Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (17+) tome 16 (Page 3)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 10:47
Emilie : en fait, le bébé a un hygroma coli. C'est des oedemes au niveau de la nuque. Ca peut être un symptôme de trisomie ou autres maladies génétiques, mais ça peut aussi être un symptôme de graves maladies cardiaques ou intestinales. Si à la biopsie il n'y a pas de problème génétique, ils vont sûrement me dire que je devrai être très surveillée, à cause de ces autres risques. Et c'est possible qu'on me dise dans 2 mois que le bébé a un grave problème... Vincent ne souhaite donc pas que l'on continue la grossesse. Il ne veut pas prendre de risque, a peur de me ramasser en mille morceaux dans plusieurs semaines...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 10:50
[quote:75fdd8e958="MAXI 3*** pense à Lise"][quote:75fdd8e958="°° Gaëlle °°"]Tu vois Maxi, j'avais raison: c'est comme une mini orange![/quote:75fdd8e958] oui! mais je te rassure, je connaissais pas non plus! c'est la couleur de la boite qui t'as donné l'indice sur la couleur orange? lol (bah oui, t'as rien à faire, je t'occupe! :D )[/quote:75fdd8e958] Bah voilà: 1 - Boîte orange 2 - Gout d'orange 3 - Y'a un p'tit dessin d'un argousier aussi! Mais je te rassure, je travail en même temps hein! Mais, tout doucement!
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 10:51
si la biopsie est bonne tu devras faire une echo tout les mois pour bien examiner le coeur et le developpement des organes je devais faire ça mais a Lons ils ne m'ont pas plus suivie juste une echo de plus avant celle du 5eme mois j'espere qu'a la clinique ils sont plus serieux

lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 10:53
Je suis en train de relire les messages que vous avez écrit les filles.... Alors je rebondis un peu en retard..... Mon exemple est un cas exceptionnel évidemment! Avant de passer mon echo, j'avais dit que ne ferais pas le tri test si la clarté nucale était bonne.... Je ne suis pas pour la surmédicalisation, le stress pour rien.... Eh ben avec tout ça, pour ma prochaine grossesse, ben je prendrai toutes les précautions! :lol: Trop les boules cette fois ci! Et je comprends tout à fait que Gaëlle par exemple soit super stressée pendant sa grossesse avec ce qui lui est arrivé auparavant.... Mais j'espère que je saurai trouver des personnes pour me rappeler qu'une grossesse peut bien se dérouler! :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 10:54
[quote:585ebe6d1e="boubounou pense a lise"]si la biopsie est bonne tu devras faire une echo tout les mois pour bien examiner le coeur et le developpement des organes je devais faire ça mais a Lons ils ne m'ont pas plus suivie juste une echo de plus avant celle du 5eme mois j'espere qu'a la clinique ils sont plus serieux[/quote:585ebe6d1e] J'espère aussi! en tous cas jusque là je ne suis pas déçue de la prise en charge. J'ai rencontré des personnes très humaines, très à l'écoute et qui prennent le temps même s'il y a du monde qui doit passer après (d'ailleurs je suis désolée pour la fille qui passait une echo après moi mardi... le toubib a eu un peu de retard :? )
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:03
Lise de toute façon pour tes prochaines grossesses tu seras comme moi considérée comme grossesse pathologique dès le début enfin moi c'est ce qu'on m'a dit a la visite de sortie de maternité après Léo lors de la Biopsie a Besançon le personnel etait super et principalement le gygy c'est a Lons que ça n'a pas suivit :roll:

MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:03
Lise: merci de me "comprendre"! Mais en réalité, je ne suis pas "hyper stressée", ça c'est l'apparence que je dois donner car j'ai beaucoup de questions, car je m'inquiète parfois pour rien, parce que je n'y connais rien et que je sais que tout peut arriver, autant en bien que en mal! Mais je vis très bien ma grossesse jusque là! Le soir mon homme me caresse le ventre des fois, moi je lui montre mon gros bisou ... tout va très bien! C'est juste qu'il y a toujours un risque et que moi je n'arrive pas à l'oublier ce risque là! Tout ça n'arrive pas qu'aux autres: y'a qu'à voir ce fofo!!! Mais c'est une façon de penser, c'est ma façon de penser!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:04
Lise / Bounounou: quand il y a "problème", moi, perso, je trouve que tout le personnel soignant est en général très compréhensif, ils expliquent bien ce qu'il se passe ... c'est super rassurant mine de rien!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:06
[quote:29903381cb="boubounou pense a lise"]Lise de toute façon pour tes prochaines grossesses tu seras comme moi considérée comme grossesse pathologique dès le début enfin moi c'est ce qu'on m'a dit a la visite de sortie de maternité après Léo lors de la Biopsie a Besançon le personnel etait super et principalement le gygy c'est a Lons que ça n'a pas suivit :roll:[/quote:29903381cb] Ca donne envie de se faire suivre là bas :?
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:08
Eh ben t'as jamais rencontré mon gygy pour Léo alors apres la biospie lors d'une visite il voulait voir comment etait mon col il me fait un toucher la il me fait super mal alors je grimace il me regarde et me dit : "Vous aves eu mal ? Eh ben moi j'ai rien senti ! " :shock:

lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
[quote:307ad548b8="°° Gaëlle °°"]Lise: merci de me "comprendre"! Mais en réalité, je ne suis pas "hyper stressée", ça c'est l'apparence que je dois donner car j'ai beaucoup de questions, car je m'inquiète parfois pour rien, parce que je n'y connais rien et que je sais que tout peut arriver, autant en bien que en mal! Mais je vis très bien ma grossesse jusque là! Le soir mon homme me caresse le ventre des fois, moi je lui montre mon gros bisou ... tout va très bien! C'est juste qu'il y a toujours un risque et que moi je n'arrive pas à l'oublier ce risque là! Tout ça n'arrive pas qu'aux autres: y'a qu'à voir ce fofo!!! Mais c'est une façon de penser, c'est ma façon de penser![/quote:307ad548b8] C'est l'apaprence que tu donnes :lol: :lol: Enfin pas tout à fait quand même.... Quand je dis "hyper stressée" c'est une image... Mais en tous cas je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi.... c'est rassurant! Et comme tu dis ça n'arrive pas qu'aux autres.... Pour le coup, autant Vincent que moi, la première chose qu'on a dit c'est "on n'aurait jamais cru que ça pourrait nous arriver..."
boubounou 3560 messages
boubounou
Mamanaute
Experte
[quote:1e6e0968f0="*Lise*"][quote:1e6e0968f0="boubounou pense a lise"]Lise de toute façon pour tes prochaines grossesses tu seras comme moi considérée comme grossesse pathologique dès le début enfin moi c'est ce qu'on m'a dit a la visite de sortie de maternité après Léo lors de la Biopsie a Besançon le personnel etait super et principalement le gygy c'est a Lons que ça n'a pas suivit :roll:[/quote:1e6e0968f0] Ca donne envie de se faire suivre là bas :?[/quote:1e6e0968f0] Tu comprends pourquoi j'ai plus envie d'aller a Besac :roll:

lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:11
[quote:b7d6e2ac76="boubounou pense a lise"]Eh ben t'as jamais rencontré mon gygy pour Léo alors apres la biospie lors d'une visite il voulait voir comment etait mon col il me fait un toucher la il me fait super mal alors je grimace il me regarde et me dit : "Vous aves eu mal ? Eh ben moi j'ai rien senti ! " :shock:[/quote:b7d6e2ac76] Super sympa le type!!!! Pour ma première grossesse, j'étais un numéro... mon gyneco ne se souvenait pas de moi d'une visite à l'autre... Ce que je peux comprendre, parce qu'il voit je ne sais combien de femmes par jour, et quand une grossesse se passe bien, il n'y a pas lieu de s'attarder.... Ben là je pense que je ne serai plus un numéro :lol: Il va se souvenir de moi le gars!!! Parce que j'imagine que des soucis comme ça, même s'ils doivent en voir pas mal, il n'y en a pas autant que des grossesses qui se déroulent bien!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:11
[quote:cfc504f768="boubounou pense a lise"][quote:cfc504f768="*Lise*"][quote:cfc504f768="boubounou pense a lise"]Lise de toute façon pour tes prochaines grossesses tu seras comme moi considérée comme grossesse pathologique dès le début enfin moi c'est ce qu'on m'a dit a la visite de sortie de maternité après Léo lors de la Biopsie a Besançon le personnel etait super et principalement le gygy c'est a Lons que ça n'a pas suivit :roll:[/quote:cfc504f768] Ca donne envie de se faire suivre là bas :?[/quote:cfc504f768] Tu comprends pourquoi j'ai plus envie d'aller a Besac :roll:[/quote:cfc504f768] Tout à fait :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:12
Je vous ai dit ce matin que j'allais moins passer..... pis en fait j'ai pas décollé de la matinée :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.