu'est-ce que tu as décidé pour ton travail alors? tu va tenir jusqu'au congé mat? te laisse pas faire hein! Nani: ta fille est trop drôle! :lol: Lise: si tu préfères te rassurer en allant à la maternité, fais le; franchement il ne faut pas rester dans le stress. Gaëlle: coucou!! :mrgreen: à plus tard,
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:26
Ok de toute façon j'en aurais pas besoin car quand bb viendra dans mon bidou arret de suite ça va être long
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:30
[quote:4d0571e2ae="°° Gaëlle °°"][quote:4d0571e2ae="naniloulou"]Oui je crois que les gyneco le propose systématiquement, après a toi de voir, c'est celui d'après le congé maternité qui est plus dur a avoir je crois... OUi y'en a un après qui peut prolonger le congé maternité de 4 semaines mais je connais qu'une personne à l'avoir eu...[/quote:4d0571e2ae] Ah oui, j'ai une copine qui m'a dit qu'elle voulait le prendre mais qui ne l'a pas eu ... j'ai pas posé plus de questions! Il me semble que c'est seulement si bébé a un problème assez persistant![/quote:4d0571e2ae] Ben la seule personne que je connais c'est ma cousine, prof (précision importante !) qui a fait de la grande comédie chez son médecin traitant qui l'arrête deja facile une fois par mois, pour motif qu'elle faisait des baisses de tension et qu'elle avait des petits boutons dans l'œil ! Moi je croyais qu'il donnait que si y'avais eu un souci pendant l'accouchement et que la mère pouvait physiquement pas reprendre le travail. Jess, le congé pathologique avant le congé maternité c'est 14 jours maximum. J'espere que ta puce va manger un peu qd même ce midi... enfin si elle boit c'est deja bien !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:31
[quote:77ec0fb763="jess&steph"]Ok de toute façon j'en aurais pas besoin car quand bb viendra dans mon bidou arret de suite ça va être long[/quote:77ec0fb763] Ah oui? De suite? Roo ... ça va être long! Ils n'attendront même pas le 3ème mois pour t'arrêter? Nath/maxi: Aujourd'hui, je n'ai pas vu de question sans réponse te concernant! :wink: Mais moi, j'en ai une pour toi: alors TP hier ou pas TP?
Nathaline 751 messages
Nathaline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 11:35
Non Gaëlle, pas eu TP hier soir :( c'était "médicalement" impossible; perso je suis enrhumée (bon ça j'aurais pu m'en accomoder :wink: ) mais mon homme est allé chez l'ostéopathe, il avait des vertèbres et 3 côtes de déplacées (elle lui a tout remis en place aïe aïe aïe!), plus le généraliste qui lui a dit qu'il avait une sinusite aigue donc hier soir la forme n'était pas au rendez-vous... mais j'essaierai ce soir :siffle:
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 11:37
[quote:0aa960c54d="°° Gaëlle °°"][quote:0aa960c54d="jess&steph"]Ok de toute façon j'en aurais pas besoin car quand bb viendra dans mon bidou arret de suite ça va être long[/quote:0aa960c54d] Ah oui? De suite? Roo ... ça va être long! Ils n'attendront même pas le 3ème mois pour t'arrêter? Nath/maxi: Aujourd'hui, je n'ai pas vu de question sans réponse te concernant! :wink: Mais moi, j'en ai une pour toi: alors TP hier ou pas TP?[/quote:0aa960c54d] On va eviter d'aller jusqu'au 3 ème mois car pour ma fille à 2mois et demi j'ai été arreter car contraction et modification du col Pour cette fois ci j'ai voulu travaller quand même et j'ai fait FC alors le doc ne veux plus prendre de risque voilou pour l'explication Oui Nanilou je vas essayer de la faire manger un peu car depuis dimanche midi elle a rien dans le ventre la elle dit qu'elle a un peu mal au ventre je pense que ça viens de là aller je vais lui preparer son repas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.