Envie envie envie... rien au bout ! votre avis svp ?

Discussions

Auteur
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 14:29
Bonjour à toutes ! Après qq longs mois d'absence, me voici de retour sur les forums d'etreenceinte... faisant appel aux conseils bienveillants de la communauté! et oui, nous avons fait bébé1 il y a un an1/2, ap. qq mois d'essais et d'entraînement ça a finalement marché "tout seul" et notre petit garçon est arrivé ! Je l'ai allaité 7 mois, puis ai pris un stérilet cuivre car je ne voulais surtout pas d'hormones pour rebloquer un système qui cherchait son équilibre (janv. 2009) j'ai fait retirer ce stérilet début juin 09, car nous souhaitons avoir notre deuxième bébé, et plutot deux fois qu'une ! mais voilà, chaque fois c'est la même histoire : mes règles reviennent... je prend ma température depuis septembre pour essayer d'y voir un peu plus clair, car mes cycles sont longs (de 30 à 35 jrs) et plutot irréguliers. mais justement mes courbes sont plus qu'hypothétiques, voire incompréhensibles. j'en ai parlé à mon généraliste, et lui ai montré. du coup il me dirige vers gygy car il trouve mes courbes mal lisibles, et me conseille de demander une stimulation. j'ai rdv vendredi pour cela. mais l'accueil au secrétariat du gygy a été plutot froid : nous parlons d'infertilité à partir de 12 voire 18 mois... ss-entendu, nous ne ferons rien pour vous aider. par ailleurs, je dois signaler ici que je cherche du travail depuis cet été suite à un licenciement économique. nous choisissons de faire ce deuxième enfant car nous voulons continuer nos projets de famille, de plus je suis persuadée que le fait de n'avoir qu'un enfant gêne certains recruteurs car ils savent que je vais faire le deuxième bientôt. mais je cherche quand même du travail aussi. je suis donc un peu sur 2 choses à la fois, mais sans succès... ce qui n'est pas très relaxant ! du coup, plusieurs questions se posent et j'aimerai vos avis, conseils... et savoirs sur les points suivants : - pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'est une stimulation ? comment ça marche ? est-ce efficace ? quelles sont les contraintes ou protocoles - avez-vous eut des stimulations "facilement" en période de voeux de bébé ou votre gygy a-t-il voulu attendre genre un an... etc - et de tout ce que vous jugerez utiles ! je vous en remercie très sincèrement et vous dis BONNE ANNEE pleine de bébés ! Dahia
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 15:37
bonjour Dahia eh bien je comprends ton désir d'avoir cette nouvelle grossesse rapidement, mais la vie est ainsi faite: il faut savoir être patiente! Tu as fait retirer ton stérilet e juin. Tu es donc en essai depuis 7 mois max. C'est peu!!!!! Dans la mesure où tu es tombée enceinte facilement la première fois, il n'y a pas vraiment d'indication comme ca pour parler d'infertilité, tu en conviendras! La moyenne pour tomber enceinte, c'est 12 mois tu sais... Alors c'est une moyenne, certes. certaines femmes tombent enceinte en 15 jours, d'autres en plus de 24 mois. C'est comme ca. Pour mon premier, j'ai mis 13 longs mois. pour le second, ca a marché au premier cycle. tu as rdv avec le gynéco ou pas? A ta place, je prendrais de l'acide folique, et j'arrêterais de me prendre la tete. Les courbes de températures etc ca sert à quoi au final? Pour tomber enceinte, (quand on n'est pas stérile) il n'y a qu'une seule chose qui fonctionne: avoir des rapports sexuels fréquents. Et je ne dis pas que c'est ton cas, mais les prises de tête, bien souvent, ca complique les choses! Faut pas focaliser là dessus! D'ailleurs, tu dis toi même: tu cherches un emploi, mais en même temps vous essayez de faire un bébé, alors tu es sur 2 choses à la fois... j'ai envie de te répondre que faire un enfant ne monopolise normalement pas la femme! Cherche ton emploi, reste zen, fais des câlins quand tu en as envie, et sois patiente. D'ici 6 mois si tu n'es toujours pas enceinte, alors oui, tourne toi vers un gynécologue qui se penchera (peut etre) sur la question. A moins que tu n'aies 40 ans, rien ne presse si ce n'est ton envie. Tu dois de toutes facons voir un gynéco pour le frottis annuel. Donc d'ici max 6 mois, tu as rdv, non? [b:e59e811186]La stimulation c'est pas marrant[/b:e59e811186]. Et ca augmente le nombre de grossesses multiples (qui sont des grossesse à risques, je te rappelle). Aucun gynécologue ne va prescrire une stimulation "juste" parce que madame est impatiente ;) Aller, je suis sure que tu tomberas enceinte en 2010! Je croise les doigts pour toi!
