Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (17+) tome 16 (Page 46)

Discussions

Auteur
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 20:38
Lise : c'est super si ton homme veut bien attendre. Il doit être rassuré. Je croise les doigts pour demain. Biz
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 20:40
coucou les filles !! :youpi: trop contente Lise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'espère de tout coeur que ton homme va comprendre, hein Mr Lise !!!! sinon, j'ai passé mon écho de controle cet aprem et tout va toujours très bien pour le moment ( ben oui je peut pas m'empécher de mettre "pour le moment" car toujours peur que ça foire à un moment :cry: ) mais bon pour l'instant, très belle poulette, pile au milieu des courbes :lol: :lol: et toujours pas de notchs non plus :lol: alors tites explications pour celles qui ce posent la question : "Dans certains cas particuliers, quand bébé ne grossit pas assez, il est intéressant d'avoir une notion précise du débit dans les artères utérines de la mère. Ces artères sont celles qui véhiculent le sang qui va nourrir l'enfant en se jetant dans le placenta. Le moyen de déterminer le débit dans ces artères est fourni par l'écho doppler. Le tracé de l'étude doppler se présente comme une courbe dont la partie basse est pleine. Des pics se produisent qui correspondent à la systole, quand le cœur se contracte et envoie le sang dans les artères, puis une zone horizontale avant le pic suivant. Le Notch, c'est un petit creux qui se situe juste après le pic. On pense que les structures qui se trouvent plus loin que la zone que l'on examine, au niveau du placenta, sont alors telles qu'elles opposent une sorte de résistance élastique. C'est pas bon, vous le comprenez. Ca signifie que le placenta ne profite pas comme il le pourrait du sang de la maman. On pense que le placenta, quand il s'est formé, n'a pas creusé assez loin pour accéder aux artères de la maman dans leur portion large. La présence sur les enregistrements doppler de ce Notch n'est réellement pathologique qu'à partir de 26 semaines d'aménorrhées. Sa présence laisse à penser que l'enfant n'est pas bien perfusé par la mère. Quand le notch apparaît sur un tracé, il y a plus de risques que ces enfants naissent prématurément, plus petits et présentent plus de problèmes. " voilou, vous savez tout lol! et désolé pour le pavé hein ! bisoussssssssssssssss
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 20:43
Noun : merci pour ces infos!! C'est toujours intéressant!! Et c'est super si la pepette pousse toujours bien!
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 20:46
c'est clair Lise, c'est sympas parfois d'avoir certaines infos ! mais je vous rassure, j'ai enlever une partie du pavé car y a des détails"technique" pas très utile lol !!! sinon, j'ai vu que ton homme voulait bien attendre de voir avec gygy, c'est super ça ! et pis c'est vrai que le handicap mental n'est pas simple à gérer et de ce coté là, pas de soucis donc encore une fois, trop cool !!!!
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 20:46
[quote:54f60cff9b="*Lise*"] Aurore : après ta biopsie, est ce que les docs t'ont fait faire des echos plus souvent?[/quote:54f60cff9b] Lise oui le gygy qui m'a fait la biopsie ma dit de faire des echos au moins tout les mois ce que Lons n'a pas fait j'en ai fait une a 4 mois et puis celle des 5 mois et apres celle a 8 mois puis voila. Celle des 4 mois c'etait pour voir le coeur mais c'etait plus visible a celle des 5 mois. Donc ne t'inquietes pas c'est normal en plus maintenant tu es considérée comme grossesse pathologique donc plus de suivit :wink:

MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 20:53
Lise: bon, super, une petite fille est prévu pour vous, j'espère que la suite va bien se passer! Mais de toute manière, si le caryotype dit que c'est ok, c'est que c'est ok! :yes: Jess: bon, j'espère que ta louloute va vite aller mieux. Colibri: si ton bidon grossi, c'est je pense que bébé grossi aussi! Noun-44: j'ai lu avec attention ton p'tit roman, et c'est très intéressant! Mais dis moi, Eva a t-elle un retard particulier en dehors qu'elle ait marché plutôt tard? De mon côté, je ne prend plus de poids depuis 1 ou deux semaines, ma nouvelle balance fait peut-être des siennes! :fou: Du coup il y a une semaine j'ai mesuré mon bidon et il faisait 89cm ... et je l'ai mesuré aujourd'hui, et il fait 94cm! J'ai :shock: .. c'est mon homme qui a mesuré au début et je n'y croyait pas, je lui ai dit "bah non, tu t'es trompé, donne moi le mètre, je vais le faire" ... mais il avait raison! C'est fou, je ne pensais pas que ça allait si vite moi!!! Du coup je suis un peu rassurée, je me dis que mon bébé doit bien aller et qu'il doit grossir, sinon je ne grossirais pas autant! :siffle: Bon, mon homme est devant star wars, moi je vais me regarder une série devant le pc! Bisous Gaëlle
Guest399756
1385 messages
Guest399756
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 21:03
alors pour te répondre gaelle, à priori éva n'a pas de retard mais on ne peut etre sur de rien avant l'age de 5 ans environ ! et pis d'apres la psychomotricienne, si éva a un décalage au niveau de la motricité par rapport aux autres enfants du meme age c'est à cause de sa raideur du dos qui est encore présente meme si c'est moins que bébé ! elle nous a meme dit que c'était impressionnant la motricité qu'elle à quand meme réussi à mettre en place seule malgré sa raideur !! donc affaire à suivre quoi !
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 21:10
Lise super si ton homme change d'avis Ici le week-end étais super on a bien skier et ma puce va un peu mieux elle à bu un verre d'eau et apparement elle le garde c'est bon signe Noun super pour ton echo t'inquiète tout va bien se passer Gaëlle et oui ça pousse vite après le bidon !!
Guest291254
850 messages
Guest291254
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 23:06
Bonsoir tout le monde Je suis super contente pour toi Lise kand j'ai vu ke tu avais mis k'il n'y avait pas de soucis de trisomie mon coeur n'a fait k'un bond et g crié de joie (mon homme m'a regardé d'un air du style mais t folle lol) et ensuite g vu ke c une petite fille alors là g failli en pleurer J'espère juste ke ton rdv avec le gygy demain nous confirmera tout ca trop trop contente pour toi Noun super si la ptite crevette va bien et k'elle pousse bien et c sympa de partager des infos comme ca pour les complications ki peut arriver Comme à chake veille de rdv chez le gygy je stresse vu ke je ne ressens pas bébé je me pose mille et une kestions est ce k'il est tjs vivant , s'il grandit bien si tout va bien en fait ? Est ce k'il est possible à mon stade de grossesse ke le coeur s'arrete tout seul ou pas (parce ke c ce ki me fait le plus peur en fait ) merci bcp Bonne nuit tout le monde et dsl pour le pavé
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 06:39
Prem's ce matin, bah oui je pars de la maison mais vu que j'ai hyper mal dormi et mon homme a passé une nuit blanche car il est décalé, je profite que son ordi soit allumé pour vous faire un petit coucou matinal! A tout a l'heure quand j'arrive au boulot! BISOUSSSSSSSSSS et nanourette, t'inquiete pas tout va bien pour ton bébé!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 07:29
Bonjour les filles! Nanourette: je ne sens toujours pas bébé bouger et je me pose les mêmes questions que toi: si ça peut te rassurer! Nous faisons notre bb1 en même temps alors je pense que nous allons tout ressentir en même temps: c'est cool de pouvoir partager cela je pense! Sauf que tu toi tu as toujours tes rdv un poil avant moi! lol Ton rdv gygy c'est le 02/02, moi c'est le 08/02, ton écho c'est le 04/03, moi c'est le 08/03. Allez, zou, je pars dans le froid travailler! Bisous Gaëlle
Guest291254
850 messages
Guest291254
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 08:07
Coucou tout le monde Merci les filles c sympa de me rassurer un peu Gaelle oui en effet on va pouvoir se suivre durant cette grossesse et oui moi aussi j'avais remarqué ke nos rdv etait pas tres loin les uns des autres lol Isa bon courage pour ton boulot Aujourd'hui on va me changer mon ballon d'eau chaude car depuis novembre nous n'avons pas plus assez d'eau chaude pour finir une douche dc imaginez pour 2 douches plus une vaisselle c'etait la cata et enfin (si tout marche bien bien sur) je v pouvoir prendre des bains pour me decontracter un peu cool Vivement ce soir lol
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 08:31
Salut les filles! comment allez vous ce matin? Nanourette : bon rdv!! Tout va bien se passer!! Et ne t'attends pas à sentir ton bébé bouger avant 20 SA.... :wink: Isa, Gaëlle : j'espère que la route n'était pas trop pourrie pour vous! J'ai super bien dormi!!! Et Maxence ne s'est pas réveillé.... Ca fait du bien de se coucher avec l'esprit plus tranquille!! Par contre Aurore, petite question pour toi..... Est ce que tu avais plus de pertes après ta biopsie? J'ai énormément de pertes, c'est très gênant, et il y a souvent du vieux sang mélangé..... :? (désolé des détails cracra..... ) A plus les poulettes! Et merci encore d'y avoir cru pour moi :lol:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 08:35
Un bon bain ... j'en ai pris rarement dans ma vie puisque je n'ai jamais eu de baignoire ... mais depuis que je suis enceinte j'aimerais bien en prendre de temps en temps pour me relaxer ... sauf que je n'ai qu'une douche! lol Par contre mon BEC pourrait supporter sans problème 1 baignoire entière car il est prévu pour une famille de 5 personnes (euh, bah, on a toujours voulu une grande maison avec plein d'enfants :wink: ). Reste plus que les enfants ... on a la maison! :roll:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 08:39
Lise: bah ici, il gèle mais pas de neige donc la route y'a aucun souci! Et même avec beaucoup de route et la grossesse, je supporte parfaitement, donc c'est cool! J'espère que ça durera! Sinon, je ne sais pas du tout comment ils t'ont fait la biopsie, mais ma gygy m'avait dit que c'était normal d'avoir des saignements après relations sexuelles ou après écho vaginale ... donc si ta biopsie est passé par le même "trou" peut-être que c'est normal!? Non!? C'est quand exactement ton rdv gygy?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.