Les fofolles Pipelettes en essai et couvent (19+) tome 15 (Page 50)

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:35
kat: jme faisais la même reflexion!! venir vous parler me fais du bien me change les idees et me fait penser a autre choses que mes "soucis"...... a defaut de vous saouler lol
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:37
Vanessa alors moi je me suis renseigner a ma DRH et pour les RTT bah c'est perdu normal puisque tu bosse pas donc pas de repos, pour les CP moi il m'en reste 9 a prendre avant le 31 mai 2010 mais comme je serai arréter bah il seront pas posés donc en faite il suffit juste que je fasse la demande a ma DRH pour les reporté a l'année prochaine ce qui m'arrange bien car en arrête maladie bah tu cumule pas les CP. bises
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:37
[quote:f1c5901323="Kat pense fort à Lise"]mais du coup je vais pas cumuler de CP pour l'année prochaine [/quote:f1c5901323] Quand on est en arrêt maladie ou en congé mat on cumule encore nos congés payés il me semble! Je me trompe!?
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:38
[quote:cf0b0310fa="vanessaetchloe"]kat: jme faisais la même reflexion!! venir vous parler me fais du bien me change les idees et me fait penser a autre choses que mes "soucis"...... a defaut de vous saouler lol[/quote:cf0b0310fa] tu nous soule pas :cop:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:39
kat: comme gaelle en arret maladie et conge mat tu cumules tes cp :wink: moi les 8 rtt sont credite là depuis janvier pour toute l'annee, dc même en arret là je les ai c cool alors que d'habitude il credit 1 par mois et là jme serais faite avoir mais cette annee il font autrement
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:40
[quote:6cbb54b8cf="°° Gaëlle °°"][quote:6cbb54b8cf="Kat pense fort à Lise"]mais du coup je vais pas cumuler de CP pour l'année prochaine [/quote:6cbb54b8cf] Quand on est en arrêt maladie ou en congé mat on cumule encore nos congés payés il me semble! Je me trompe!?[/quote:6cbb54b8cf] en maternité oui mais pas maladie en tout cas dans ma boite c'est ca, j'en ai eu l'expérience quand j'étais arréter pour Alicia et j'ai demandé a une amie qui est son propre patron si c'était légale et elle m'a dit que oui .
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:41
vous avez une bonne convention c'est cool.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:42
merci kat.. des fois c lourd aussi, quand je viens pour vous dire ca va pas, g telle ou telle angoisses ca gave! la derniere en date peur d'oublier chloe dans la voiture( ridicule quand on sait que jvais deja à pieds chez nounou, que quand elle est avec moi tu le sais lol, puis tu regardes tjr plus ou moins mais même sans ca, ca m'obscede dc même si je sais qu'elle est chez mamie, c'est et si....dc ca devient chiant! enfin ca va me passer comme toutes les autres, elle m'etait deja arrivee ya qq mois( 7/8mois) puis passe..surement le reportage sur la maladie d'alzeimer m'y a fait penser, puis les 3/4cas d'oublie l'an dernier enfin là jte donne un exemple bien sur
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:43
Bah ça me parait étrange quand même Kath qu'on te les sucre! Tu t'es renseigné auprès de le DDT? Pfff ... ces employeurs! Sinon, si tu ne veux pas reporter tes CP tu peux demander à te les faire payer: ça te fera ça en plus car en arrêt maladie en touche moins qu'au boulo!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:44
oui je te comprends pas facile les angoisses, j'en ai aussi mais moi ca à surtout un rapport avec le fait de la laisser a tel ou tel personnes.
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:49
[quote:2940dcb087="°° Gaëlle °°"]Bah ça me parait étrange quand même Kath qu'on te les sucre! Tu t'es renseigné auprès de le DDT? Pfff ... ces employeurs! Sinon, si tu ne veux pas reporter tes CP tu peux demander à te les faire payer: ça te fera ça en plus car en arrêt maladie en touche moins qu'au boulo![/quote:2940dcb087] bah pour les CP oui je me suis renseigné mais c'est comme ça. pour me les faire payer bah si je pourrais mais comme je ne vais pas en cumuler autant pour l'année prochaine je préfère les garder et puis moi j'ai un avantge en arrêt maladie je perds bien sur les 3 jours de carence mais après paiement de la sécu j'envoie mon relevé a la comptable et je suis payé un complément par le taf :D ce qui fait que le pour le premier arrêt je perds environ 120euros et les mois suivant 50 euros mais comme je n'ai plus de frais de transport ca reviens au même.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:55
alors moi ils m'ont dit obligation de les poser sinon c perdu... pi moi c "bizarre" ou surement ds la convention jsais pas mais je n'ai pas de carence....jperd pas.... :?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:55
Kath: tu n'as donc pas seulement des inconvénients, tu as aussi des avantages! La boite où j'étais avant elle me payait mes 3 premiers jours (après 1 an d'ancienneté), c'était super! Y'a des boites qui font ça, c'est top! Une fois à mon ancienne boite (une autre boite), la comptable s'était trompée et j'avais touché vachement plus que si j'avais travaillé! C'était bien ça aussi! lol Euh, j'arrête avec mes histoires à 2 balles! :oops:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:58
[quote:5d3b235891="vanessaetchloe"]alors moi ils m'ont dit obligation de les poser sinon c perdu... pi moi c "bizarre" ou surement ds la convention jsais pas mais je n'ai pas de carence....jperd pas.... :?[/quote:5d3b235891] Ils doivent te payer les 3 premiers jours, comme ce que j'expliquais au dessus! Et peut-être qu'ils te payent aussi la différence enter cpam/salaire!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:00
Vanessa est-ce que c'est ton boulot qui te paie en arrêt ou la sécu? Mon homme lui est payé par son taf donc il perds rien. Gaëlle et oui c'est un gros avantage surtout quand tu est arréter longtemps comme ca va être mon cas. sinon 50% du salaire aïe aïe aïe!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.