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 18:19
bonjour ! oui, je suis bien consciente que je ne suis pas à plaindre vis à vis de filles qui ont un -vrai- pb d'infertilité. je ne pense pas que ce soit mon cas, du moins j'espère bien entendu [i:a7ba3142ea]j'en profite pour préciser que je ne cherche pas à me plaindre...[/i:a7ba3142ea] mais oui, j'ai rdv chez le gynéco, et en fait je voulais avoir des infos et témoignages avant ce rdv. je crois effectivement que ça cogite un peu trop la dedans ! mais je n'arrive pas à relativiser, ce qui n'aide sûrement pas le processus. aurais-tu des précisions sur l'acide folique ? qu'est ce c'est ? y-t-il des aliments qui en contiennent plus ? ou cela nécessite-t-il une prescription ? quand à la stimulation, dites-m'en plus... d.
mel027 2009 messages
mel027
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 20:58
Bonsoir, alors je ne connais rien au simulation mais je voulais juste te donner mon exemple : j'ai arrêté la pilule le 24 avril 2009, ça fait donc 9 mois d'essai et toujours rien!! Je suis allée chez mon gygy qui m'a dit qu'il fallait attendre et bien sûr ne pas y penser (+ facile à dire qu'à faire)... je suis ressortie du RDV avec les larmes aux yeux car il ne m'a pas écouté! j'ai donc pris RDV chez mon médecin traitant qui m'a bien sûr dit que la moyenne était de 12 mois et qu'il n'y avait rien d'alarmant même si j'ai des cycles irréguliers. Il m'a dit de continuer à prendre ma température et d'attendre en pensant à autre chose si possible... et ce RDV m'a aidé psychologiquement, mon médecin a compris mes angoisses et ça m'a fait du bien d'en parler... je ne suis toujours pas enceinte certes mais je relativise même si parfois, j'ai des coups de blues... Bon courage à toi
Notre amour d'Elsa est née le lundi 28 mai 2012 à 18h07 ventes : 
lilime69 20 messages
lilime69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 10:32
[color=green:44220c0f7a]salut, moi perso j'en connais un rayon en stimulation mais je m'arreterais pas dessus car tu n'en as pas besoin tu as déjà un enfant...Les stimulations pour expèrience personnelles, sont contraignantes et ne sont pas sans conséquences sur ton corps.... L'acide folique c'est un comprimé que tu demandes à la pharmacie si tu veux sans ou avec ordonnance. Mais ça ne t'aide pas à avoir un enfant. Parles-en à ton médecin. J'ai attendu plus d'un an pour que ma gygy me prenne au sèrieux et là on a pratiquer tous les examens qui sont parfois bien douloureux ... Pense d'abord au taf et fais comme si tu étais avec ton stérilet comme ça tu y penseras moins, ne te focalise pas trop sur ce projet car ça va te bouffer la vie... Moi au bout de 6 mois à chaque cycle qd j'avais mes :twisted: je me mettais à pleurer, je sais que c'est dur...alors penses-y pas trop. courage et plein de ++++[/color:44220c0f7a]
calendrier grossesse
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 10:37
merci bcp les filles pour vos réponses. euh oui... je sais qu'il ne faut pas trop y penser ! mais c'est plus facile à dire. quand au taf, dur de trouver aussi. j'essaie d'avoir des projets nouveaux, différents... mais bon, quand je suis en attente d'une réponse pour du boulot, je me dis, et m**de, si je suis enceinte, je fais comment ! et puis chaque fin de cycle c'est pareil, grosse déception qd les règles arrivent. dur de tout faire pour arriver à la fois à avoir du travail ou un bébé, et que rien ne fonctionne ! c'est difficile quand on ne maîtrise pas les choses. enfin, voir vos post me "remonte le moral" , mais en même temps je ne pense du coup qu'a ce bébé...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:36
non l'acide folique n'aide pas à avoir un enfant c'est sur... mais ca [b:a5643c14ae]réduit de 70% le risque de malformation du tube neural [/b:a5643c14ae](fermeture correcte de la colonne vertébrale si tu préfères... ca évite le spina bifida, les bébés sans cerveau etc...) il y en a dans..... LES FRAISES eh oui! Nos envies soudaines de fraises en plein hiver ne sont pas juste des lubies de femmes pleines d'hormones!!! D'autres aliments en contienne, bien sur, mais chez nous, en europe, il faut savoir que plus de 90% de la population féminine n'en consomme pas assez. D'ou la prise systématique avant de concevoir un bébé (3 mois avant le début de la conception, et jusqu'à 3 mois de grossesse, c'est ce qui est vivement conseillé) dur dur de ne pas se prendre la tete c'est vrai. mais c'est pourtant une bonne chose à faire. RELAX, ca viendra.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.