Posté le : 29-01-2010 à 22:18
[quote:37eb9f6b94="Dobbye"]Bojour Dahia,
Alors ton rdv chez le gygy??!!
biz[/quote:37eb9f6b94]
Hello !
merci dobbye de venir aux nouvelles !
et bien ns y sommes allé cet ap-midi avec mon mari. (la secrétaire m'avait dit de venir avec lui)
donc gygy m'a d'abord expliqué que comme j'avais déjà eut un enfant, qu'aucun élément depuis n'avait pu perturber mon organisme, je ne devrai pas avoir de pb à ce que ça revienne. qu'il faut donc attendre.
ensuite, [b:37eb9f6b94]il a regardé mes courbes,[/b:37eb9f6b94] que mon médecin généraliste ne trouvait pas top, et m'a dit que si, elles étaient bien, et qu'en théorie il y avait une ovulation quasi à chaque cycle, mais à des dates très variables. du moins sur le papier. je peux prendre des test d'ovulation pour valider que j'ovule bien (ce qui ferait un autre test mais chimique)
il y a priori eut un cycle où j'ai du tomber enceinte et faire un FC précoce car ma température est restée élevée plus de 15 jours.
ensuite, il m'a fait une [b:37eb9f6b94]écho vaginale[/b:37eb9f6b94] pour vérifier tt ça. il m'a confirmé que j'avais ovulé ce mois-ci (je suis en deuxième partie de cycle, et il y avait un corps jaune dans un de mes ovaires). il m'a même dit (quel humour!!) "vous êtes enceinte, non vous croyez pas?" en se reprenant tt de suite en disant, "non je n'ai pas dit que vous l'êtes".
et puis il m'a dit qu'il n'y avait aucun pb d'endomètre, d'utérus... du moins avec cet examen.
il m'a prescrit un [b:37eb9f6b94]dosage hormonal[/b:37eb9f6b94] (pds) à faire la prochaine fois que j'aurais mes règles, car je dois avoir un dérèglement de la prolactine (car j'ai tjrs du lait dans les seins - j'ai arrêté l'allaitement il y a un an). et ça ça pourrait gêner la bonne ovulation (elle se ferait mais mal.)
et puis il m'a prescrit de l[b:37eb9f6b94]'acide folique[/b:37eb9f6b94], comme vous m'aviez dit.
donc, si ds 2 mois tjrs rien, je dois le revoir, il poussera les examens mais pour le moment c'est inutile.
par ailleurs, j'ai un peu repris le dessus cette semaine. ça va mieux on va dire. donc je devrai voir le bout, j'espère très vite.
voilà vous savez tout ! merci bcp pour vos conseils...